Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Renault 56

Aller en bas

Renault 56 Empty Renault 56

Message  eloval Dim 11 Déc 2022 - 21:41

Bonjour,

J'ai enfin trouvé mon bonheur, un renault 56 devrait arriver dans ma cour cette semaine Very Happy bounce
Il n'est pas en superbe état esthétique, mais il n'est jamais allé à la mer (c'est trop souvent le cas de ces vieux Renault en Normandie  Evil or Very Mad ). Il semble avoir été bien entretenu, et bonne nouvelle, toute la documentation officielle de l'ATR était fournie avec!!

Je compte m'en servir pour faire de l'entretien sur mon terrain et surtout pour aller faire du bois en forêt, à 1km de la maison.

L'embrayage et les freins ont 1 an et demi, la tuyauterie de gasoil est neuve (le moteur est gras des fuites avant changement), l'électricité a été refaite, batterie changée et alternateur à la place de la dynamo. Il a le train avant renforcé et aucun jeu dans la direction malgré les traces d'utilisation d'un chargeur. Les vidanges sont faites, avec changement des filtres. Il est équipé du démultiplicateur de vitesses.
Voilà pour le positif!

Quelques points moins positifs :

- La manette du démultiplicateur ne tient pas en grande vitesse, elle est retenue par un sandow (qui ne date pas d'hier, j'en déduis que c'est une vieille panne ce qui est confirmé par l'ancien propriétaire). Comment tient-elle enclenchée normalement, et a-t-il quelque chose que je puisse faire pour réparer?

- Le compte-tour ne fonctionne plus, j'ai lu que ça pouvait être une rupture de câble, y a-t-il d'autres choses à vérifier?

- Il y a un peu d'huile qui sort par la jauge.

- Je ne m'y connais pas en mécanique mais j'avais l'impression d'entendre un léger claquement dans le moteur, je vous mettrai une vidéo en espérant qu'on puisse l'entendre.

-  Il est chaussé de vieux pneus craquelés mais pas très usés, cela me suffira bien dans un premier temps.

- Il a été repeint mais pas avec la bonne couleur. Avez-vous une idée du budget peinture global (sablage, apprêt, peinture )?

- Que me conseillez-vous pour nettoyer le moteur, sachant qu'il est juste gras mais pas noirci ?


Merci d'avance!
Thibaut

eloval
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 Empty Re: Renault 56

Message  eloval Lun 12 Déc 2022 - 13:32

Au fait, j'ai oublié le numéro de série: 5105289.

eloval
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 12
Date d'inscription : 28/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum