Problème démarrage Renault70
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Problème démarrage Renault70
Bonjour, mon tracteur Renault70 refuse de démarrer, il fonctionnait il y a 15 jours.
Le démarreur tourne mais le gasoil ne sort pas de la pompe d'injection.
En actionnant la pompe manuelle sur le filtre à gasoil, le gasoil arrive à l'entrée de la pompe de transfert, coule par la vis sur le côté de la pompe ainsi que par la vis de vidange sous la pompe mais ne sort pas au départ des 3 durites qui vont aux injecteurs.
En enlevant la trappe sur le côté de la pompe du gasoil a coulé, est ce normal ?
Ce tracteur a toujours carburé au "rouge", j'ai fais 2 pleins avec du gasoil blanc, est ce que cela peut poser problème ?
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
Thierry
Le démarreur tourne mais le gasoil ne sort pas de la pompe d'injection.
En actionnant la pompe manuelle sur le filtre à gasoil, le gasoil arrive à l'entrée de la pompe de transfert, coule par la vis sur le côté de la pompe ainsi que par la vis de vidange sous la pompe mais ne sort pas au départ des 3 durites qui vont aux injecteurs.
En enlevant la trappe sur le côté de la pompe du gasoil a coulé, est ce normal ?
Ce tracteur a toujours carburé au "rouge", j'ai fais 2 pleins avec du gasoil blanc, est ce que cela peut poser problème ?
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème ?
Merci
Thierry
Thierry D- Messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2022
Age : 57
Localisation : 07500 Guilherand-Granges
Re: Problème démarrage Renault70
Bonjour,
Il est normal que le gazole ne sorte pas par les 3 sorties haute pression (qui vont aux injecteurs) lorsque l'on actionne la pompe d'amorçage.
Une chose toute simple : la tirette d'arrêt est-elle bien repoussée à fond ?
Bien regarder aussi au niveau de la commande d'arrêt sur la pompe si celle-ci est bien revenue en butée.
Si la procédure de purge de l'air dans le filtre à gazole a bien été respectée et que la pompe d'amorçage est bien dure, purger au niveau de la pompe d'injection (vis de purge sur le corps de pompe, juste au dessus de l'étiquette "Roto-Diesel".
Si le moteur ne démarre pas rapidement, purger au niveau des injecteurs, l'un après l'autre.
Pour cela, desserrer la tubulure d’injection sur le premier injecteur et actionner le démarreur jusqu'à ce que le gazole gicle puis resserrer la tubulure. Répéter l'opération sur chacun des injecteurs.
Le moteur doit démarrer.
Personnellement, j'éviterais de dévisser la trappe de visite ou toute autre vis sur le corps de pompe autre que la vis de purge.
Une fois ces purges faites, si le moteur ne part pas, il existe sur certains modèles un petit tamis dans l'entrée de gazole sur la pompe d'injection, mais je n'en suis pas certain. Celui-ci est peut être colmaté.
Attendre les avis des spécialistes qui fréquentent ce forum.
Tenez-nous au courant.
Il est normal que le gazole ne sorte pas par les 3 sorties haute pression (qui vont aux injecteurs) lorsque l'on actionne la pompe d'amorçage.
Une chose toute simple : la tirette d'arrêt est-elle bien repoussée à fond ?
Bien regarder aussi au niveau de la commande d'arrêt sur la pompe si celle-ci est bien revenue en butée.
Si la procédure de purge de l'air dans le filtre à gazole a bien été respectée et que la pompe d'amorçage est bien dure, purger au niveau de la pompe d'injection (vis de purge sur le corps de pompe, juste au dessus de l'étiquette "Roto-Diesel".
Si le moteur ne démarre pas rapidement, purger au niveau des injecteurs, l'un après l'autre.
Pour cela, desserrer la tubulure d’injection sur le premier injecteur et actionner le démarreur jusqu'à ce que le gazole gicle puis resserrer la tubulure. Répéter l'opération sur chacun des injecteurs.
Le moteur doit démarrer.
Personnellement, j'éviterais de dévisser la trappe de visite ou toute autre vis sur le corps de pompe autre que la vis de purge.
Une fois ces purges faites, si le moteur ne part pas, il existe sur certains modèles un petit tamis dans l'entrée de gazole sur la pompe d'injection, mais je n'en suis pas certain. Celui-ci est peut être colmaté.
Attendre les avis des spécialistes qui fréquentent ce forum.
Tenez-nous au courant.
syl37- Membre Actif
- Messages : 13
Date d'inscription : 24/11/2021
Re: Problème démarrage Renault70
Bonjour,
Bien appliquer le process et les recommandations de syl37 et surtout avant de plonger dans la caisse à outils pour éviter de faire des erreurs il est primordial d'appliquer les consignes de purge mentionnées dans la notice d'utilisation et d'entretien cela évitera de toucher les vis à clapets navettes de sortie de pompe qui sont fragiles et qui ne doivent jamais être touchées.
Une règle de base: on ne touche pas une pompe d'injection !
Amicalement.
Bien appliquer le process et les recommandations de syl37 et surtout avant de plonger dans la caisse à outils pour éviter de faire des erreurs il est primordial d'appliquer les consignes de purge mentionnées dans la notice d'utilisation et d'entretien cela évitera de toucher les vis à clapets navettes de sortie de pompe qui sont fragiles et qui ne doivent jamais être touchées.
Une règle de base: on ne touche pas une pompe d'injection !
Amicalement.
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