Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

identification super5

+2
jb23
Paulb75
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

identification super5 Empty identification super5

Message  Paulb75 Jeu 09 Juin 2022, 19:16

Bonjour,
je me lance dans la remise en marche du tracteur de mon père qui n'a pas tourné depuis une douzaine d'année, un super5.
merci pour votre forum qui apporte une mine d'informations précieuses.
pouvez vous m'en dire un peu plus sur le modèle le numéro d'identification est le 7407763 sur la plaque renault, il y a aussi une plaque bosch avec le numéro 40518514
merci d'avance!

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Jeu 09 Juin 2022, 19:26

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault type 7054 N° de série 7407763 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.





jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Jeu 09 Juin 2022, 19:37

merci et bravo pour votre réactivité!

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty vidange moteur avant test de fonctionnement?

Message  Paulb75 Dim 12 Juin 2022, 12:06

Re bonjour,
pensez vous qu'il soit nécessaire de faire les différentes vidanges avant le redémarrage du moteur, ou je peux tester sa bonne marche avant de les faire ?
sachant que le niveau d'huile moteur actuel est bon.
merci de vos conseils!

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty quelques photos

Message  Paulb75 Dim 12 Juin 2022, 12:10

identification super5 20211017
identification super5 20211016
identification super5 20211018

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  richard 29 Lun 13 Juin 2022, 19:59

Bonsoir
Ça sera quand même prudent de éliminer le vieux gasoil et metre du neuf. Et purger jusqu'à le gasoil neuf arrive au pompe d'injection. Après, une vidange moteur et filtre a air sera pas plus mal,

Amicalement

richard 29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 159
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Lun 13 Juin 2022, 21:32

Bonsoir,

Les vidanges se font toujours à chaud donc après au moins une première mise en marche du tracteur mais quand même après avoir vérifié les différents niveaux par sécurité. Ce sera également le moment de faire le point sur le bon fonctionnement de toutes les fonctionnalités du tracteur, des fuites éventuelles à chaud et donc d'établir une liste des interventions à prévoir ensuite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mer 15 Juin 2022, 13:20

merci pour vos avis, il n'y a plus qu'a espérer qu'il démarre! Smile
bien à vous

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty problème de démarreur

Message  Paulb75 Lun 27 Juin 2022, 22:23

Bonjour,
après avoir nettoyé tout ce qui se nettoie et changé toutes les durites du circuit de gasoil, j'ai un problème coté démarreur...
d'abord comme j'ai perdu la clef d'origine, j'ai racheté une serrure que je n'ai pas encore réussi à monter, il me manquai les cosses nécessaires à la connexion sur le nouveau modèle, ça je vais le résoudre facilement...

par contre le démarreur ne réagit pas, ma batterie est neuve, chargée, et meme quand je la connecte en direct au démarreur, rien ne se passe. j'imagine, avec mes piètres connaissances, qu'il devrait tourner étant donné qu'il n'y a que deux connecteurs dessus... est ce que c'est la bonne manière de le diagnostiquer?

et si ça ne suffisait pas, en ouvrant le tableau de bord j'ai constaté que tous les fils sont en très mauvais état, je vais donc me lancer dans la rénovation du faisceau électrique, armé de mon sens de la débrouille et surtout d'un schéma détaillé.
j'ai constaté que quelqu'un s'est amusé à remplacer ce qui devrait être le témoin de chauffe par un interrupteur trois positions...? est ce que quelqu'un peut m'expliquer ça? je l'ai connu fonctionnant avec cette installation...

j'ajoute des photos pour vos yeux experts
et d'avance merci de vos précieux conseils!

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Lun 27 Juin 2022, 22:25

identification super5 20220610
identification super5 20220611
identification super5 20220612

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Lun 27 Juin 2022, 23:20

Bonsoir,

Sans doute le démarreur a-t-il besoin d'une révision au minimum d'un bon nettoyage du démarreur et du solénoïde de lancement qui pourrait être grippé. Vérifier également les charbons
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  nourspolaire Mar 28 Juin 2022, 07:41

Bonjour

Avez-vous essayé de donner quelques coups de marteau sur le démarreur ? Ça permet parfois de décoller les charbons (si le problème vient de là…).

nourspolaire
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 27/09/2021

Ptitboss26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mar 23 Aoû 2022, 22:04

Bonjour, Le demarreur tourne j'ai résolu des petits problèmes électriques, mais il ne démarre toujours pas.
J'ai changé les vieilles durites nettoyé tout le circuit GO. Changé les filtres. J'amorce la pompe comme cela doit être fait mais ça ne marche toujours pas. J'ai l'impression que le GO ne va pas aux injecteurs. Quand je fait tourner le moteur au demarreur il y a pas ou très peu de GO qui sort de la pompe. Est ce normal,? Comment voir si c'est la pompe qui est défectueuse?
Merci davance pour vos avis!

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Mar 23 Aoû 2022, 22:52

Bonsoir,

La commande stop moteur est-elle bien repoussée à fond ? Et une garde d'environ 1 cm est-elle bien présente entre la gaine et le bouton de tirette pour s'assurer que c'est bien le levier de stop qui fait butée et non la tirette car dans ce cette éventualité la coupure de débit de la pompe d'injection serait maintenue.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mer 24 Aoû 2022, 11:17

Merci pour votre réactivité !
Le levier stop est bien en butée sur la pompe.
J'ai démonté les pièces de la pompes sur lesquelles sont fixée les conduits d'injection. A l'intérieur les pièces qui coulissent maintenues par un ressort était grippée. Elle bougent librement après nettoyage. Néanmoins lorsque j'active la pompe au demarreur, gaz à fond, seul la sortie côté siège crache du GO, une goutte à environ 4cm de haut. Il me semble que les trois devraient cracher, non?

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mer 24 Aoû 2022, 12:35

J'ai fait un test en desserant un peu, du coup le gasoil jaillit des trois sorties de pompe! Par contre je suppose que la tension des ressorts devrait être tarée...

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2022, 13:19

Bonjour,

Après dépose de la plaque de visite latérale et en actionnant le démarreur il faudra vérifier le bon mouvement alternatif de bas en haut des ressorts de rappel des pistons de pompe d'injection car il serait possible que des pistons soient grippés annulant l'action des ressorts de rappel des pistons.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mer 24 Aoû 2022, 14:44

En effet ils sont grippés. celui du milieu bien. Est ce que je peux démonter la barette devant pour y accéder mieux?

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Une photo

Message  Paulb75 Mer 24 Aoû 2022, 14:46

Une photo

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mer 24 Aoû 2022, 14:50

Photo

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Mer 24 Aoû 2022, 19:13

Bonjour,

Pour débloquer les pistons gommés il faudra avec un petit levier ou tournevis exercer un effort de haut vers le bas sur la coupelle d'appui inférieure de ressort pour faire descendre l'ensemble. Si la descente est impossible alors cela signifiera que l'arbre à came est en poussée sur l'ensemble piston alors il faudra faire une rotation de 1 tour au vilebrequin moteur pour placer la came hors de poussée sur l'ensemble piston.
Si grippage il y a alors cela signifie au moins 2 défauts d'entretien:
- non remplacement des filtres du circuit d'alimentation en GO du moteur ==> vérifier le circuit d'alimentation avec remplacement du filtre principal à GO et nettoyage du tamis filtre en tête de décanteur sous réservoir,
- GO dans le réservoir pollué par la présence d'eau (et sans doute dans la citerne de stockage du carburant) ==>:
* vidanger et rincer le réservoir avec du GO propre et neuf,
* procéder à l'entretien de la cuve de stockage et notamment la purge de fond de cuve pour éliminer les dépôts et l'eau de condensation.
Pour mettre une photo il faut appliquer les opérations suivantes:
Lorsque vous êtes en train de rédiger ou de répondre à un message et que vous voulez intégrer une image :
1 - Choisir l'icone "Héberger une image" dans la ligne de boutons supérieure du cadre blanc,
2 - la fenêtre "Envoyer une image" apparaît
3 - cliquer sur "Parcourir" de cette fenêtre et choisir l'image que vous voulez envoyer
4 - le nom de votre image doit apparaître dans la zone fichier
5 - cliquez sur "envoyer" de cette fenêtre
6 - copier la ligne [url=http://www.serving.................. et la coller dans votre message, (en prévisualisant vous verrez votre image en "vrai")
Cette démarche est décrite sur le Forum du site de l'ATR dans a rubrique "A propos de l'ATR et du Forum et le sujet "Mettre une photo".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Paulb75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Paulb75 Mer 24 Aoû 2022, 21:11

Je n'arrive pas à degeripper le piston central. les autres c'est bon. J'ai mi un peu de w40 et je vais reesayer. Si je n'y arrive pas est ce qu'il y a une solution de demontage que je puisse faire?identification super5 20220811

Paulb75
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  jb23 Jeu 25 Aoû 2022, 15:58

Bonjour,

Surtout ne pas démonter !
Avez-vous tenté en faisant faire un tour au vilebrequin moteur comme indiqué dans mon précédent message ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Identification tracteur Renault

Message  thibodu29890 Jeu 25 Aoû 2022, 18:54

Bonjour, j’ai acheter un tracteur il y a un moment, le tracteur tourné mais le démarreur m’a lâché.

Je voudrais être sur du modèle et du modèle de démarreur à racheter

La plaque losange devant le levier de vitesse indique qu’il est de Billancourt dans le 92

Que c’est un type R 7050

Et le numéro est le 7055618

S’il est possible d’avoir plus d’informations se serait super

Merci beaucoup de la Bretagne 🙂

thibodu29890
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Photo du tracteur

Message  thibodu29890 Jeu 25 Aoû 2022, 18:57

identification super5 Image11
identification super5 6ec8d810
identification super5 9e9fa110

thibodu29890
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

identification super5 Empty Re: identification super5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum