Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Différence boitier de fauchage ventral

2 participants

Aller en bas

Différence boitier de fauchage ventral Empty Différence boitier de fauchage ventral

Message  arn67 Jeu 04 Aoû 2022, 22:24

Bonsoir à tous,

Je souhaite remplacer le boitier de fauchage fissuré de mon Renault 53.

J'en ai trouvé un sur leboncoin que j'ai acheté en m'assurant que les références soit identiques.

La problématique est que les deux bloc ne sont pas tout à fait identiques.. voir photos

Le remplaçant
Différence boitier de fauchage ventral Img20210
Différence boitier de fauchage ventral Img20210

L'actuel
Différence boitier de fauchage ventral Screen10

Y a-t-il eu une évolution du boitier sur la série 50 ? (autre que la commande de mise en route)

Cdlt

arn67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2021
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Différence boitier de fauchage ventral Empty Re: Différence boitier de fauchage ventral

Message  jb23 Jeu 04 Aoû 2022, 23:03

Bonsoir,

A ma connaissance il y a eu 2 grandes évolutions sur cet ensemble:
- passage du relevage de la barre de coupe par palonnier sous carter de pont arrière prévu pour la série D 22, ... au relevage hydraulique avec vérin hydraulique sur le boitier à partir de la série N et jusqu'à la fin des série 50,
- modification du système de tension des courroies qui d'excentrique est passé au système de flasques de poulies réglables.
Je n'ai pas d'autre souvenir de modification importante ou alors de détails en cours de vie du produit mais sans conséquence sur l'adaptation ou utilisation de ces barres de coupes.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum