Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème relevage sur Renault 421 m

2 participants

Aller en bas

Problème relevage sur Renault 421 m Empty Problème relevage sur Renault 421 m

Message  Celen Dim 3 Avr 2022 - 19:30

Bonjour , le problème que j’ai sur mon Renault 421 m est le suivant.le relevage ne se lève plus lorsque la Benette portée est en charge de plus de 300 à 400 kg. Pensant que c’était la pompe hydraulique qui était défaillante que j’ai changé ,il en résulte que ce n était pas cela. Pour tout expliquer , j,ai acheté ce tracteur il y’a environ 1an , j ai utilisé mon tracteur pour faucher une pâture de 6000m2 que je n’ai pas pu finir à cause de ce problème. J’ai donc vérifié la crépine suite à l’ avis d’un ami et mauvaise surprise la crépine était très salle .je suis donc allée chercher un filtre à huile en plus un bidon d l huile 15w40 Multifonction chez Class pas très loin de chez moi. Donc après avoir fait la vidange du circuit hydraulique ,changer la pompe le problème est toujours present. Peut être ai je était un peu naïf en faisant confiance au vendeur qui est dans le métier de la réparation agricole.pour moi il était évident qu il avait effectuer toutes les vidanges. Je cherche donc avoir quelqu un pouvant me renseigner sur ce problème. J’ai acheté toute les documentations chez l ´Atr sur l’hydraulique en espérant trouver la solution mais comme je suis novice en mécanique cela me dépasse un peu.



Celen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur Renault 421 m Empty Re: Problème relevage sur Renault 421 m

Message  jb23 Dim 3 Avr 2022 - 20:20

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Avant de penser intervention il faut penser conditions d'attelage:
- les bielles de traction et la bielle de 3e point sont elles parallèles ? Une inclinaison importante de la bielle de 3e point vers le tracteur augmente considérablement les efforts de levée.
- le déport de la bennette par rapport aux rotules de bielles de traction est-il important, quelle meure ?
- les rigidifications extérieures de bielles de traction sont-elles libres (jeu nécessaire 3 à 4 cm de jeu sur chaque rigidification),
- levier manuel de contrôle d'effort est-il bien en position 'Annulation" ?
Ces conditions étant remplies et si problème persiste:
- usure possible du joint de piston de relevage==> remplacer le joint,
- clapet de décharge sur plaque d'alimentation grippé suite à pollution de l'huile et défaut de filtration ==> déposer ce clapet le roder exclusivement à l'huile,
- si clapet de décharge conforme, mesurer la pression hydraulique en branchant un manomètre 0-250 bars sur la prise rapide de distributeur auxiliaire, la pression doit être de 160 bars au régime moteur de 1500 t/mn.
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34379
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur Renault 421 m Empty Problème relevage sur 421 réponse à jb23

Message  Celen Lun 4 Avr 2022 - 19:24

Bonsoir jb 23 et merci de votre réponse rapide . Avez vous reçu ma réponse d hier soir ? Pourriez-vous m ´envoyez svp une photo du clapet de décharge sur plaque d ´alimentation . Sur quelle page pui- je le trouver sur la documentation Atr que j’ai sur l hydraulique ? Dans l’attente de votre réponse bien amicalement.

Celen

Messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur Renault 421 m Empty Re: Problème relevage sur Renault 421 m

Message  jb23 Lun 4 Avr 2022 - 23:43

Bonsoir,

Je ne vois pas de quelle réponse d'hier vous parlez.
Dans le manuel de réparation MR 154 chapitre B2 page 3 figure 2 repère 3 et page 7 figure 8.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34379
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème relevage sur Renault 421 m Empty Re: Problème relevage sur Renault 421 m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum