Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

2 participants

Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Lun 02 Mai 2022, 22:17

Bonsoir,

J'ai aperçu un petit tuyau qui goutte le gasoil sous la pompe à injection, j'ai fait une photo.
Je ne sais pas si c'est un rajout ou d'origine

Quand pensez-vous ?
Si d'origine, pourquoi çà goutte ?

Je vous remercie

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Tuyau10


Dernière édition par Redjack le Mar 03 Mai 2022, 16:49, édité 1 fois

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Mar 03 Mai 2022, 10:12

Bonjour,

Il s'agit du trop plein d'huile (ou plus exactement de GO dans le cas présent) du carter de pompe d'injection.
La présence de fuite de GO à ce niveau indique de manière certaine une usure des éléments de pompe d'injection avec fuite de GO qui tombe dans le carter inférieur de pompe d'injection.
La pompe d'injection sera donc à remettre en état dans une station diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Mar 03 Mai 2022, 10:57

Une station diesel ? c'est à dire, comment je trouve ce type de station ?

Je ne sais pas depuis combien de temps çà fuit, quel risque à continuer à se servir du tracteur ainsi ?
Si le tuyau sert au trop plein d'huile comment le gasoil peut sortir aussi par là ?
Huile et gasoil ne sont pas mélangés ?

Merci, bonne journée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Mar 03 Mai 2022, 13:45

Bonjour,

Aucun risque à utiliser le tracteur dans ces conditions.
Le problème qui peut apparaitre est un mauvais démarrage à froid suite à débit insuffisant de GO aux injecteurs suite à fuites.
Les stations diesel existent dans chaque grande ville ou ville moyenne représentantes des marques Bosch ou Delphy.
Le GO qui tombe dans le carter d'huile de la pompe d'injection se dépose mais par différence de densité le GO (densité 0,83) plus léger que l'huile surnage au dessus de l'huile (densité 0,9) et lorsqu'il y a débordement c'est le GO qui s'échappe. Au repos le GO et l'huile ne sont donc pas mélangés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Mar 03 Mai 2022, 15:18

Merci beaucoup pour les explications, je comprends mieux
Je suis rassurée de pouvoir continuer comme celà sans crainte

Je n'ai eu des difficultés à démarrer à froid qu'en hiver quand il a fait vraiment froid, pourtant il est à l'intérieur et le moteur est couvert.

J'ai vu sur la notice que si démarrage difficile on peut démarrer en appuyant sur l'embrayage, est-ce vraiment une aide de le faire en hiver ?
Merci encore pour vos précieux conseils

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Mar 03 Mai 2022, 15:36

Bonjour,

Oui c'est possible que l'on gagne quelques tours en vitesse de rotation moteur en débrayant car la pignonnerie de BV n'est pas entrainée ainsi que la pompe hydraulique.
Engagez-vous bien la surcharge pour le démarrage à froid comme suit:
Rappel pour la mise en œuvre de cette surcharge, dans l'ordre:
- placer la commande manuelle d'accélérateur à fond, vitesse maxi,
- appuyer sur le bouton de surcharge sur la pompe d'injection, un "clic" caractéristique se fait entendre signalant que l'engagement de la surcharge est bien acquis,
- procéder à la mise en marche du moteur,
- dès la mise en marche effective:
* ramener la commande manuelle d'accélérateur en position "ralenti accéléré" (environ 1000 t/mn) pendant quelques minutes pour que le moteur commence à prendre sa température,
* vérifier que les témoins de pression d'huile moteur et de charge de la dynamo s'éteignent dès la mise en marche du moteur indiquant une bonne pression d'huile pour la lubrification du moteur et une bonne charge des batteries par la dynamo.
La mise en œuvre de cette surcharge est au minimum impérative pour tout démarrage du moteur à froid.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Mar 03 Mai 2022, 19:54

Merci pour le détail, je fais bien ces manipulations dans cet ordre
Peut-être que je ne tire pas assez les gaz à fond.
J'ai bien les 2 voyants vert et rouge qui s'éteignent une fois en marche

Mais comme en hiver je ne le démarre que pour mettre un rouleau de foin, juste 10-15mn, je dois tirer plus sur la batterie que ce qu'il ne se recharge, je pense aussi

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Mar 03 Mai 2022, 22:21

Bonsoir,

Il faut 2 batteries de 6 volts 105 Ah bien chargées pour un bon démarrage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Mer 04 Mai 2022, 10:51

2 batteries de 6V ? ce n'est pas une batterie de 12v ? je n'ai qu'une batterie dessus, je vais regarder le nombre Ah

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Mer 04 Mai 2022, 12:20

Bonjour,

Alors les 2 batteries 6 volts ont été remplacées par une seule batterie 12 volts avec modification du bac à batteries. Cette batterie 12 volts doit avoir au minimum une capacité de 90 AH, 100 Ah serait un plus.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Mer 04 Mai 2022, 21:13

Cà a du être modifié oui car j'ai un gros billot de bois qui cale la batterie, elle est grande, je vais vérifier qu'elle soit assez puissance
merci

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Jeu 05 Mai 2022, 21:59

Bonsoir,
J'ai regardé c'est une 95 Ah 800A, çà doit être suffisant d'après ce que vous aviez indiqué. Mais en hiver, elle doit être moins chargée quand je démarre souvent sans le laisser trop tourner

J'ai finit de faire le tour du schéma des graissages mais les gouttes d'huile à mettre dans la dynamo et démarreur, je ne vois pas de bouchon comme sur les croquis.
Est-ce à faire sur mon modèle ou bien mes pièces ont étés modifiées ?

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Img_2016

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Img_2018

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Img_2017

Merci, bonne soirée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Jeu 05 Mai 2022, 22:07

Bonsoir,

La batterie est capacitaire, il faut la maintenir bien chargée et surtout assurer des bons contacts au niveau des connexions des câbles de batterie, masse avec le châssis et liaison avec le démarreur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Jeu 05 Mai 2022, 22:13

Les connexions ont l'air bonnes et j'ai un coupe circuit dessus que je coupe à chaque arrêt

Une idée pour les rajouts de quelques goutes d'huile dans la dynamo et démarreur ?
Ou il n'y a rien pour le faire sur les miens ?
MErci

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Jeu 05 Mai 2022, 22:17

Bonsoir,

Les connexions électriques doivent être vérifiées pour assurer le meilleur contact sans perte de courant.
Les dynamo et démarreur de votre tracteur ne sont pas concernés par l'opération de graissage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Jeu 05 Mai 2022, 22:26

Je vous remercie

Je vais regarder mieux les connexions pour les vérifier
Bonne soirée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Ven 06 Mai 2022, 21:39

Bonsoir,
Niveaux moteur et pont faits, le tracteur et le relevage fonctionnent bien.

Pour le pont, il n'a tenu que 22L au lieu de 26,5L, après çà coulait par le trou de niveau.
Pourtant j'avais bien vidangé plus de 25L
Dimanche, il va tourner un peu, je referai le niveau, peut-être que l'huile de pont n'est pas passée partout.

Il me reste à remplacer la courroie de dynamo qui n'est pas nette sur les bords.
Est-ce qu'une fois changé, je repositionne l'écrou sur la réglette de réglage de tension au même endroit ? Ou je dois me fier seulement à la tension de la courroie ?
Comment savoir qu'on va la tendre correctement ?

Et une autre petit question, j'ai mis plusieurs fois du dégrippant sur l'axe du crabot mais la pédale descend de 1-2cm pas plus.
Comment puis-je le refaire fonctionner ?

Merci à vous, bon we




Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Ven 06 Mai 2022, 22:21

Bonsoir,

Oui sans doute un complément sera nécessaire tracteur sur sol parfaitement plan et immobilisé depuis plusieurs heures pour que l'huile soit bien stabilisée.
Il faudra tendre la courroie de turbine jusqu'à ce que, en appuyant avec le pouce positionné sur la courroie entre poulie de vilebrequin et turbine (brin de courroie le plus long) vous ne puissiez pas enfoncer la courroie de plus de son épaisseur: plus de l'épaisseur de courroie == courroie pas assez tendue, moins de l'épaisseur de la courroie = courroie trop tendue.
La pédale de crabotage de différentiel doit être libre sur son axe d'articulation. Si pédale grippée déposer la pédale et son support pour dégripper cette pédale ainsi que le basculeur.
Si pas de graisseur sur l'articulation de pédale et de basculeur en prévoir un.
Le crabotage complet ne peut être engagé que tracteur roulant avec légère différence de vitesse de rotation des 2 arbres de roues pour permettre l'engagement du crabot mobile sur le crabot fixe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Ven 06 Mai 2022, 22:50

Merci pour le détail de la courroie, c'est très clair.

"déposer la pédale et son support" : je dois enlever les 3 écrous de cette photo pour faire celà ?

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Crabot10


Il n'y a pas de graisseur, je vais regarder comment se pose un graisseur. Ou peut-être y a-t-il une procédure indiquée sur le forum ?

Les 2 fois où j'ai essayé d'enfoncer la pédale, je patinais d'une roue et il ne s'enclenchait pas.
Le vendeur m'avait dit qu'il pouvait se coincer enclenché donc il est peut-être grippé depuis un moment

Merci, bonne nuit et bon we

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  jb23 Sam 07 Mai 2022, 10:45

Bonjour,

Ce sont bien ces 3 vis qu'il faut déposer pour avoir tout l'ensemble support, pédale, basculeur.
Pour mettre un graisseur sur l'articulation de pédale il faut percer et placer un graisseur sur l'articulation de pédale et de basculeur.
Crabotage du différentiel engagé il faut maintenir le tracteur en ligne droite et donc ne pas braquer les roues directrices ou alors très légèrement.
Le crabotage du différentiel ne peut être que momentané, la pédale doit être relâchée dès que la difficulté est passée.
Si crabotage reste engagé il y a:
- grande difficulté pour diriger le tracteur autrement qu'en ligne droite, ripage des roues directrices en braquage,
- risque de dégradations graves du pont arrière si insistance pour braquer les roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34433
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Redjack Sam 07 Mai 2022, 22:06

Merci pour ces précisions.
On va essayer de le démonter, dégripper et rajouter les graisseurs
Merci encore de prendre le temps de me répondre de façon si détaillée
Belle soirée

Redjack
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 39
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection Empty Re: Super 6D, tuyau goutte gasoil sous injection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum