Rénovation Super 5 de 1965
5 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour
Je me lance dans la rénovation d'un super 5 de 1965. Tracteur acheté par mon grand père à l'époque...
Je voudrais connaître la référence de la peinture orange d'origine (ral si possible). J'ai trouvé plusieurs réf sur internet ref 77338 ou ref 77334 à commander chez Prismadecor au Mans ou encore ral 1257 chez agripartner. Quelqu'un peut-il me confirmer la référence de la peinture que je dois utiliser ?
Amicalement
Emmanuel
Je me lance dans la rénovation d'un super 5 de 1965. Tracteur acheté par mon grand père à l'époque...
Je voudrais connaître la référence de la peinture orange d'origine (ral si possible). J'ai trouvé plusieurs réf sur internet ref 77338 ou ref 77334 à commander chez Prismadecor au Mans ou encore ral 1257 chez agripartner. Quelqu'un peut-il me confirmer la référence de la peinture que je dois utiliser ?
Amicalement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour répondre aux questions posées il faudra au préalable nous fournir le N° de série de votre tracteur qui figure sur la plaque losange d'identification fixée sur la tôle traverse support arrière de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Votre tracteur Renault Super 5 type 7054 N° de série 7407666 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
La couleur d'origine de ce tracteur est le jaune 77338 6241PH Ton N 3 sur l'ensemble du tracteur roues comprises.
Cette peinture d'origine est à commander aux Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Votre tracteur Renault Super 5 type 7054 N° de série 7407666 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1964. Ce tracteur est équipé du moteur Renault-Alfa type 592.30, 3 cylindres à injection indirecte et refroidissement liquide développant une puissance de 35 ch. au régime nominal de 2000 t/mn. La transmission est la transmission Renault avec BV 6 vitesses avant (5e et 6e vitesses synchronisées), en option 10 vitesses avec réducteur. Le pont arrière est à couple conique et réductions droites. Le relevage hydraulique de ce tracteur est le relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge.
La couleur d'origine de ce tracteur est le jaune 77338 6241PH Ton N 3 sur l'ensemble du tracteur roues comprises.
Cette peinture d'origine est à commander aux Ets Prismadecor au Mans téléphone 0243399300.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Merci beaucoup pour ces confirmations.
Je vais faire le mail à l'atr pour la documentation.
Sinon connaissez vous où je peux me procurer des pièces: ensemble siege conducteur, baguettes de finition capot et réservoir, calendre avant avec logo, volant, pommeau de levier de vitesses et de relevage, caoutchouc de manette prise de force, etc..?
Aussi mon mécanicien est parti pour refaire entièrement le moteur. Peut-on en retrouver en neuf ou en échange standard ?
Amicalement
Je vais faire le mail à l'atr pour la documentation.
Sinon connaissez vous où je peux me procurer des pièces: ensemble siege conducteur, baguettes de finition capot et réservoir, calendre avant avec logo, volant, pommeau de levier de vitesses et de relevage, caoutchouc de manette prise de force, etc..?
Aussi mon mécanicien est parti pour refaire entièrement le moteur. Peut-on en retrouver en neuf ou en échange standard ?
Amicalement
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Vous trouverez un siège conducteur adaptable auprès de votre concession locale Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces dont les cordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Les autres pièces citées n'existent plus en neuf voir les pièces en occasion auprès de Tracto-Pièces ou VFA 12.
Ces moteurs n'existent plus en neuf ou échange standard.
Amicalement.
Vous trouverez un siège conducteur adaptable auprès de votre concession locale Claas ou auprès des Ets Tracto-Pièces dont les cordonnées figurent dans la rubrique "Pièces" du site de l'ATR.
Les autres pièces citées n'existent plus en neuf voir les pièces en occasion auprès de Tracto-Pièces ou VFA 12.
Ces moteurs n'existent plus en neuf ou échange standard.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Salut jb23
Merci pour ces contacts. Je vais voir les pièces qu'ils peuvent me fournir.
Sinon mon mécano et moi ne connaissons pas cette option 10 vitesses que tu mentionnes sur la boîte.
Peux-tu m'en dire plus sur ce sujet? Est-ce qu'on peut rajouter l'option à posteriori ?
Amicalement
Merci pour ces contacts. Je vais voir les pièces qu'ils peuvent me fournir.
Sinon mon mécano et moi ne connaissons pas cette option 10 vitesses que tu mentionnes sur la boîte.
Peux-tu m'en dire plus sur ce sujet? Est-ce qu'on peut rajouter l'option à posteriori ?
Amicalement
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour ce qui concerne logo calandre taper sur le bon coin calandre sur Besançon regarder toute les annonces j ai acheter vers ce monsieur passionné de renault c est nikel j avais acheter pour mon n70 siege qui était percer(plusieurs couleur existe)le logo(plusieurs couleur existe)et la calandre et c est du neuf cordialement Damien
Mienmien n70- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 37
Localisation : Doubs
jb23 et ES4241 aiment ce message
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Avant tout il faut vérifier si ce tracteur n'est déjà pas équipé de réducteur. Si réducteur présent alors vous avez un levier de commande (similaire au levier de commande de prise de force présent sur le flanc droit de carter BV) sur le flanc gauche de carter BV.
Le réducteur est constitué d'une cascade de pignons et harnais située en partie avant de carter BV
Ce réducteur permet des vitesses lentes au régime nominal moteur comprises entre 0,77 et 2,4 km/h. Pour rappel les vitesses d'avancement avec BV 6 vitesses sont comprises entre 3,1 et 21.3 km/h.
L'ajout de ce réducteur est possible en après-vente par prélèvement sur tracteur à la casse mais de période de fabrication identique car des modifications sont intervenues au cours des années de fabrication.
Amicalement.
Avant tout il faut vérifier si ce tracteur n'est déjà pas équipé de réducteur. Si réducteur présent alors vous avez un levier de commande (similaire au levier de commande de prise de force présent sur le flanc droit de carter BV) sur le flanc gauche de carter BV.
Le réducteur est constitué d'une cascade de pignons et harnais située en partie avant de carter BV
Ce réducteur permet des vitesses lentes au régime nominal moteur comprises entre 0,77 et 2,4 km/h. Pour rappel les vitesses d'avancement avec BV 6 vitesses sont comprises entre 3,1 et 21.3 km/h.
L'ajout de ce réducteur est possible en après-vente par prélèvement sur tracteur à la casse mais de période de fabrication identique car des modifications sont intervenues au cours des années de fabrication.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Merci JB23 pour ton retour sur la boite de vitesses 10 rapports.
Mon super 5 n'a que les 6 rapports et je vais le laisser en configuration d'origine. Mais c'est très instructif de savoir qu'il y avait une possibilité de 10 rapports.
Je voudrais dire un grand MERCI à Mienmien n70 pour son tuyau sur la personne sur Besançon. Je l'ai contacté et lui ai commander siège, dossier, calandre, logos, pommeaux de levier de vitesses et relevage. Visiblement il a tout en neuf. Je suis impatient de recevoir le tout....
Sinon, je recherche aussi un compte tour et heure neuf avec le cable qui va avec. Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrai retrouver cela (pour un super 5 fabriqué en décembre 1964 - capot carré)? De même est-ce qu'il y a une solution pour retrouver ou refaire faire des baguettes chromées du capot (avec la petite jonction à l'avant au centre), et aussi la baguette chromée du tableau de bord?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Emmanuel
Mon super 5 n'a que les 6 rapports et je vais le laisser en configuration d'origine. Mais c'est très instructif de savoir qu'il y avait une possibilité de 10 rapports.
Je voudrais dire un grand MERCI à Mienmien n70 pour son tuyau sur la personne sur Besançon. Je l'ai contacté et lui ai commander siège, dossier, calandre, logos, pommeaux de levier de vitesses et relevage. Visiblement il a tout en neuf. Je suis impatient de recevoir le tout....
Sinon, je recherche aussi un compte tour et heure neuf avec le cable qui va avec. Est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrai retrouver cela (pour un super 5 fabriqué en décembre 1964 - capot carré)? De même est-ce qu'il y a une solution pour retrouver ou refaire faire des baguettes chromées du capot (avec la petite jonction à l'avant au centre), et aussi la baguette chromée du tableau de bord?
D'avance merci pour votre aide.
Cordialement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Pour le compte-tours et son câble contacter les Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces " du site de l'ATR.
Les baguettes de capot n'existent plus en origine.
Amicalement.
Pour le compte-tours et son câble contacter les Ets Tracto-Pièces dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Pièces " du site de l'ATR.
Les baguettes de capot n'existent plus en origine.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour vous ne serez pas déçu je suis content d avoir pu aider, cest ca qui est super sur ce forum...amicalement
Mienmien n70- Membre Actif
- Messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2023
Age : 37
Localisation : Doubs
jb23 aime ce message
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour
Je ne retrouve que ded comptes tours et heures de fonctionnement d'occasion. Aucun neuf adaptable. Savez-vous s'il est possible de remettre le compteur d'heures à zéro sur un compteur existant? Si oui comment ?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Je ne retrouve que ded comptes tours et heures de fonctionnement d'occasion. Aucun neuf adaptable. Savez-vous s'il est possible de remettre le compteur d'heures à zéro sur un compteur existant? Si oui comment ?
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
N'ayant jamais été tenté de faire cette manip je suis incapable de vous répondre pour vous venir en aide.
Amicalement
N'ayant jamais été tenté de faire cette manip je suis incapable de vous répondre pour vous venir en aide.
Amicalement
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour à tous
Savez-vous où je pourrais me procurer les 2 durites de refroidissement moteur alfa (592.30)? Est-ce qu'on en trouve en neuf ?
Amicalement
Savez-vous où je pourrais me procurer les 2 durites de refroidissement moteur alfa (592.30)? Est-ce qu'on en trouve en neuf ?
Amicalement
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Rénovation Super 5 de 1965
Bonsoir
ces durites ne se trouvant plus en neuf, essayez de voir dans un concession de matériel agricole
si ces durites peuvent être remplacées notament par des durites annelées qui sont pliables.
Amicalement
André
ces durites ne se trouvant plus en neuf, essayez de voir dans un concession de matériel agricole
si ces durites peuvent être remplacées notament par des durites annelées qui sont pliables.
Amicalement
André
andré BELLEVILLE- Membre Actif
- Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Merci André pour ton retour.
J'ai tenté ma chance chez Claas et bingo....ils font toujours les deux durites en neuf, donc je vais les commander. Ils sont aussi pas mal d'autre pièces dont j'ai besoin et que je vais leur prendre.
Sur mon tracteur il faut que je change aussi la pompe hydraulique de relevage (elle est juste à côté du compte tours). Sur internet je la trouve entre 200 et 300 euros TTC sur les sites du genre tracto-pièces, farmitoo, hydrodis, agriconomie, etc...
Par contre chez Claas elle a 864 euros TTC. ça fait une grosse différence.
J'aimerais avoir votre avis la dessus et savoir si quelqu'un à déjà un retour d'expérience sur une pompe hydraulique acheté sur ce genre de site. Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité significative entre la pompe que propose Claas et celle des autres sites pour justifier une telle différence de prix?
Merci par avance de partager votre vision sur le sujet.
Amicalement
Emmanuel
J'ai tenté ma chance chez Claas et bingo....ils font toujours les deux durites en neuf, donc je vais les commander. Ils sont aussi pas mal d'autre pièces dont j'ai besoin et que je vais leur prendre.
Sur mon tracteur il faut que je change aussi la pompe hydraulique de relevage (elle est juste à côté du compte tours). Sur internet je la trouve entre 200 et 300 euros TTC sur les sites du genre tracto-pièces, farmitoo, hydrodis, agriconomie, etc...
Par contre chez Claas elle a 864 euros TTC. ça fait une grosse différence.
J'aimerais avoir votre avis la dessus et savoir si quelqu'un à déjà un retour d'expérience sur une pompe hydraulique acheté sur ce genre de site. Est-ce qu'il y a vraiment une différence de qualité significative entre la pompe que propose Claas et celle des autres sites pour justifier une telle différence de prix?
Merci par avance de partager votre vision sur le sujet.
Amicalement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Les pompes hydrauliques chez Tracto-Pièces ou Hydrodis sont de qualité équivalente à celles de Claas.
Amicalement.
Les pompes hydrauliques chez Tracto-Pièces ou Hydrodis sont de qualité équivalente à celles de Claas.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Merci JB23 pour ton retour. En effet, les avis sont très bon sur les pompes de relevage venant de tracto pièces
Après discussion avec mon mécanicien, nous allons rajouter sur le super 5 une prise simple et 1 prise double effet avec chacune un distributeur.
La cylindrée de la pompe est de 9,5 à 10 cm3. Savez-vous si on peut en trouvez en adaptable une qui pourrait se monter avec une cylindrée supérieure afin d'avoir un peu plus de débit?
Amicalement
Emmanuel
Après discussion avec mon mécanicien, nous allons rajouter sur le super 5 une prise simple et 1 prise double effet avec chacune un distributeur.
La cylindrée de la pompe est de 9,5 à 10 cm3. Savez-vous si on peut en trouvez en adaptable une qui pourrait se monter avec une cylindrée supérieure afin d'avoir un peu plus de débit?
Amicalement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Le débit hydraulique au régime nominal moteur est de 17 litres/minute et le distributeur de relevage n'est pas prévu pour des débits supérieurs.
Amicalement.
Le débit hydraulique au régime nominal moteur est de 17 litres/minute et le distributeur de relevage n'est pas prévu pour des débits supérieurs.
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Merci JB23 pour ton retour sur la pompe de relevage. On va donc reprendre la même que celle d'origine.
Autre sujet: On est en train de refaire le moteur avec mon mécanicien et nous avons du mal à trouver les coussinets de paliers du vilebrequin ainsi que les cales latérales. De même que la pompe à huile moteur. Savez-vous où on pourrait trouver ces composants?
Amicalement
Emmanuel
Autre sujet: On est en train de refaire le moteur avec mon mécanicien et nous avons du mal à trouver les coussinets de paliers du vilebrequin ainsi que les cales latérales. De même que la pompe à huile moteur. Savez-vous où on pourrait trouver ces composants?
Amicalement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Vous pourrez trouver ces pièces de moteurs Renault-Alfa:
- auprès du réseau Renault Trucks qui a utilisé des moteurs avec ces mêmes composants sur les camions des séries SG,
- auprès du réseau de distribution de pièces Granit (Allemand),
- Tous les Moteurs :
26 Rue de Verdun, 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone : 01 55 09 29 11
touslesmoteurs@wanadoo.fr
- www.agrixlservices.com
- "sodea à auxerre"
tel 03 86 52 80 44
Amicalement.
Vous pourrez trouver ces pièces de moteurs Renault-Alfa:
- auprès du réseau Renault Trucks qui a utilisé des moteurs avec ces mêmes composants sur les camions des séries SG,
- auprès du réseau de distribution de pièces Granit (Allemand),
- Tous les Moteurs :
26 Rue de Verdun, 94500 Champigny-sur-Marne
Téléphone : 01 55 09 29 11
touslesmoteurs@wanadoo.fr
- www.agrixlservices.com
- "sodea à auxerre"
tel 03 86 52 80 44
Amicalement.
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Merci beaucoup jb23 pour ces infos très précieuses.
Je vais les contacter.
Amicalement
Emmanuel
Je vais les contacter.
Amicalement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Salut JB23,
Je n'arrive pas à accéder au site "www.agrixlservices.com"
Est-ce que l'entreprise aurait fermé ou aurait été rachetée? Auquel cas il faudrait aller sur un autre site?
As-tu plus d'informations?
Amicalement
Emmanuel
Je n'arrive pas à accéder au site "www.agrixlservices.com"
Est-ce que l'entreprise aurait fermé ou aurait été rachetée? Auquel cas il faudrait aller sur un autre site?
As-tu plus d'informations?
Amicalement
Emmanuel
ES4241- Membre Actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2023
Re: Rénovation Super 5 de 1965
Bonjour,
Je n'ai aucune information sur cette société qui semble effectivement injoignable pour le moment.
En consultant les avis sur cette société je constate une majorité de clients peu satisfaits voire déconseille cette société.
Amicalement.
Je n'ai aucune information sur cette société qui semble effectivement injoignable pour le moment.
En consultant les avis sur cette société je constate une majorité de clients peu satisfaits voire déconseille cette société.
Amicalement.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» rénovation de super 5 de 1965.
» mon renault super 7 de 1965 ne demmarre pas
» peinture renault pour super 6 de 1965
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» mon renault super 7 de 1965 ne demmarre pas
» peinture renault pour super 6 de 1965
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
» Avis Super 6 1965 avec épandeur gilibert 6t
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|