Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cale embrayage 461

2 participants

Aller en bas

Cale embrayage 461 Empty Cale embrayage 461

Message  antoineR461 Mer 27 Avr 2022, 16:41

Bonjour, suite à la remise en état du moteur je pense qu'il va falloir sous peu que je regarde l'embrayage. Les vitesses passent correctement mais avec une remorque chargée j'entends un "couinement" (la garde est bonne mais à son maximum), j'ai vu que sur certains il existe des cale à retirer pour améliorer l'embrayage. Le 461 en possède il est si oui comment procéder ? Merci.
N°4120566
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Cale embrayage 461 Empty Re: Cale embrayage 461

Message  jb23 Mer 27 Avr 2022, 18:24

Bonjour,

Le Renault 461 type technique 7441 est équipé d'un embrayage Luk à commandes séparées, pédale pour l'avancement et levier manuel pour la prise de force.
Cet embrayage à ressort à diaphragme n'est pas doté des cales comme l'embrayage Verto à commande unique.
De plus ces cales sur l'embrayage Verto sont à retirer uniquement lorsque l'on constate une difficulté d'engagement du crabot de prise de force et non pour des difficultés d'engagement des vitesses d'avancement.
La remise en état de l'embrayage Luk 280 mm est à prévoir à court terme.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cale embrayage 461 Empty Re: Cale embrayage 461

Message  antoineR461 Jeu 28 Avr 2022, 09:38

Bonjour,

D'accord merci, les disques pour ce tracteur sont dits "organiques" car je voit qu'il existe aussi en "fritté". Sinon en regardant le manuel l'opération de remplacement n'a pas l'air de poser de soucis particuliers, mais je me pose plus la question de l'outillage nécessaire à cette réalisation (en fin de manuel il y a pas mal d'outillage fabrication locale, sont ils tous indispensables ?). Lors de l'échange des disques et butées le mécanisme est il obligatoirement à remplacer ?

Merci. Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Cale embrayage 461 Empty Re: Cale embrayage 461

Message  jb23 Jeu 28 Avr 2022, 11:23

Bonjour,

Le remplacement du mécanisme d'embrayage n'est pas nécessaire sauf si dégradation bien spécifique.
L'intervention n'est pas très compliquée mais nécessite un parfait alignement des parties avant et arrière du tracteur au moment du réaccouplement pour permettre l'engagement des arbres d'embrayage dans les disques et volant moteur; en aucun cas forcer anormalement notamment avec des tiges filetées qui aurait pour résultat de mettre les disques en parapluie et les rendre inutilisables.
Si besoin vous faire accompagner par une personne avertie ayant déjà pratiqué cette opération.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34447
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Cale embrayage 461 Empty Re: Cale embrayage 461

Message  antoineR461 Ven 29 Avr 2022, 21:33

Bonsoir, d'accord merci. J'ai possibilité que l'on me prête un chariot pour desacoupler. Je verrai donc au demontage ce qui est vraiment à changer.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Cale embrayage 461 Empty Re: Cale embrayage 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum