Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

3 participants

Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  espigoule83 Lun 05 Déc 2022, 20:54

Bonjour à tous,

Je lis ce forum avec intérêt de plus en plus fréquemment et remercie tous les contributeurs. Et j'aurais maintenant besoins de vos avis et conseils.
Nous nous installons avec ma compagne en maraichage diversifié dans le haut Var. Nous venons de faire l’acquisition d'un épandeur Gilibert de 1975 6 tonnes de PTAC. Nous sommes maintenant à la recherche d'un "petit" tracteur qui puissent le tirer. J'ai vu ce WE un super 6 en bon état de 1975 donc environ 40 cv, est ce que vous pensez que ça ferait l'affaire pour faire tourner l'épandeur ? en sachant que nos parcelles sont quasi plates.

Par ailleurs, concernant le tracteur, il ne tourne plus depuis pas mal d'année, mais il est remisé bien à l'abri la peinture d'origine est en bon état. Le propriétaire actuel l'a démarré au start pilote, ça a bien fumé blanc au démarrage, puis plus de fumée visible. Il a tournée 15-20 min et je n'ai pas vu de fumée ni d'huile sortir du reniflard. Par contre, j'ai eu l'impression d'entendre un bruit de claquement du moteur...mais je n'ai pas de référence sur ces tracteurs, on a bien un vieux tracteur mais c'est un JD 2120 4 cylindre donc pas le même bruit. Le propriétaire le vend en lot à 4000 euros avec une remorque benne hydraulique PTAC 3.2 tonnes, un petit épandeur à engrais, et un vieux semoir le tout en bon état correct. Pensez vous que le prix est raisonnable ?

Merci par avance pour vos avis.

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  andré BELLEVILLE Lun 05 Déc 2022, 21:50

Bonsoir

Il y a fort longtemps que le tracteur Renault Super6 n'a plus besoin de pub, et que ce modele est toujours autant recherché
a la vente, même s'il ne bénéficie pas de prise Hydro indépendante ainsi que du relevage Tracto-Contol . D'autre part
le prix demandé ,y compris avec certains matériels ne me parait pas abusif, et peut etre négociable.
Enfin l'épandeur de 6 tonnes est certes un peu supérieur au 40cv du tracteur, mais il suffit simplement de l'utiliser avec un
tonnage un peu inférieur et en plus sur terrain plat cela devrait le faire.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

espigoule83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  espigoule83 Lun 05 Déc 2022, 22:29

Bonsoir André,

Merci pour votre réponse. Pour l'épandeur le fait de ne pas le charger au max c'est ce que je me disait, mais n'ayant trouvé aucune doc sur cet épandeur et sur ces vieux épandeurs en général, je me posait la question de quelle puissance il faut pouvoir travailler correctement et ne pas esquinter le tracteur.

Je vais voir cette semaine un Renault 60 qui apparemment tourne bien, et mis à part qu'il dispose du Tracto Control, qu'il présente quelques cv de plus et quelques années en moins, niveau motorisation vous pensez que ça se vaut avec le super 6 ?

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  espigoule83 Lun 05 Déc 2022, 23:20

Autre élément important qui m'avait échappé concernant le Super 6 : il s'agit d'un vigneron qui a un empattement de ~1.35m actuellement. Est ce que l'un d'entre vous sait quel peut être la voie max sur ce tracteur ?
Pour les référence du tracteur, le n° de série est bien lisible : 7041004, mais le type technique l'est moins, ça doit être R 7050 ou 2050...
merci pour vos conseils


Dernière édition par espigoule83 le Mar 06 Déc 2022, 09:52, édité 1 fois

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  mercade Mar 06 Déc 2022, 09:51

Bonjour, super 6 de 1975 ??, la j'ai un doute, qui démarre au star pilote, la j'ai plus de doute et 4000 euros, la y a pas de doutes, il faut le laisser à l'abri , bon certain ne seront pas d'accord, mais tu demande des avis, alors je donne le miens, pour exemple mon D22 que j'ai récupéré au fond d'une grange ou il dormait depuis de nombreuses années, équipé il me semble du même moteur avec un cylindre de moins, à redémarré au mois de Novembre juste avec une bonne batterie et du gasoil neuf,
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 20200914
alors moi je dit méfiance, par contre pour emmener l'épandeur, pour moi pas de problèmes, le D22 tire celui là chargé, et on étends le fumier avec depuis deux ans
bon fait pas 6 tonnes, mais  4,
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 20200611
pour info, tracteur 200 euros avec carte grise, épandeur 280 euros, sans carte grise, mais bon on va pas sur la route avec
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  espigoule83 Mar 06 Déc 2022, 10:18

Bonjour Mercade,

Merci pour ta réponse ! Le Super 6 est de 1965, c'est l'épandeur qui est de 75. Pourquoi le gars l'a démarré au start pilote ? soit il y a anguille sous roche, soit il voulait pas s’embêter. Selon toi faudrait que je vienne avec une batterie neuve ou récente bien chargée pour faire le test ?
Je vous joint quelques photos du tracteur :
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Vue_ge10
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Index10
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Vue_410

Et de l'épandeur :
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Index11
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 310
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 210

Et pour les tarifs c'est clair que c'est pas donné, mais dans la région PACA les gens sont très gourmands et pour tous les sujets !!

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  mercade Mar 06 Déc 2022, 10:58

Oui, la solution est d'y aller à l'improviste, si pas trop loin, avec une bonne batterie, et faire le démarrage, si le gars accepte, et que ça démarre, là c'est mieux, attention démarrage avec procédure tout de même, a respecter sinon il risque de ne pas partir, pas compliqué, accélérateur à fond, et enclencher la surcharge sur la pompe ,un petit bouton a enfoncer et on entends le petit déclic, et la si le moteur est encore en bonnes conditions, ça doit partir, bonne batterie indispensable, mini 90 amp, car ça ne démarre pas sur la compression, il faut tout de même que ça tourne , après quoi que pourront dire certains, carte grise indispensable, après il présente bien, semble pas fuir de partout et est bien chaussé, attention tout de même avec l’dépendeur, le poids, comme c'est un étroit, et que les roues sont à la retourne pour l'élargir un peu, cela a pour inconvénient un effort du au bras de levier ,sur les arbres de roue, moi j'en ai cassé un, avec la bennette chargée de terre, c'est doublement ennuyeux car ça fait du travail, et forcément quand ça casse, c'est pas dans l'atelier, et là le tracteur pour le ramener justement à l'atelier, c'est tout une histoire, depuis à la suite de cette casse, j'ai remplacé les deux trompettes complètes avec des trompettes de standards pour résumer, ce tracteur propre si il démarre et a sa carte grise, je dirais pour lui tout seul, maxi 2000, mais pour moi 1500 serait le juste prix, après suffi pas d’être gourmand pour que cela se vende, la loi du marché reste la plus forte, pour le matériel possible avec là j'ai pas trop d'idée de ce que ça peut valoir, mais en règle générale, les vieux outils au jour d'aujourd'hui n’intéresse pas les agriculteurs, a qui il faut toujours des outils surdimensionnés, a l’image des tracteurs, qui bien souvent pas toujours sont beaucoup, beaucoup trop gros, avec les crédits qui vont avec qui eux sont beaucoup beaucoup trop élevés, mais là c'est un autre sujet LOL
maintenant le miens est comme ça, mais c'est du travaille,
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 20211230
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

espigoule83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  espigoule83 Mar 06 Déc 2022, 11:23

Ok, merci beaucoup pour ces précisions !
Est ce que tu aurais une idée de la voie max qu'on peux avoir sur les roue sur ce type de Super 6 Vigneron ?
Parce que c'est un critère déterminant pour nous. Il faudrait que l'on puisse avoir 1m voire à la limite 0.9m à l'intérieur des roues, et là on est à 0.7m ce qui n'est pas possible pour nos planches.

espigoule83
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2022
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  mercade Mar 06 Déc 2022, 12:11

Non je ne saurais pas dire, surtout que sur la photos, bien que l'on ne voit pas bien, il semble qu'il est des jantes fixes sans voiles démontable, donc pour moi comme ça à l’œil il est en largeur maxi, avec ce type de jante, sur le miens si tu observe bien, les jantes sont en trois parties, la jantes, le voile, et un plateau adaptateur qui lui aussi permet des écartements variable, ceci dit ces jantes ne sont pas dure à trouver, le miens au début
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 20200915
et là on pouvait encore écarter, et maintenant avec les nouvelles trompettes, j'ai inversé les jantes tout à l'intérieur
Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t 20211231
je n'est pas touché au réglage, juste passé la jante de droite à gauche, et vis et versa
mercade
mercade
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 396
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 66
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t Empty Re: Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum