accélération
2 participants
accélération
bonjour
j'ai un gros probleme avec l'accélérateur,le moteur s'emballe sans la tringlerie
pour l'arreter il a fallu que je coupe le tuyau de gazole
j'ai démonter le couvercle qui est devant la pompe a injection
La piece en laiton est bonne(pas de rayures)
j'ai juste un leger point dur quand on pivote l'ensemble du mécanisme qui disparait quand la tringlerie est en position de ralenti
je ne comprend pas pourquoi il s'emballe, quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
amicalement
j'ai un gros probleme avec l'accélérateur,le moteur s'emballe sans la tringlerie
pour l'arreter il a fallu que je coupe le tuyau de gazole
j'ai démonter le couvercle qui est devant la pompe a injection
La piece en laiton est bonne(pas de rayures)
j'ai juste un leger point dur quand on pivote l'ensemble du mécanisme qui disparait quand la tringlerie est en position de ralenti
je ne comprend pas pourquoi il s'emballe, quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
amicalement
super6d79- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: accélération
Bonjour,
Vous rencontrez un problème de régulation causé par une usure dur l'ensemble de la timonerie de régulation. Pour traiter ce problème, il faudra:
- démonter l'ensemble de la timonerie entre le coulisseau de régulateur dur l'extrémité de l'arbre à cames du moteur et la crémaillère de pompe d'injection,
- Sur la fourchette en bronze s'assurer qu'elle ne porte pas d'arète sur les faces qui pourraient bloquer le déplacement du coulisseau de régulateur,
- sur l'ensemble basculeur, vérifier qu'il n'y ait pas de jeu excessif entre le support de basculeur et l'axe support des leviers,
- Vérifier que la chape, qui est fixée à l'extrémité de la crémaillère de pompe, qui reçoit la rotule de basculeur, ne soit pas usée par la rotule et bloquerait ainsi le déplacement,
- la chape de crémaillère étant déposée, en profiter pour vérifier que la crémaillère de pompe ne porte en aucun point de sa course de point dur,
- vérifier le libre déplacement du coulisseau de régulateur sur l'extrémité de l'arbre à came, si un point dur est détecté, il faudra démonter.
Nous tenir informés de vos découvertes et résultat, merci.
Amicalement.
Vous rencontrez un problème de régulation causé par une usure dur l'ensemble de la timonerie de régulation. Pour traiter ce problème, il faudra:
- démonter l'ensemble de la timonerie entre le coulisseau de régulateur dur l'extrémité de l'arbre à cames du moteur et la crémaillère de pompe d'injection,
- Sur la fourchette en bronze s'assurer qu'elle ne porte pas d'arète sur les faces qui pourraient bloquer le déplacement du coulisseau de régulateur,
- sur l'ensemble basculeur, vérifier qu'il n'y ait pas de jeu excessif entre le support de basculeur et l'axe support des leviers,
- Vérifier que la chape, qui est fixée à l'extrémité de la crémaillère de pompe, qui reçoit la rotule de basculeur, ne soit pas usée par la rotule et bloquerait ainsi le déplacement,
- la chape de crémaillère étant déposée, en profiter pour vérifier que la crémaillère de pompe ne porte en aucun point de sa course de point dur,
- vérifier le libre déplacement du coulisseau de régulateur sur l'extrémité de l'arbre à came, si un point dur est détecté, il faudra démonter.
Nous tenir informés de vos découvertes et résultat, merci.
Amicalement.
re: acceleration
bonjour
j'ai commence a demonter l'ensemble de la timonerie
sur l'ensemble basculeur il y a du jeu un peu partout(axes fourchette en bronze et support levier)
la fourchette en bronze n'est pas marquer
la cremaillere de pompe coulisse bien
la chape est legerement marquée ainsi que la rotule du basculeur
il me reste a demonté le coulisseau sur l'arbre a came que je trouve un peu dur par endroit
a bientot
amicalement
j'ai commence a demonter l'ensemble de la timonerie
sur l'ensemble basculeur il y a du jeu un peu partout(axes fourchette en bronze et support levier)
la fourchette en bronze n'est pas marquer
la cremaillere de pompe coulisse bien
la chape est legerement marquée ainsi que la rotule du basculeur
il me reste a demonté le coulisseau sur l'arbre a came que je trouve un peu dur par endroit
a bientot
amicalement
super6d79- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2010
acceleration
bonjour
j'ai enfin resolu mon probleme d'emballement moteur
sur la photo
vous voyez le systeme basculeur
j'ai refais les axes du basculeur et dela fourchette en bronze avec un diametre legererement plus grand pour compenser le jeu
j'ai lime la chape pour enlever l'arete faite par la rotule et aussi les aretes sur le coulisseau
merci pour les conseils
amicalement
super6d79- Membre Actif
- Messages : 19
Date d'inscription : 28/04/2010
Re: accélération
Bonjour,
Très heureux que vous ayez retrouvé un fonctionnement normal de votre trateur et merci pour le retour d'infos.
Amicalement.
Très heureux que vous ayez retrouvé un fonctionnement normal de votre trateur et merci pour le retour d'infos.
Amicalement.
Sujets similaires
» 551 accélération
» épingle acceleration d22
» systeme acceleration d22
» probleme d acceleration sue E70
» probleme à l acceleration
» épingle acceleration d22
» systeme acceleration d22
» probleme d acceleration sue E70
» probleme à l acceleration
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|