Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

2 participants

Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  espigoule83 Lun 05 Déc 2022, 19:20

Bonjour à tous,

Je lis ce forum avec intérêt de plus en plus fréquemment et remercie tous les contributeurs. Et j'aurais maintenant besoins de vos avis et conseils.
Nous nous installons avec ma compagne en maraichage diversifié dans le haut Var. Nous venons de faire l’acquisition d'un épandeur Gilibert de 1975 6 tonnes de PTAC. Nous sommes maintenant à la recherche d'un "petit" tracteur qui puissent le tirer. J'ai vu ce WE un super 6 en bon état de 1975 donc environ 40 cv, est ce que vous pensez que ça ferait l'affaire pour faire tourner l'épandeur ? en sachant que nos parcelles sont quasi plates.

Par ailleurs, concernant le tracteur, il ne tourne plus depuis pas mal d'année, mais il est remisé bien à l'abri la peinture d'origine est en bon état. Le propriétaire actuel l'a démarré au start pilote, ça a bien fumé blanc au démarrage, puis plus de fumée visible. Il a tournée 15-20 min et je n'ai pas vu de fumée ni d'huile sortir du reniflard. Par contre, j'ai eu l'impression d'entendre un bruit de claquement du moteur...mais je n'ai pas de référence sur ces tracteurs, on a bien un vieux tracteur mais c'est un JD 2120 4 cylindre donc pas le même bruit. Le propriétaire le vend en lot à 4000 euros avec une remorque benne hydraulique PTAC 3.2 tonnes, un petit épandeur à engrais, et un vieux semoir le tout en bon état correct. Pensez vous que le prix est raisonnable ?

Merci par avance pour vos avis.

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  jb23 Jeu 06 Avr 2023, 18:54

Bonjour,

Le PTRA (ensemble attelé tracteur + remorque) de ce tracteur Renault Super 6 est de 10690 kg donc largement capacitaire pour une remorque de PTAC de 6 tonnes.
La puissance de ce tracteur est de 40 ch. ce qui me semble correspondre à la puissance nécessaire pour animer à la prise de force le tablier et les hérissons de ce type d'épandeur. Si vous possédez la documentation de ce type d'épandeur la puissance requise à la prise de force doit être indiquée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum