ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE
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ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE
Bonsoir , sur un Renault 110 14 de 1989 ( donc freins immergés ) et relevage mecanique je désire mettre une électrovanne pour gérer le relevage arriere : mon idee est de mettre un électrovanne de vidange du relevage et de garder toute la commande mecanique ( celle ci me servira pour régler en quelque sorte la hauteur maxi du relevage , avec l électrovanne je cherche a faire du flottant ) . Le but : comme je lui ai monte un autoguidage AG OPEN GPS , c est de pouvoir faire gérer le relevage au logiciel , mais j ai peur de couper la lubrification de quelque chose dans la boite de vitesse si le débit d huile qui traverse le distributeur de relevage est dévié . Pour ceux qui connaissent bien cela si vous pouviez m éclairer .Par avance merci
jrtec43- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE
Bonsoir, ben non un 14 avait des freins girtrak(disques, plaquettes et sangle pour le frein a main),du coup le votre est ,vu l'année dans les derniers 14,préfigurant le 54.
Pour le relevage ,probablement un verin électrique ou un moteur avec commande pas a pas ??
Sinon d'origine 2 capteurs (1 effort,1 position )qui apres lecture du boitier tce agissent sur les electrovanne montée descente .
Les capteurs font aussi fin de course.
Amicalement
Pour le relevage ,probablement un verin électrique ou un moteur avec commande pas a pas ??
Sinon d'origine 2 capteurs (1 effort,1 position )qui apres lecture du boitier tce agissent sur les electrovanne montée descente .
Les capteurs font aussi fin de course.
Amicalement
Tractonic 007- Membre Actif
- Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019
Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE
Tractonic 007 a écrit:Bonsoir, ben non un 14 avait des freins girtrak(disques, plaquettes et sangle pour le frein a main),du coup le votre est ,vu l'année dans les derniers 14,préfigurant le 54.
Pour le relevage ,probablement un verin électrique ou un moteur avec commande pas a pas ??
Sinon d'origine 2 capteurs (1 effort,1 position )qui apres lecture du boitier tce agissent sur les electrovanne montée descente .
Les capteurs font aussi fin de course.
Amicalement
Bonjour , merci de votre reponse , mais ma question n est pas de comment le modifier en relevage electronque , mais simplement si je mets une electrovanne afinde pouvoir le piloter par de l electricite , comme je devie le flux d huile cela engendrera t il des problemes sur le bdv , le pont arriere ou les freins car je ne sais pas si , les retours sont utilises pour lubrifier tout cela
Ps , le frein a mains n est pas a sangle mais agit mecaniquement sur le les mecaniques de frein .De vrai experts pourront repondre a ceci voici le numero de serie et une photot des freins
jrtec43- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE
Si ton 110 et comme mon 103, il y a un diviseur de débit sur le circuit de direction, pour alimenter les freins et la lub de la boite. Donc c'est un circuit indépendant de celui du relevage.
Ton idée serait de mettre l'électrovanne entre l'alim du vérin extérieur additionnel du relevage et un retour au pont. La manette de position de donnera la butée haute du relevage et ton électrovanne pilotera la descente. Ce que me gène, le tiroir du distri de relevage sera toujours en position monté lorsque ton électrovanne sera ouverte, il y aura donc un risque de laminage de l'huile avec les conséquences qui peuvent en découler.
L'idéale serait de piloter la commande mécanique du relevage avec un servomoteur.
https://pricelub.com/blog/resoudre-les-problemes-de-laminage-des-huiles/
Ton idée serait de mettre l'électrovanne entre l'alim du vérin extérieur additionnel du relevage et un retour au pont. La manette de position de donnera la butée haute du relevage et ton électrovanne pilotera la descente. Ce que me gène, le tiroir du distri de relevage sera toujours en position monté lorsque ton électrovanne sera ouverte, il y aura donc un risque de laminage de l'huile avec les conséquences qui peuvent en découler.
L'idéale serait de piloter la commande mécanique du relevage avec un servomoteur.
https://pricelub.com/blog/resoudre-les-problemes-de-laminage-des-huiles/
Titi551- Membre Actif
- Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire
jrtec43 aime ce message
Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE
Merci de votre repponseTiti551 a écrit:Si ton 110 et comme mon 103, il y a un diviseur de débit sur le circuit de direction, pour alimenter les freins et la lub de la boite. Donc c'est un circuit indépendant de celui du relevage.
Ton idée serait de mettre l'électrovanne entre l'alim du vérin extérieur additionnel du relevage et un retour au pont. La manette de position de donnera la butée haute du relevage et ton électrovanne pilotera la descente. Ce que me gène, le tiroir du distri de relevage sera toujours en position monté lorsque ton électrovanne sera ouverte, il y aura donc un risque de laminage de l'huile avec les conséquences qui peuvent en découler.
L'idéale serait de piloter la commande mécanique du relevage avec un servomoteur.
https://pricelub.com/blog/resoudre-les-problemes-de-laminage-des-huiles/
pour eviter ce probleme j envisage la chose suivante : une electrovane doucle ( comme une troisieme fonction de chargeur ) sur une voix elle sera relie a verin de relage et bouchée au repos , sur l autre vois un T sur l alimentation relevage et bouchée au bout . Sur les 2 voix exitée elle sera relié au retour cela evitera a l huile de traversé les distributeur et de faire passer tou le debit par les flexible de relavage , du coup elle ira au pplus facile pour elle et cela evitera des contres pression qui me generaient dans la descente du relevage
jrtec43- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012
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