Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

rotules bras de relevage super 5 D

2 participants

Aller en bas

rotules bras de relevage super 5 D Empty rotules bras de relevage super 5 D

Message  beaubois Jeu 03 Fév 2022, 17:03

Bonjour

les logements des rotules ( je ne suis pas sûr de la dénomination ) des pièces de relevage sont fortement usés au point qu'une rotule sort de son logement. Je me demande si ces rotules doivent être graissées, ce serait logique pour éviter l'usure du logement.
Et dans ce cas, ça voudrait dire qu'elles n'ont sûrement jamais été graissées.

Amicalement

beaubois
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 181
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

rotules bras de relevage super 5 D Empty Re: rotules bras de relevage super 5 D

Message  jb23 Jeu 03 Fév 2022, 18:09

Bonjour,

Rotules d'attelage graissées ou non ? A vrai dire la question n'a jamais été tranchée tant les avis et arguments pour l'une ou l'autre solution sont recevables.
Personnellement j'ai toujours prêché pour le non graissage sans être, comme tous, certain de préconiser la bonne solution.
Pourquoi je suis pour le non graissage:
- les rotules de par leur fonction et position sont soumises à fortes pollution, projection de terre par les roues motrices, par les outils attelés, …
- il n'existe pas de moyen fiable et pratique pour limiter cette pollution.
- conclusion il faut vivre avec.
En pratique:
- si je graisse, la pollution, terre et surtout sable, va adhérer sur la rotule et son logement par sa composition de potée abrasive visqueuse pour perdurer dans le temps et accomplir son travail de broyage de la matière métallique
- si je ne graisse pas, fonctionnement à sec, et par temps sec la pollution, terre et surtout le sable, va également être présente mais va également s'évacuer rapidement par gravité ou mouvement des rotules sans être retenue par adhérence.
Par fonctionnement en condition humide, il y aura certes présence et adhérence de la pollution sur cette rotule mais après séchage elle s'évacuera plus facilement donc moins d'usure mais je ne dis surtout pas absence totale d'usure. 
Les Ets Tracto-Pièces ou VFA 12 sont en mesure vous fournir des rotules de remplacement à souder sur extrémités des bielles de traction.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum