Présentation
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Présentation
Bonjour à tous je me présente Christopher 30ans je fait du bois de chauffage en famille de puis quelque années, on à décidé d'investir à trois dans un tracteur pour ménagé nos voitures ainsi que notre dos, après avoir vue plusieur annonce (deutz8006,ih523,ih634,super6) nous venons d'acquérir un tracteur Renault "vendu comme super 6d" Pour fendre,débarder, tracter mais en parcourant le Forum je commence à avoir des doutes sur le modèle le type moteur : AKD112. D sur le losange: R7050 numéro 7042226.
Le tracteur à servis à l'ancien propriétaire pour tracter un débardeur de 3 stères ainsi qu'une petite bennette porter.
J'ai un peu de boulot dessus, le faisceau est couper à plusieur endroit (il démarre et le klaxon fonctionne), il manque un feux avant, il n'y a pu de calandre, les attaches capot à refixer, un bon nettoyage, les bras de relevage dendine un peu de trop, la sixième passe sans soucis mais ne tient pas il faut maintenir le l'évier, le démarrage à froid se fait au start pilote (mais l'ancien proprio ne se servais pas des Tirettes situé sur chaque cylindre qu'on doit remplir 2/3 go 1/3huile), une vidange moteur, un trop plein d'huile hydraulique sort par l'event en haut du relevage.
D'après l'ancien proprio l'huile relevage et transmission est la même, il aurait vidanger et remplie au Max en disant le niveau se feras tout seul... J'ai donc fait le niveau avec l'écrou carré situé à droite au marché pied, l'huile paraît propre d'aspect mais j ai quand même enlever 10litres. Pour le relevage je pensais qu'une pompe tirait de l'huile dans la transmissions mais je suis entrain de me demander si elle n'aurais pas un réservoir indépendant.
Le tracteur à servis à l'ancien propriétaire pour tracter un débardeur de 3 stères ainsi qu'une petite bennette porter.
J'ai un peu de boulot dessus, le faisceau est couper à plusieur endroit (il démarre et le klaxon fonctionne), il manque un feux avant, il n'y a pu de calandre, les attaches capot à refixer, un bon nettoyage, les bras de relevage dendine un peu de trop, la sixième passe sans soucis mais ne tient pas il faut maintenir le l'évier, le démarrage à froid se fait au start pilote (mais l'ancien proprio ne se servais pas des Tirettes situé sur chaque cylindre qu'on doit remplir 2/3 go 1/3huile), une vidange moteur, un trop plein d'huile hydraulique sort par l'event en haut du relevage.
D'après l'ancien proprio l'huile relevage et transmission est la même, il aurait vidanger et remplie au Max en disant le niveau se feras tout seul... J'ai donc fait le niveau avec l'écrou carré situé à droite au marché pied, l'huile paraît propre d'aspect mais j ai quand même enlever 10litres. Pour le relevage je pensais qu'une pompe tirait de l'huile dans la transmissions mais je suis entrain de me demander si elle n'aurais pas un réservoir indépendant.
Christopher60- Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2022
Re: Présentation
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7042226 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1965. Ce tracteur n'est donc pas un Super 6 D mais un Super 6.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge avec réservoir hydraulique indépendant de l'huile de transmission.
Pour information le tracteur Super 6 D est doté du relevage Renault Tracto-Control qui utilise l'huile de transmission comme fluide hydraulique.
Il serait possible comme vu trop souvent que ce tracteur soit composé de bric et de broc avec des composants de plusieurs tracteurs et pour statuer avec certitude sur le relevage de ce tracteur il faudrait nous fournir des photos de l'endroit où sont attachées les bielles de traction sur le pont arrière et des photos du poste de conduite notamment la partie supérieure de carter BV.
Si la 6e vitesse échappe cela indique une usure du baladeur de synchroniseur et du pignon de 6e vitesse qui seraient à remplacer.
Le démarrage au Start Pilot indique un manque de compressions et/ou de défaut d'injection. Il faudrait au moins dans un premier temps régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes) et faire vérifier dans une station diesel l'état et le tarage des injecteurs (125 bars).
L'émulsion d'huile de relevage indique une pompe hydraulique HS qui sera donc à remplacer par une neuve.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7042226 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1965. Ce tracteur n'est donc pas un Super 6 D mais un Super 6.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 D, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 40 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites.
Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge avec réservoir hydraulique indépendant de l'huile de transmission.
Pour information le tracteur Super 6 D est doté du relevage Renault Tracto-Control qui utilise l'huile de transmission comme fluide hydraulique.
Il serait possible comme vu trop souvent que ce tracteur soit composé de bric et de broc avec des composants de plusieurs tracteurs et pour statuer avec certitude sur le relevage de ce tracteur il faudrait nous fournir des photos de l'endroit où sont attachées les bielles de traction sur le pont arrière et des photos du poste de conduite notamment la partie supérieure de carter BV.
Si la 6e vitesse échappe cela indique une usure du baladeur de synchroniseur et du pignon de 6e vitesse qui seraient à remplacer.
Le démarrage au Start Pilot indique un manque de compressions et/ou de défaut d'injection. Il faudrait au moins dans un premier temps régler le jeu de fonctionnement des culbuteurs (0,2 mm à froid sur toutes soupapes) et faire vérifier dans une station diesel l'état et le tarage des injecteurs (125 bars).
L'émulsion d'huile de relevage indique une pompe hydraulique HS qui sera donc à remplacer par une neuve.
Amicalement.
Re: Présentation
Merci pour votre accueil ainsi que toutes ces informations c'est vraiment sympas. Pour ce qui est du tracteur je pensais avoir fait une bonne affaire là je déchante un peu... J essaie D envoyé les photos en espérant que sa marche.
Christopher60- Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2022
Re: Présentation
Bonjour,
Plus aucun doute possible ce tracteur n'est absolument pas un Super 6 D mais un Super 6 avec relevage Renault 324 de la gamme qui a précédé la série D.
Je pense dans cette affaire qu'il y a tromperie sur le produit.
Amicalement.
Plus aucun doute possible ce tracteur n'est absolument pas un Super 6 D mais un Super 6 avec relevage Renault 324 de la gamme qui a précédé la série D.
Je pense dans cette affaire qu'il y a tromperie sur le produit.
Amicalement.
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