Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

probleme de relevage renault 51

2 participants

Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty probleme de relevage renault 51

Message  Régine Dim 20 Nov 2022, 15:54

re bonjour
je re situe mon soucis
j ai depuis peu un renault 51,dont le relevage ne fonctionne pas .
par contre il peu benner une remorque de 14 t
L ancien proprietaire ma dit que le relevage fonctionnait normalement jusqu au jour ou il a attelé un rota ,puis levé le relevage au max et il s est bloqué en haut .
il a alors arreté le tracteur baissé les manettes de relevage ,puis les remonter , manoeuvrer la manette du distributeur, et ceux a plusieurs reprises et soudainement le relevage est descendu.... et depuis il ne fonctionne plus
j ai besoin d aide , merci d avance


JP

Régine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty Re: probleme de relevage renault 51

Message  jb23 Dim 20 Nov 2022, 19:54

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il faudrait nous fournir le N° de série du tracteur mentionné sur la plaque losange d'identification du tracteur.
Comme toujours dans de telles situations, toujours les mêmes questions:
- de quand date le dernier remplacement de l'huile de transmission-relevage ?
- de quand date le dernier entretien de la crépine de relevage ?
- de quand date le dernier entretien du filtre principal hydraulique ?
Car sauf erreur, le dysfonctionnement constaté semble bien être un problème d'entretien à la base avec pour conséquence un grippage du tiroir de distributeur principal suite à oxydation et présence de pollution dans l'huile.
Le relevage qui reste bloqué en position haute et caractéristique de cette origine.
Votre dernière information est importante, les fonctions servitudes extérieures ne semblent pas affectées ce qui élimine à priori un problème de pompe hydraulique ou de clapet de décharge sur la plaque d'alimentation.
Dans un premier temps il faudra réaliser les opérations d'entretien avant d'intervenir sur le distributeur principal.
Ensuite pour intervenir sur le distributeur principal il faudra vous procurer soit le manuel de réparation MR 132 ou le MR 154 en fonction du N° de série du tracteur quand vous me l'aurez communiqué car ce type de tracteur a connu 2 types de relevage Renault Tracto-Control.
Vous pourrez supprimer vos 2 précédents message en cliquant sur le petit carré banc avec une croix pour supprimer ces messages qui font double emploi.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty Re: probleme de relevage renault 51

Message  Régine Lun 21 Nov 2022, 10:37

Bonjour à tous
Et grand merci à jb23
Le numéro de mon R51
5601329
L ancien propriétaire m a donné la doc MR 154 qu il avait acheté chez atr...
Autre remarque, j'ai trouvé le filtre tamis de la plaque d alimentation en triste état....reste l armature du filtre et un petit bout de tamis, environ un tiers..!!!
Où peut-il être coincé ?
Merci
Pardon d avance pour les erreurs de manipulation informatique, de doublons de messages..et autres
Je débute sur votre site et le découvre en même temps


Régine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty Re: probleme de relevage renault 51

Message  Régine Lun 21 Nov 2022, 11:25

Sinon
La vidange carter a été faite et remis 26,5l huile elf st3 multi fonctionnelle
Crépine nettoyée ainsi que le filtre.
Je ne connais pas l histoire de ce tracteur, mais a l évidence l entretien a été sommaire voir inexistant ces derniers temps....

Régine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty Re: probleme de relevage renault 51

Message  jb23 Lun 21 Nov 2022, 16:48

Bonjour,

Votre tracteur Renault 51 type technique 7256 N° de série 5601329 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en juin 1971. Ce tracteur est encore équipé du moteur MWM type 325.3, 3 cylindres refroidissement par air et injection directe de 2552 cm3 de cylindrée développant 42 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn.
La transmission de ce tracteur est la transmission Renault avec BV 6 vitesses (10 vitesses avant si réducteur), 5e et 6e vitesses synchronisées. Le pont arrière est à couple conique et réductions finales droites.
Le relevage de ce tracteur est le relevage Renault Tracto-Control de dernière génération à affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles inférieures.
Le filtre de retour des servitudes hydrauliques a été supprimé en série car faisant double emploi avec les autres filtres hydrauliques et en conséquence ce filtre dans la plaque d'alimentation sera à supprimer tout simplement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty Re: probleme de relevage renault 51

Message  Régine Lun 21 Nov 2022, 19:11

Bonsoir
Merci pour vos précieux conseils et votre réactivité, je vais tenter de démonter le distributeur de relevage ...en suivant la doc
A bientôt



Régine
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

probleme de relevage renault 51 Empty Re: probleme de relevage renault 51

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum