Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Plaque immatriculation

2 participants

Aller en bas

Plaque immatriculation Empty Plaque immatriculation

Message  albertio Mar 12 Juil 2022, 15:26

Bonjours à tous,
je suis toujours à la recherche d'un tracteur Renault. Mais ce qui m'interroge ce sont les plaques d'immatriculation que l'on voit sur les tracteurs en vente d'occasion.
Certains, sur les photos, sont équipés de plaque type "12345 / Département" (plaque d’exploitation) et lorsque l'on interroge leurs propriétaires sur la possession de carte grise, la réponse et "oui, j'ai la carte grise".
S'agit t'il de la même carte grise que nos véhicules ?
Sont elles transformables en CG normale pour particuliers après la vente/achat ?
Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.
Amicalement

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Plaque immatriculation Empty Plaque immatriculation

Message  andré BELLEVILLE Mar 12 Juil 2022, 17:31

Bonjour

A ma connaissance il n'y a qu'un seul type de cartes grises pour tracteur agricole.
Il est vrai , jusqu'à pas tres longtemps , il était possible de n'avoir que le " numéro d'exploitation " sur la plaque d'immatriculation, mais
sur la carte grise de l'engin en question le véritable numéro d'immatriculation était parfaitement indiqué, et donc oui vous pouvez
voir des tracteurs avec le numéro d'exploitation mais dont les propriétaires sont bien en pocéssion de la carte grise avec immatriculation.
Sur la CG d'un tracteur apparait un ligne: (Z.1) VEH. AGRICOLE NUM EXPL : ........
A mon sens je ne pense pas que la demande d'une nouvelle CG, même pour un particulier pose problème, mais l'ANTS vous répondra
sur la procédure à suivre.

Amicalement

André


andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

albertio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum