Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel

2 participants

Aller en bas

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel Empty ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel

Message  débutant Mer 14 Sep 2022, 20:41

Bonjour à tous,


Je voudrais savoir quel est le ral de peinture pour le tracteur Renault D22 aux référence suivantes;

Type AKD 112 Z
MOTEUR -NO 4068/1688
ANNEE 1956

et

Quelle est la quantité pour repeindre l'ensemble avec en plus un 2ème support de masse complet?

puis

La couleur des baguettes de capot ainsi que la ceinture du réservoir de fuel sont-elles de couleur jaune?


Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Débutant

débutant
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel Empty Re: ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel

Message  jb23 Mer 14 Sep 2022, 22:33

Bonsoir,

La couleur d'origine de ce tracteur était le jaune 77318 S (sans RAL) sur l'ensemble du tracteur. Cette peinture vous sera fournie par les Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300 qui ont reproduit cette couleur d'origine.
Les baguettes de capot et ceinture de réservoir étaient de couleur jaune Claeys.
La quantité de peinture nécessaire vous sera précisée par le fournisseur (de l'ordre de 5 litres je pense).
Les numéros de moteur fournis ne nous permettent pas de situer dans le temps ce tracteur, il faudrait nous fournir les indications portées sur la plaque ovale fixée sur le longeron droit de châssis avant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel Empty peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel

Message  débutant Jeu 15 Sep 2022, 08:35

Bonjour,

Merci pour vos réponses si précieuses.

Effectivement, la plaque ovale est fixé sur le longeron droit du tracteur mais j'ai omis de saisir celle-ci afin de vous transmettre cette information.

Le n° vous sera transmis dans les prochains jours car il faut que je contacte l'établissement (72) qui le restaure.

Je vais contacter l'établissement Primadecor pour la commande de peinture.

Cordialement,

Débutant



débutant
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel Empty N° plaque ovale du chassis

Message  débutant Jeu 15 Sep 2022, 18:30

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant le N° sur la plaque ovale du châssis côté droit c'est le N° R7052 - 3129.

Cordialement,

Débutant

débutant
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel Empty Re: ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel

Message  jb23 Ven 16 Sep 2022, 15:28

Bonjour,

Votre tracteur Renault D 22 type technique 7052 N° de série 7203129 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1956. Ce tracteur est équipé du moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à injection indirecte et refroidissement par air développant une puissance de 22 ch. au régime nominal de 1700 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 12 vitesses avec réducteur.
Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Bendix à affichage de position.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel Empty Re: ral peinture pour D22 ainsi baguettes et ceinture réservoir de fuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum