Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Filtre air 421

2 participants

Aller en bas

Filtre air 421 Empty Filtre air 421

Message  albertio Mar 15 Nov 2022, 18:48

Bonsoir à tous,
sur le filtre à air il y a la ref: Permatic 7700 571 885
je retrouve bien cette référence à la page 20.1.05.C du PR:1510 avec un élément filtrant placé dans la cuve.
Mais quand je retourne le corps du filtre (partie sup) je vois un 2eme élément filtrant et impossible de l'enlever ?
Cet élément peut il être démonté pour le nettoyage ? Est-ce la graisse de colmatage qui l’empêche de sortir ?
Dans le doute je n'ai pas insisté et tout mis à tremper dans du gasoil (presque que 20L, cher le nettoyage !! ;-)  ), on verra demain.
Il y a aussi sur le dessus du corps du filtre (partie sup) : Janvier 1987 ( est-ce la date de péremption  Very Happy   Question )

Autre chose, le bol transparent du pré-filtre est percé avec 2 petits coups de meule à sa base au niveau du joint comme si on voulait que du liquide puisse sortir.
Cela a t'il une incidence sur le bon fonctionnement du pré-filtre Question  j'ai déjà regardé sur Tracto-Pieces, il y a bien ce genre de pièce mais rien de correspondant pour R421.
Voilà mes questions du jour Very Happy
Merci d'avance pour les réponses.
Albertio

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air 421 Empty Re: Filtre air 421

Message  jb23 Mar 15 Nov 2022, 20:11

Bonjour,

L'entretien du filtre à air est traité dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder.
Seul l'élément filtrant inférieur est amovible. L'élément supérieur fait partie du corps de filtre.
L'ensemble corps de filtre ne doit pas être trempé dans du GO car le feutre en partie supérieur de l'élément filtrant restera imprégné de GO.
"Janvier 1987" est le repère de date de fabrication du filtre.
Le bol transparent de préfiltre à air ne doit pas être percé car son efficacité sera altérée ==> remplacement du bol.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air 421 Empty Re: Filtre air 421

Message  albertio Mar 15 Nov 2022, 22:23

Bonsoir JB,
merci pour les explications.
JB a écrit:L'ensemble corps de filtre ne doit pas être trempé dans du GO car le feutre en partie supérieur de l'élément filtrant restera imprégné de GO
Allez encore une bêtise de faite Embarassed !!! Bon, heureusement je l'ai mis debout, il ne trempe pas complétement. Mais sur le guide d'entretien (page 91), il est question de plongé la partie supérieure 7 (sur la photo) Question  en cas de colmatage, ce qui n'est pas loin d'etre le cas.
Filtre air 421 20221115

JB a écrit:"Janvier 1987" est le repère de date de fabrication du filtre.
Cela voudrait dire que le filtre a été changé puisque le tracteur est de 1973 Question

JB a écrit:Le bol transparent de préfiltre à air ne doit pas être percé car son efficacité sera altérée ==> remplacement du bol.
Chez Tracto-pieces pas de bol Very Happy , je vais essayé chez Claas.
Bonne soirée
Amicalement
Albertio

albertio
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2022
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air 421 Empty Re: Filtre air 421

Message  jb23 Mar 15 Nov 2022, 23:51

Bonsoir,

Oui il est possible que le filtre à air ait été remplacé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34505
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre air 421 Empty Re: Filtre air 421

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum