Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démontage pompe injection R56

2 participants

Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty démontage pompe injection R56

Message  xavier58 Mer 09 Nov 2022, 21:11

Bonjour à tous,
Il me faut démonter ma pompe d'injection de mon renault 56 pour réparation. Hors j'ai démonté les trois écrous de blocage mais la pompe refuse de sortir donnant l’impression qu'elle est encore fixé dans le carter d'huile. Que dois je démonter en plus? le carter total ou bien juste la pompe hydraulique qui est en bout? J'ai beau regarder les documents que j ai commandé mais je ne comprend pas le montage je ne trouve la page qui m'éclairerait. D'autant qu'il me faudra changer les joints des pièces déposées. Merci de votre attention
cordialement


xavier58
Voir le profil de l'utilisateur


xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty Re: démontage pompe injection R56

Message  jb23 Jeu 10 Nov 2022, 00:17

Bonsoir,

Pour déposer la pompe d'injection de votre tracteur Renault 56 (voir MR 149 chapitre A5 page 41) il faudra:
- déposer au préalable la pompe hydraulique avec sa plaque support sur le carter de distribution,
- déposer les vis de fixation du pignon de commande de pompe d'injection,
- déposer la pompe d'injection du moteur après avoir déconnecté les commandes et tuyauteries sur cette pompe.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

xavier58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty démontage pompe injection R56

Message  xavier58 Jeu 10 Nov 2022, 10:36

Merci beaucoup de cette réponse claire et précise, j'avais bien vu sur le MR 149 mais je n'avais pas fais la relation. Je vais mis mettre aujourd'hui pour faire faire un diagnostique de ma pompe. bonne journée

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty remontage pompe injection

Message  xavier58 Mar 29 Nov 2022, 15:27

j'ai le plaisir d'entendre à nouveau fonctionner mon r56 car j'ai récupéré ma pompe à injection qui était grippée. D aprés le diéséliste c'est suite à mon carburant et au fait de ne pas avoir fait fonctionner le tracteur depuis plusieurs mois entrainant ce grippage. Bref elle est remontée mais voila qu'un soucis en appel un autre car j'ai maintenant de l'eau qui s'écoute d'une culasse juste au dessus du plat qu'il y a entre les deux lumières d'échappement. Il a t'il de l'eau qui circule dans la culasse? si oui je ne vois pas comment elle sortirait sinon par une fissure de celle-ci?. Merci pour votre éclairage.

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty Re: démontage pompe injection R56

Message  jb23 Mar 29 Nov 2022, 19:27

Bonjour,

Le tracteur Renault 56 est équipé du moteur MWM type D 325.3 avec refroidissement par air donc aucune présence d'eau autour ou dans le moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty eau dans culasse

Message  xavier58 Mar 29 Nov 2022, 21:06

Bonsoir, merci de la réponse qui me laisse sans voix, il est vrai que je n'ai pas percuté qu'il n'y a pas de radiateur.................Du coup je suis retourné gouter le liquide qui est en fait du gazole. Cela aurait une relation avec ma nouvelle pompe?, mais ça ne résous pas le problème de ne pas trouver la provenance de ce gazole. es t'il possible que la culasse et une fuite? ou que le calage d'avance de la pompe. personnellement je ne sais pas. je vais essayer de trouver la fuite avec des yeux plus jeunes ( ma fille).

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty Re: démontage pompe injection R56

Message  jb23 Mer 30 Nov 2022, 00:17

Bonsoir,

Si fuite de GO voir fuites au niveau des injecteurs, tuyauteries haute pression ou retour de GO au réservoir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty remontage pompe injection

Message  xavier58 Mer 30 Nov 2022, 10:09

merci pour la réponse, je vais tacher de regarder cette après midi si le temps le permet. cordialement

xavier58
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

démontage pompe injection R56 Empty Re: démontage pompe injection R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum