Info et vos expériences 145-14 TX
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jb23
Laurenz S.
6 participants
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Info et vos expériences 145-14 TX
Bonsoir à tous,
D'une part, j'aimerais avoir quelques informations sur notre 145.14 TX R7942 avec le numéro de série 4290260 et d'autre part, j'aimerais savoir quelles expériences vous avez faites avec ce modèle (que ce soit à l'atelier ou en utilisation pratique).
J'attends vos réponses avec impatience.
Amicalement
D'une part, j'aimerais avoir quelques informations sur notre 145.14 TX R7942 avec le numéro de série 4290260 et d'autre part, j'aimerais savoir quelles expériences vous avez faites avec ce modèle (que ce soit à l'atelier ou en utilisation pratique).
J'attends vos réponses avec impatience.
Amicalement
Laurenz S.- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2021
Info et vos expériences 145-14 TX
Bonjour jb,
Pouvez-vous m'indiquer sa date de fabrication ?
numéro de série : 4290260
Amicalement.
Pouvez-vous m'indiquer sa date de fabrication ?
numéro de série : 4290260
Amicalement.
Laurenz S.- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2021
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
Bonjour,
Votre tracteur Renault 145.14 TX type technique 7942 N° de série 4290260 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 5 janvier 1982. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type TD228.6, 6 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 6234 cm3 de cylindrée développant 135 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le pont avant moteur est le pont avant Renault type A 56.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ces tracteur étaient réputés pour leurs performances en adhérence notamment en terrains difficile et appréciés pour leur moteur MWM, fiable, performant, économe; leur transmission avec BV 12 vitesses avant et arrière et même 16 vitesses avant et arrière en option. La cabine TX a révolutionné le confort d'utilisation du tracteur avec cabine Renault suspendue, climatisation, ergonomie, acoustique,... Et plus encore avec la version TZ de cabine Hydrostable.
Preuve de leur réputation, après 4 décennies de service ces tracteurs sont toujours au travail.
Amicalement.
Votre tracteur Renault 145.14 TX type technique 7942 N° de série 4290260 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans le 5 janvier 1982. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type TD228.6, 6 cylindres refroidissement liquide et injection directe de 6234 cm3 de cylindrée développant 135 ch. DIN au régime nominal de 2350 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 4 vitesses avant synchronisées inverseur et réducteur offrant ainsi 12 vitesses avant et 12 marches arrière, le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le pont avant moteur est le pont avant Renault type A 56.
Ce tracteur est équipé du relevage Renault Tracto-Control de dernière génération avec contrôle d'effort automatique positif et négatif par les bielles inférieures de traction.
Ces tracteur étaient réputés pour leurs performances en adhérence notamment en terrains difficile et appréciés pour leur moteur MWM, fiable, performant, économe; leur transmission avec BV 12 vitesses avant et arrière et même 16 vitesses avant et arrière en option. La cabine TX a révolutionné le confort d'utilisation du tracteur avec cabine Renault suspendue, climatisation, ergonomie, acoustique,... Et plus encore avec la version TZ de cabine Hydrostable.
Preuve de leur réputation, après 4 décennies de service ces tracteurs sont toujours au travail.
Amicalement.
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
Merci beaucoup pour l'information !
Laurenz S.- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2021
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
Bonsoir,curieux de nature ...a l'occasion si vous pouvez faire une photo du poste inversé ?sinon combien d'heures?tres bon état !on voit même qu'il a encore son echappement d'origine !
Amicalement
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Info et vos expériences 145-14 TX
Bonsoir Laurenz S
Magnifique tracteur que vous avez là!
Vous posiez la question en début de post sur la fiabilité de ce modele.
Pendant de nombreuses années j'ai utilisé un 145-14 TZ n° de série 4292094.
Ce tracteur etait utilisé sur l'exploitation essentiellement a la charrue mais aussi pour la fauche et les semis
Problème : ce tracteur équipé d'un inverseur mécanique aurait du etre manipulé a l'arret , moteur au ralenti, ce qui n'était pas
le cas notament lors de la fauche, et du coup les synchros d'inverseur étaient vite déteriorés. C'est quasiment la seule raison
du remplacement de ce tracteur pour un modele avec inverseur à commande électrique. Sinon moteur irréprochable,un peu de
faiblesse sur un roulement de pont mais un tracteur doté d'une adhérence incomparable. Ce tracteur est toujours utilisé dans
une petite entreprise de TP, et je crois qu'il avoisine les 13000 heures
Amicalement
André
Magnifique tracteur que vous avez là!
Vous posiez la question en début de post sur la fiabilité de ce modele.
Pendant de nombreuses années j'ai utilisé un 145-14 TZ n° de série 4292094.
Ce tracteur etait utilisé sur l'exploitation essentiellement a la charrue mais aussi pour la fauche et les semis
Problème : ce tracteur équipé d'un inverseur mécanique aurait du etre manipulé a l'arret , moteur au ralenti, ce qui n'était pas
le cas notament lors de la fauche, et du coup les synchros d'inverseur étaient vite déteriorés. C'est quasiment la seule raison
du remplacement de ce tracteur pour un modele avec inverseur à commande électrique. Sinon moteur irréprochable,un peu de
faiblesse sur un roulement de pont mais un tracteur doté d'une adhérence incomparable. Ce tracteur est toujours utilisé dans
une petite entreprise de TP, et je crois qu'il avoisine les 13000 heures
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
Bonsoir
Merci pour les réponses
A l'occasion, je prendrai quelques photos de poste inversé.
Actuellement, le compteur indique qu'il a presque 5000 heures, mais il ne compte plus ...
...Il devrait avoir au maximum 6000 heures.
Mais ces heures étaient presque exclusivement des travaux lourds, comme par exemple le travail du sol avec une charrue à 5 socs et le broyage du maïs (jusqu'à 3 rangs).
Amicalement
Merci pour les réponses
A l'occasion, je prendrai quelques photos de poste inversé.
Actuellement, le compteur indique qu'il a presque 5000 heures, mais il ne compte plus ...
...Il devrait avoir au maximum 6000 heures.
Mais ces heures étaient presque exclusivement des travaux lourds, comme par exemple le travail du sol avec une charrue à 5 socs et le broyage du maïs (jusqu'à 3 rangs).
Amicalement
Laurenz S.- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2021
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
Bonsoir
J’ai le même tracteur et après une panne de fioul et après avoir mis 20 litres qui ont disparu j’ai du remettre 30l et il veut plus démarrer
Jai purger l’air mais il s’éteint à chaque fois au bout de quelques seconde
Merci pour votre retour
J’ai le même tracteur et après une panne de fioul et après avoir mis 20 litres qui ont disparu j’ai du remettre 30l et il veut plus démarrer
Jai purger l’air mais il s’éteint à chaque fois au bout de quelques seconde
Merci pour votre retour
Bertron- Messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2023
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sauf erreur le dysfonctionnement constat est provoqué par un défaut de mise à l'air du réservoir principal (sous le siège). L'origine de cette absence de mise à l'air est un défaut dans le circuit de la tuyauterie de dégazage entre les 2 réservoirs qui fait un col de cygne au lieu d'être en pente régulière. Il faudra donc intervenir sur cette tuyauterie de dégazage pour lui redonner son circuit normal sans col de cygne.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sauf erreur le dysfonctionnement constat est provoqué par un défaut de mise à l'air du réservoir principal (sous le siège). L'origine de cette absence de mise à l'air est un défaut dans le circuit de la tuyauterie de dégazage entre les 2 réservoirs qui fait un col de cygne au lieu d'être en pente régulière. Il faudra donc intervenir sur cette tuyauterie de dégazage pour lui redonner son circuit normal sans col de cygne.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Info et vos expériences 145-14 TX
J'ai un 145 14 TX de 1986, il a environ 12000h
Il fait de l'épandage fumier avec un gros épandeur de cuma, il labour en 6 corps, déchaume en 4.5m a dents et 6m a disques, il a fait de l'ensilage d'herbe avec une Taarup 602B
Comme il a été dit ci dessus. Une adhérence du tonner. Un moteur de 135cv qui donne tout ce qu'il a. un relevage puissant. un gabarit et châssis digne d'un 180 CV actuel.
Niveau maniabilité c'est fait que pour la plaine; Il est assez brusque; freins moyens. comme dit ci dessus, l'inverseur est a utilisé avec précaution.
Le mien est équipé d'un relevage électronique qui me pose quelques soucis actuellement. Mais super tracteur
Il fait de l'épandage fumier avec un gros épandeur de cuma, il labour en 6 corps, déchaume en 4.5m a dents et 6m a disques, il a fait de l'ensilage d'herbe avec une Taarup 602B
Comme il a été dit ci dessus. Une adhérence du tonner. Un moteur de 135cv qui donne tout ce qu'il a. un relevage puissant. un gabarit et châssis digne d'un 180 CV actuel.
Niveau maniabilité c'est fait que pour la plaine; Il est assez brusque; freins moyens. comme dit ci dessus, l'inverseur est a utilisé avec précaution.
Le mien est équipé d'un relevage électronique qui me pose quelques soucis actuellement. Mais super tracteur
Jean Bapt- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023
jb23 aime ce message
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