Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

fuite d'huile qui coule sur la jante côté gauche

2 participants

Aller en bas

fuite d'huile qui coule sur la jante côté gauche Empty fuite d'huile qui coule sur la jante côté gauche

Message  Claude31 Lun 01 Aoû 2022, 09:42

Bonjour
PB sur un Renault 681S j'ai déposé la cabine, le bloc de relevage comme préconisé pour accéder à l'écrou en bout de l'arbre de roue afin le déposer la trompette pour remplacer le joint d'étanchéité. Je n'arrive à débloquer la vis 6 pans creux qui empêche le gros écrou de se dévisser, est-ce normal ? j'ai peur que la vis casse si je force trop. Autre question quelle est la dimension du gros écrou j'ai lu quelque part qu'il fallait une clé plate de 58, bien que pas très accessible j'ai mesuré avec le pied à coulisse je trouve 84 est-ce la bonne dimension? si oui ou trouver une clé adaptée j'ai recherché sur les sites d'outillage je n'ai pas trouvé pour 'instant, peut-on faire avec un autre modèle de clé qu'une plate.
Autre chose, le joint SPY se trouve t'il côté pont ou côté roue ou y en a t'il un de chaque côté je pense qu'il y a un roulement côté roue donc je vois pas trop comment il pourrait y en avoir un côté roue il se peut que de ce côté il y ai un autre type de joint torique ou autre qu'en est-il exactement? est-il possible d'avoir une vue éclatée de l'ensemble trompette arbre de roue, je n'en ai pas vu dans la doc MR151-GM2 en ma possession.
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement.
Fauré J.Claude

Claude31

Messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2022

Claude31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fuite d'huile qui coule sur la jante côté gauche Empty Re: fuite d'huile qui coule sur la jante côté gauche

Message  jb23 Lun 01 Aoû 2022, 12:25

Bonjour,

Le couple de serrage de la vis de pincement de l'écrou d'arbre de roue est de 3 daN.m.
La cinématique du pont arrière P05 est identique aux ponts arrière P06 et P 07 traités en fin de chapitre E4 du MR 151 GM2, voir plan d'ensemble du pont arrière.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum