Prise compression sur 751/4
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Prise compression sur 751/4
Bonjour,
j'ai enlevé les injecteurs pour les faire tarer, en attendant j'ai pris les compressions à froid alors que d'après le manuel il faut d'abord mettre le moteur à température.
J'ai 21 22 20,5 et 22 bars à froid ( température extérieure 21°c ) , donc en logique à température il doit avoir + , mais combien environ ?
Ou il n'est pas possible de le savoir ?
j'ai enlevé les injecteurs pour les faire tarer, en attendant j'ai pris les compressions à froid alors que d'après le manuel il faut d'abord mettre le moteur à température.
J'ai 21 22 20,5 et 22 bars à froid ( température extérieure 21°c ) , donc en logique à température il doit avoir + , mais combien environ ?
Ou il n'est pas possible de le savoir ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Prise compression sur 751/4
Bonjour,
Plus que la pression elle-même et surtout dans es conditions, ce qui importe c'est le faible écart de pression entre les différents cylindres et ici c'est tout à fait correct avec un écart de 7%.
Dans les conditions idéales la pression de compression est aux environs de 25 bars et toujours avec un écart maxi de pression inférieur à 20 % entre les différents cylindres.
Amicalement.
Plus que la pression elle-même et surtout dans es conditions, ce qui importe c'est le faible écart de pression entre les différents cylindres et ici c'est tout à fait correct avec un écart de 7%.
Dans les conditions idéales la pression de compression est aux environs de 25 bars et toujours avec un écart maxi de pression inférieur à 20 % entre les différents cylindres.
Amicalement.
Re: Prise compression sur 751/4
Merci,
La compression un peu limite ne devrait pas être la cause du démarrage capricieux ?
La compression un peu limite ne devrait pas être la cause du démarrage capricieux ?
Seballo- Membre Actif
- Messages : 75
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 53
Localisation : Gers
Re: Prise compression sur 751/4
bonsoir,
Ah si, des compressions inférieures ou égales à 20 bars (dans les conditions adéquates de test) impactent directement la qualité de démarrage car ne permettant pas l'auto inflammation dans les cylindres.
Je rappelle à ce propos les 4 causes majeures d'un mauvais démarrage de moteur diesel:
1- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme,
2- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état,
3- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres,
4- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée, usée.
Amicalement.
Ah si, des compressions inférieures ou égales à 20 bars (dans les conditions adéquates de test) impactent directement la qualité de démarrage car ne permettant pas l'auto inflammation dans les cylindres.
Je rappelle à ce propos les 4 causes majeures d'un mauvais démarrage de moteur diesel:
1- un circuit de démarrage en mauvais état ou non conforme,
2- un circuit d'alimentation en GO du moteur en mauvais état,
3- des compressions insuffisantes pour provoquer l'auto inflammation du GO dans les cylindres,
4- le système d'injection avec injecteurs défectueux, pompe mal calée, usée.
Amicalement.
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