Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Immatriculation Super 5

2 participants

Aller en bas

Immatriculation Super 5 Empty Immatriculation Super 5

Message  Paul50160 Jeu 22 Sep 2022, 11:27

Bonjour à tous,

Après avoir fini de remettre en route mon Super 5 de 1965 Alfa 592/30 N°7411226, je m'attaque à la paperasse pour l'immatriculer.
Seulement voilà... c'est plus compliqué qu'il n'y parait. En effet, l'ANTS me demande des documents que je n'ai pas en ma possession, notamment l'ancienne carte grise qui est introuvable.
En fait il faut que je justifie du dernier propriétaire (mon défunt grand-père) mais je n'ai en ma possession qu'un seul document qui mentionne le tracteur : un contrat d'assurance au nom de mon oncle lorsqu'il a récupéré le tracteur. Problème : le numéro de série n'apparait pas sur le certificat. La seul information que je récupère est la première mise en circulation du tracteur : 01/70 !!! (5 ans sans bouger le pauvre !). L'ANTS ne considère donc pas (numéro de série n'étant pas à l'appui) qu'il s'agit bien du même tracteur entre celui en ma possession, et celui mentionné sur le contrat d'assurance (chose évidente puisqu'il n'y a eu qu'un seul tracteur de 35CH sur l'exploitation).

Ma question donc :
Est-ce qu'il existe des archives qui répertorient les premières mises en circulation des tracteurs selon leur numéro de série (puisque c'est la seule information que j'ai) et qui pourraient affirmer que le Super 5 N°7411226 ait bien été immatriculé pour la première fois en janvier 70 ? il ne devait pas en avoir des millions immatriculé ce mois-ci.
Si non, auriez-vous des moyens pour m'éclairer sur comment l'immatriculer car sans immat, pas d'assurance, pas d'assurance, pas de transport routier !!! Crying or Very sad

Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet peu orthodoxe...
Bien Amicalement

Paul de Brunville
Paul50160
Paul50160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 23
Localisation : Lamberville

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Super 5 Empty Re: Immatriculation Super 5

Message  dbonat Jeu 22 Sep 2022, 13:54

Bonjour
En fait il n’y a pas besoin du numéro de série, juste du numéro d’immatriculation.
Faire une demande de duplicata de carte grise sur le site de l’ANTS et certificat d’immatriculation au nouveau format sera envoyé à l’adresse de l’ ancienne carte grise pour un coût de 3 ou 4 €
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Super 5 Empty Re: Immatriculation Super 5

Message  Paul50160 Jeu 22 Sep 2022, 14:11

Merci pour votre réponse, malheureusement son dernier numéro d'immatriculation connu est un enuméro d'exploitation type 12345-00 et ça ne rentre pas sur le site de l'ANTS.
Paul50160
Paul50160
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 23
Localisation : Lamberville

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculation Super 5 Empty Re: Immatriculation Super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum