Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renovation P70

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Hydraulique

Message  Ryofabrice Sam 15 Oct 2022, 12:39

Bonjour
ce matin on a remis en route le p70 avec le frangin
voyant huile ......fonctionne
dynamo  ..........charge ok.........................tourne comme une horloge  cheers
le gros problème c est que le relevage ne fonctionne pas
on a essayer de dévisser la vis de réglage  de vitesse de monter et descente du relevage
Çà  est mis a fuir a ce niveau
mon frère a réussi a la remettre elle était sortie avec la pression....................on aurait dit un karcher ..........on a juste un peu dévissée Shocked suremment  entre 8 et 10 litre sorties  Shocked
on a rajouter de huile......refait le niveau
comme a dit jb23 on a un peu dévisser la vis a la sortie de pompe...........rebelote.............méga pression   = karcher on a pris une douche " gratos "..........ce qui veut dire que la pompe est bonne  cheers
mais le relevage ne marche toujours pas
est ce que l huile est bonne
j ai mis celle ci
https://www.amazon.fr/Lubrificanti-Viskoil-VISKIDR4620LT-litres-Hydraulique/dp/B089DZD752?qu=eyJxc2MiOiIwLjM4IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&quartzVehicle=24-10454&replacementKeywords=viskoil+hp

on a fait un test avec mon frère
il a soulevé la barre de relevage a la main
en position haute ............le moteur prend des tours et on entant quelque chose qui force   la pompe ?  le vérin ?
Puis il a redescendu la barre de relevage le moteur a diminuer dans les tours et le bruit a disparu
on la fait plusieurs fois c est toujours la même chose.......
avec les manettes rien ne se passe

une idee  ...........?     je pense que le vérin est Hs
amicalement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Sam 15 Oct 2022, 20:13

Bonsoir,

* Les bras sont-ils bloqués en position haute avec le levier manuel d'affichage en bas du secteur ?
* Moteur à l'arrêt, toujours levier en cas du secteur pouvez-vous faire monter et descendre librement les bras de relevage ?
* Le levier manuel de transfert de charge est-il bien maintenu en position haute sur son secteur maintenu dans cette position par son ressort de rappel ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Sam 15 Oct 2022, 20:13

Bonsoir,

* Les bras sont-ils bloqués en position haute avec le levier manuel d'affichage en bas du secteur ?
* Moteur à l'arrêt, toujours levier en cas du secteur pouvez-vous faire monter et descendre librement les bras de relevage ?
* Le levier manuel de transfert de charge est-il bien maintenu en position haute sur son secteur maintenu dans cette position par son ressort de rappel ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Dim 16 Oct 2022, 09:49

Bonjour
*1- non les bras sont pas bloques en positon haute

*2- oui on peut les monter manuellement

*3- oui il y a le ressort ...le levier est maintenu en position haute

bon dimanche
amicalement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Dim 16 Oct 2022, 15:45

Bonjour,

Moteur en marche, levier d'affichage en bas du secteur, pouvez-vous faire monter et descendre librement les bras de relevage ?
Moteur en marche, levier d'affichage en haut du secteur pouvez-vous faire monter et descendre librement les bras de relevage ou sont-ils bloqués en position haute ?
Si les bras ne sont pas bloqués en position haute et que vous pouvez manœuvrer les bras de relevage de bas en haut cela nous indique que:
- l'arbre de bras de relevage n'est pas grippé ans ses paliers,
- que le vérin n'est pas rempli d'huile ==> donc l'huile malgré le débit de la pompe ne parvient pas au vérin.
Les origines du dysfonctionnement peuvent donc être:
- robinet à boisseau de prise extérieure en mauvaise position ==> placer ce levier dans la position relevage , manette orientée à droite vers le secteur des leviers manuels de commande,
- piston de relevage grippé dans son cylindre ==> déposer, dégripper, roder et usiner si besoin.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Lun 17 Oct 2022, 06:59

bonjour
*1- oui
*2- les bras de relevage bougent librement

dans tout les cas..................les bras bougent en toute liberté..............
merci pour réponses jb23
vous êtes  au top
bonne journée a vous
amicalement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Lun 17 Oct 2022, 12:47

Bonjour,

Donc voir les 2 points indiqués sur mon dernier message.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Lun 17 Oct 2022, 14:18

le robinet est en bonne position.........manette orientée à droite vers le secteur des leviers manuels de commande
donc il reste plus que le piston
merci beaucoup
bonne journée
amicalement
fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Lun 17 Oct 2022, 14:36

Bonjour,

Levier d'affichage de position en bas du secteur entendez-vous la pompe forcer ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Lun 17 Oct 2022, 18:05

non
amicalement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Lun 17 Oct 2022, 20:22

Bonjour,

Merci pour l'information.
En résumé:
- en position neutre (sans demander d'action au relevage) le retour d'huile se fait correctement ==> le transfert de charge n'est pas en cause mais le clapet du by-pass de retour d'huile au réservoir pourrait être grippé en position ouverture,
- en position commande de montée la pompe se met bien en pression mais le vérin est grippé ou n'est pas alimenté en huile:
* si piston grippé ==> dépose, dégrippage, rodage, repose,
* le vérin n'est pas alimenté en huile:
¤ le robinet à boisseau mal orienté (vers la gauche pour utilisation des servitudes extérieures). A priori bien orienté (vers la droite pour utilisation du relevage, cas général) selon les informations fournies,
¤ arbre de bras de relevage grippé dans ses paliers. Hors de cause puisque l'on peut lever à la main les bras de relevage,
¤ clapet antiretour bloqué, grippé, ... ne permettant pas à l'huile d'être dirigée vers le vérin de relevage ==> dépose vérification du clapet si grippé et surtout bien monté (voir MR 74 chapitre 12 A page 20),
¤ clapet de by-pass grippé en position ouverture mais dans ce cas pas de mise n pression du circuit ce qui n'est pas à priori le cas,
¤ clapet de descente grippé en position ouverture mais dans ce cas pas de mise n pression du circuit ce qui n'est pas à priori le cas.
Voilà pour toutes les origines possibles en tenant compte des informations en notre possession notamment mise en pression de la pompe lors d'une commande de montée avec le levier manuel d'affichage de position.
Il faudrait quand même mesurer la pression hydraulique prise sur la tuyauterie de bennage de remorque, moteur à 1500 t/mn avec manomètre 0-250 bars. La pression mesurée dans ces conditions doit être d'environ 20 bars relevage en position neutre, 150 bars en position commande de montée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Mar 18 Oct 2022, 06:14

bonjour
merci beaucoup pour votre réponse très explicite...
ce weekend j investiguerai avec le frangin............car j ai plus huile........il faut que j en rachète Sad
bonne journée
amicalement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Mar 18 Oct 2022, 11:29

Bonjour,

Même si l'huile que vous utilisez est acceptable pour les fonctions hydrauliques de ce tracteur, il est préférable d'utiliser l'huile de type Elf Performance Super D 10 W ou Total Rubia SX 10W plus fluide, quantité 15 litres.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Jeu 20 Oct 2022, 16:03

bonjour
juste une petite question
mon tracteur n a pas de distributeur hydraulique ? ni les tuyaux qui vont avec ........par contre il y a la prise pour brancher une remorque avec un vérin ....est ce que un distributeur pour un D22 peux ce monter a la place ?
amicalement
Fabrice

Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Jeu 20 Oct 2022, 16:27

Bonjour,

Vous avez vers l'arrière du tracteur une valve de raccordement rapide reliée au distributeur de relevage et donc vous pouvez benner une remorque sans ajout autre mais en pratiquant la mise en fonction des servitudes extérieures comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur pages 28 et 29.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Ven 21 Oct 2022, 08:17

Bonjour
merci beaucoup pour la réponse
je croyais qu il fallait un distributeur
j ai commande l huile Total Rubia SX 10W..........grosse différence de prix avec celle que j ai mis
Je crois que je vais tout virer
huile moteur
huile boite
.........car j ai un gros doute sur la qualité de cette marque..............et je vais tout remplacer par une marque connue .........
bonne journée
amicalement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Ven 28 Oct 2022, 18:14

bonjour
le relevage fonctionne cheers
merci a jb23 c était cette foutue huile de marque italienne............avec la d 10w ca marche cheers
par contre le corps de la pompe hydraulique a une fuite
le recoin qui se trouve sous la pompe se remplie d huile
est il possible de changer les joints ? un kit de réparation ? parce une pompe neuve se serait trop onéreux...........car elle fonctionne
si oui quelles références et chez qui ?
j ai resserre les 4 boulons

je vous remercie par avance pour vos réponses
bonne journee a vous
Amicalement Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Ven 28 Oct 2022, 19:38

Bonsoir,

Le prix d'achat est une chose mais on en toujours pour son argent.
Pour la fuite à la pompe hydraulique, il faut en premier lieu, après un parfait nettoyage, faire fonctionner l'hydraulique pour pouvoir cibler exactement l'endroit de la fuite et donc intervenir à coup sûr.
Après le constat d'endroit de fuite il faudra intervenir avec des pièces neuves à cet endroit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Sam 29 Oct 2022, 05:35

bonjour
comme dit un proverbe.............l' avare fait rien de bon
c est pour cela que j ai tout virer...................par de l huile de qualité
le nombre d heure a chercher .........a devenir fou..............pour une bêtise de ma part..............je suis énervé envers moi  Evil or Very Mad
j ai trouve sur le forum une photo de la pompe
Renovation P70 - Page 2 Pompe_13


la flèche verte indique l endroit ou l huile est récupérée

la flèche noire indique l endroit de la fuite d huile...........en réalité elle se trouve sous la pompe au niveau de cette jonction entre ces deux pièces en métal
amicalement


Dernière édition par Ryofabrice le Sam 29 Oct 2022, 09:30, édité 1 fois
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Remplacement Sonde

Message  Ryofabrice Sam 29 Oct 2022, 05:55

Bonjour
je viens vous faire partager mon expérience pour le remplacement de la sonde thermique d origine
comme vous le savez celle ci est introuvable.........celle que j ai reçu était cassée il en manquée une partie .....celle qui est plus fine

j ai donc bidouiller un nouveau système qui fonctionne pas trop mal

sonde thermique
https://vdo-webshop.nl/fr/capteurs-de-temperature/442-capteur-de-temperature-dhuile-vdo-150c-m10-4103590689726.html

Manomètre temperature
https://vdo-webshop.nl/fr/thermometres/2005-vdo-singleviu-1375-tempc3a9rature-d27huile-moteur-150c2b0c-noir-52mm-a2c3833390001-4103590679468.html

il faut juste agrandir légèrement le trou .........passer de 6,5 a 7mm..........en allant très doucement ........bien huiler .............utiliser un tres bon foret ......bien axer la mèche

https://i.servimg.com/u/f43/20/45/97/98/diapos10.jpg

j ai vérifier avec un thermomètre laser  ............et un thermomètre avec sonde  .............écart +ou -  2 degres cheers
avec ce système.......... on peux mieux  surveiller la température de nos moteur mwm akd112d...........que par le dispositif original
cordialement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Sam 29 Oct 2022, 15:29

Bonjour,

Renault-Agriculture fournissait une collection de joint pour ce type de pompe sous les références 0854884600 ou 7701000780 selon N° de pompe (voir PR 602 planche37.01). Par contre je ne suis pas certain que cette collection existe toujours.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Sam 13 Mai 2023, 14:23

bonjour a tous
en lisant plusieurs sujets sur votre forum, qui est une vraie mine de connaissance  , j ai appris qu il y avait  " un filtre tamis " a l entrée de la pompe a injection.. Shocked .....l année dernière quand j ai nettoyé avec mon frère tout le circuit d alimentation nous n avons pas touchée a la pompe a injection
se serait il possible de me fournir une photo avec l endroit exact ou se trouverais ce filtre......c est pour toucher le moins de chose possible sur la pompe,pour pas faire de bêtises
j ai regarder sur le catalogue des pièces détaches.......sur les éclates.............je ne le vois pas
pourrais je avoir la référence de ce filtre tamis ? Car je pense qu après plus de 60 ans de bon et loyaux service....il doit être hs   .......ou absent.
juste une dernière question qui va vous " sembler idiote "
le bouchon de vidange du carter huile se trouve t il vers les roues avants ou vers  les roues arrières........car sur mon p70 il est vers les roue avants .......il semble que le carter d huile et le bloc moteur on un très légers vraiment très légers décalages. j ai peu être remonté le carter dans le mauvais sens
je vous remercie par avance pour vos réponses
je vous souhaite une bonne journée
Amicalement Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  jb23 Sam 13 Mai 2023, 16:56

Bonjour,

Sur ce moteur le tube tamis filtre est situé à l'entrée de la pompe d'alimentation et non à l'entrée de la pompe d'injection, voir manuel des pièces de rechange planche 22.31.
Si le moteur est avec carter d'huile en fonte, le bouchon de vidange est situé vers l'avant du tracteur.
Si le moteur est avec carter d'huile en tôle emboutie, le bouchon de vidange est situé vers l'arrière du tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34418
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Dim 14 Mai 2023, 05:38

merci beaucoup Jb23 pour vos réponses rapides
vous êtes comme d habitude au top
en effet en cherchant au bon endroit j ai trouve ce fameux filtre sur le catalogue de pièces détachées
je vous souhaite un bon dimanche
Cordialement
Fabrice
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Ryofabrice Sam 02 Sep 2023, 09:09

Bonjour a tous
je viens de finir l électricité entière de mon P70.l ensemble des fils étaient corrodés la couleur du cuivre était gris et vert.et je ne parle même pas de l'isolant qui partait en lambeau ...il me manque plus qu a changer les câbles du démarreur et de la batterie   j arrive pas a déterminer leur sections est ce du 35 40 ou 50mm2 qu elle section faut il mettre ?........merci par avance pour vos réponses
je m excuse pour les puristes.....les phares ne sont plus d origines.....ils avaient pris feux...normal vu l état électrique du tracteur
je vous joins quelques photos de la rénovation...............ce tracteur avait déjà était beaucoup modifié   ...neiman, prise remorque, gyrophare , ajout de clignotants......donc le schéma d origine ne me servait plus a rien.....j ai du faire la restauration fil par fil  car tout fonctionné
Renovation P70 - Page 2 _trash11
Renovation P70 - Page 2 Img20215
Renovation P70 - Page 2 Img20216
Renovation P70 - Page 2 Img20217
Renovation P70 - Page 2 Img20219
Renovation P70 - Page 2 Img20218
Renovation P70 - Page 2 Img20223
Renovation P70 - Page 2 Img20224
Renovation P70 - Page 2 Img20225
[Renovation P70 - Page 2 Img20226
url=https://servimg.com/view/20459798/19]Renovation P70 - Page 2 Img20220[/url]
Renovation P70 - Page 2 Img20222
Renovation P70 - Page 2 Img20221

bonne week end a vous tous


Dernière édition par Ryofabrice le Jeu 14 Sep 2023, 09:51, édité 4 fois
Ryofabrice
Ryofabrice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 55
Date d'inscription : 24/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renovation P70 - Page 2 Empty Re: Renovation P70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum