Procédure vidange de l'hydraulique R60
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Procédure vidange de l'hydraulique R60
Bonsoir,
y a t il une procédure spécifique pour la vidange des circuits hydrauliques du tracteur (R60)
Je ne trouve rien de particulier sur le guide d'entretien, a part la localisation des filtres et des bouchons …
Merci
y a t il une procédure spécifique pour la vidange des circuits hydrauliques du tracteur (R60)
Je ne trouve rien de particulier sur le guide d'entretien, a part la localisation des filtres et des bouchons …
Merci
Siadnal32- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Procédure vidange de l'hydraulique R60
Bonsoir,
Pour la transmission- relevage:
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse,
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou les 2 vis arrière de fixation avec joint cuivre de cette plaque si absence de bouchon sur plaque selon montage,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage ou remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Pour la transmission- relevage:
L'huile de transmission est commune avec l'hydraulique relevage.
L'huile à utiliser est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15W 40 ou équivalent, la quantité d'huile pour refaire le niveau à la vis à tête carrée sur flanc droit de carter BV est de 26,5 litres.
Process de vidange de transmission:
- la vidange doit être réalisée le soir après une journée de travail pour que l'huile soit bien chaude, le tracteur immobilisé sur aire plane et propre, les bras de relevage en position basse,
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou les 2 vis arrière de fixation avec joint cuivre de cette plaque si absence de bouchon sur plaque selon montage,
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage ou remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
- laisser l'huile de transmission s'égoutter toute la nuit,
- après une nuit d'égouttage remettre les bouchons de vidange en place après échange des joints de bouchons,
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
- attendre environ 15 minutes après remplissage pour que l'huile soit bien répartie dans toutes les cavités de la transmission et vérifier le niveau d'huile au bouchon de niveau à tête carrée sur flanc droit de carter BV, au besoin parfaire le niveau,
- procéder à la mise en route du moteur,
- commander plusieurs montées et descentes des bras de relevage pour purger le circuit de l'air contenu,
- le tracteur est opérationnel.
Amicalement.
Re: Procédure vidange de l'hydraulique R60
Je sens qu'il va falloir que je cherche un peu, parce que dans mon esprit, il n'y avait qu'un bouchon…jb23 a écrit:
- vidanger par les 2 bouchons de vidange, un sous carter de pont arrière et l’autre sous carter de BV par le bouchon fixé sur la plaque de fermeture inférieure avant de carter de BV ou les 2 vis arrière de fixation avec joint cuivre de cette plaque si absence de bouchon sur plaque selon montage,
Là aussi, ça coince un peu :jb23 a écrit:
- déposer la crépine de relevage et l'élément filtrant principal hydraulique pour nettoyage ou remplacement si défectueux, remise en place des filtres, remplacer systématiquement le joint de plaque d'accès à la crépine pour éviter les prises d'air sur le circuit hydraulique,
Pour la crépine:
Il faut démonter le siège ? ou juste le basculer ? après avoir dévisser quels boulons ?
Pour le filtre principal:
Il se défait comment ? il faut dévisser le gros écrous sous le filtre ?
c'est sur la prise de retour de la commande de l'hydraulique (il y a un coude avec une prise hydraulique) ?jb23 a écrit:
- faire le plein d'huile en qualité et quantité préconisée par le gros bouchon de remplissage à tête hexagonale sur couvercle de BV,
Je me doute que certaines questions vous semblent évidentes … désolé, mais j'ai pas trop envie de galérer ...
Merci d'avance
Siadnal32- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Procédure vidange de l'hydraulique R60
Bonsoir,
Toutes les réponses à vos questions figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Toutes les réponses à vos questions figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Procédure vidange de l'hydraulique R60
jb23 a écrit:Bonsoir,
Toutes les réponses à vos questions figurent dans la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur que vous devez posséder.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Merci JB23, j'ai la notice en question et c'est vrai que tout est écrit… je devais être fatigué hier soir.. mais devant certaines explications du manuel, je préfère avoir des précisions.
Exemple :
Page 31/ Accès a la crépine : retirer les deux vis de blocage du siège, amener le siège au maximum vers l'avant .
Dans mon cas, les vis de blocage du siège n'existent plus et la glissière soudée. je ne m'en suis rendu compte qu'après démontage complet de l'étrier du siège.
Je ne comprenais pas comment faire basculer le fauteuil , avec le moins de démontage possible...
Page 49/ 1200 Heures, je pensais que la photo numéro 1 était une variante, ayant reconnu sous les photos du dessous les caractéristiques de mon tracteur.
Je cherchais un bouchon de vidange classique...
Bref, vidange en cours et interrogation du jour
L'hydraulique fonctionne au café au lait ?
J'ai poussé a l'air comprimé en défaisant les connections du filtre a huile
Est ce suffisant ?
Siadnal32- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/10/2021
Re: Procédure vidange de l'hydraulique R60
Bonjour,
Oui c'est suffisant, mais l'huile est vraiment polluée par l'eau de condensation.
Amicalement.
Oui c'est suffisant, mais l'huile est vraiment polluée par l'eau de condensation.
Amicalement.
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