Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

compression sur 592.30

2 participants

Aller en bas

compression sur 592.30 Empty compression sur 592.30

Message  aldec Dim 05 Jan 2014, 19:38

Tout d'abord bonjour à tous et bonne année.
Je possède un tracteur super 5 moteur 592.30 que je suis en train de remettre en état. J'ai pris les compressions et la mesure est de 20 bars sur les trois cylindres. Pouvez vous me dire si cette mesure est correcte? Le tracteur manque de puissance, fume (beaucoup) et démarre très mal en particulier à chaud. Les trois injecteurs sont HS et je les ai démonté en vue de leur remplacement (deux ont l'aiguille grippée). Mais en plus des prises d'air que je vais éliminer je souhaitais savoir si les compressions correspondent à la norme.
Merci d'avance pour vos réponses. Je reviendrai ultérieurement pour des questions d'hydraulique, je pense notamment à JB23 qui a toujours des réponses très avisées concernant ce type de tracteur.

aldec
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

compression sur 592.30 Empty Re: compression sur 592.30

Message  jb23 Dim 05 Jan 2014, 20:04

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les compressions à 20 bars sur un moteur de cet âge peuvent être qualifiées de très correctes surtout qu'en plus elles sont parfaitement équilibrées sur les cylindres. Ces valeurs et cet équilibre sont tellement parfaits que je m'interroge sur l'appareil lui-même et sur la qualité de mesure.
Il ne faudra pas négliger l'entretien du filtre à air et le réglage des culbuteurs.
Il faudra également s'assurer que le levier de stop sur la pompe d'injection est bien au repos en appui sur sa butée, un câble de stop trop court ou mal réglé peut nuire au fonctionnement du moteur en réduisant le débit de la pompe d'injection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34329
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

compression sur 592.30 Empty Compression

Message  aldec Lun 06 Jan 2014, 10:29

Merci JB23. Les valeurs exactes de compression relevées sont 20 sur le cylindre 1, 19 sur le cylindre 2, et 21 sur le cylindre 3. J'avais réglé les culbuteurs avant la mesure. Le levier de stop est sur sa butée. Je vous tiendrai informé de la suite de mes opérations sachant que ce tracteur est en province et je n'y suis qu'à l'occasion, sans doute la prochaine fois en février, il aura à ce moment des injecteurs neufs. En attendant j'ai acheté une vielle fourche à fumier Faucheux que je compte installer sur ce bon vieux tracteur et qui ne fonctionnera qu'à condition d'avoir résolu le problème d'hydraulique. J'ai déjà parcouru le forum à ce sujet.
Cordialement.

aldec
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

compression sur 592.30 Empty Re: compression sur 592.30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum