Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

3 participants

Aller en bas

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Empty ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

Message  jrtec43 Lun 26 Déc 2022, 21:36

Bonsoir , sur un Renault 110 14 de 1989 ( donc freins immergés ) et relevage mecanique je désire mettre une électrovanne pour gérer le relevage arriere : mon idee est de mettre un électrovanne de vidange du relevage et de garder toute la commande mecanique ( celle ci me servira pour régler en quelque sorte la hauteur maxi du relevage , avec l électrovanne je cherche a faire du flottant ) . Le but : comme je lui ai monte un autoguidage AG OPEN GPS , c est de pouvoir faire gérer le relevage au logiciel , mais j ai peur de couper la lubrification de quelque chose dans la boite de vitesse si le débit d huile qui traverse le distributeur de relevage est dévié . Pour ceux qui connaissent bien cela si vous pouviez m éclairer .Par avance merci

jrtec43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Empty Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

Message  Tractonic 007 Lun 26 Déc 2022, 22:42

Bonsoir, ben non un 14 avait des freins girtrak(disques, plaquettes et sangle pour le frein a main),du coup le votre est ,vu l'année dans les derniers 14,préfigurant le 54.
Pour le relevage ,probablement un verin électrique ou un moteur avec commande pas a pas ??
Sinon d'origine 2 capteurs (1 effort,1 position )qui apres lecture du boitier tce agissent sur les electrovanne montée descente .
Les capteurs font aussi fin de course.
Amicalement
Tractonic 007
Tractonic 007
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Empty Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

Message  jrtec43 Mar 27 Déc 2022, 11:50

Tractonic 007 a écrit:Bonsoir, ben non un 14 avait des freins girtrak(disques, plaquettes et sangle pour le frein a main),du coup le votre est ,vu l'année dans les derniers 14,préfigurant le 54.
Pour le relevage  ,probablement un verin électrique  ou un moteur  avec commande pas a pas ??
Sinon d'origine 2 capteurs (1 effort,1 position )qui apres lecture du boitier tce agissent sur les electrovanne montée descente .
Les capteurs font aussi fin de course.
Amicalement

Bonjour , merci de votre reponse , mais ma question n est pas de comment le modifier en relevage electronque , mais simplement si je mets une electrovanne afinde pouvoir le piloter par de l electricite , comme je devie le flux d huile cela engendrera t il des problemes sur le bdv , le pont arriere ou les freins car je ne sais pas si , les retours sont utilises pour lubrifier tout cela

Ps , le frein a mains n est pas a sangle mais agit mecaniquement sur le les mecaniques de frein .De vrai experts pourront repondre a ceci voici le numero de serie et une photot des freins ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Dscn2410
ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Dscn2411

jrtec43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Empty Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

Message  Titi551 Mer 28 Déc 2022, 21:15

Si ton 110 et comme mon 103, il y a un diviseur de débit sur le circuit de direction, pour alimenter les freins et la lub de la boite. Donc c'est un circuit indépendant de celui du relevage.
Ton idée serait de mettre l'électrovanne entre l'alim du vérin extérieur additionnel du relevage et un retour au pont. La manette de position de donnera la butée haute du relevage et ton électrovanne pilotera la descente. Ce que me gène, le tiroir du distri de relevage sera toujours en position monté lorsque ton électrovanne sera ouverte, il y aura donc un risque de laminage de l'huile avec les conséquences qui peuvent en découler.
L'idéale serait de piloter la commande mécanique du relevage avec un servomoteur.

https://pricelub.com/blog/resoudre-les-problemes-de-laminage-des-huiles/
Titi551
Titi551
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 292
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 60
Localisation : Saône et Loire

jrtec43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Empty Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

Message  jrtec43 Ven 20 Jan 2023, 16:01

Titi551 a écrit:Si ton 110 et comme mon 103, il y a un diviseur de débit sur le circuit de direction, pour alimenter les freins et la lub de la boite. Donc c'est un circuit indépendant de celui du relevage.
Ton idée serait de mettre l'électrovanne entre l'alim du vérin extérieur additionnel du relevage et un retour au pont. La manette de position de donnera la butée haute du relevage et ton électrovanne pilotera la descente. Ce que me gène, le tiroir du distri de relevage sera toujours en position monté lorsque ton électrovanne sera ouverte, il y aura donc un risque de laminage de l'huile avec les conséquences qui peuvent en découler.
L'idéale serait de piloter la commande mécanique du relevage avec un servomoteur.

https://pricelub.com/blog/resoudre-les-problemes-de-laminage-des-huiles/
Merci de votre repponse

pour eviter ce probleme j envisage la chose suivante : une electrovane doucle ( comme une troisieme fonction de chargeur ) sur une voix elle sera relie a verin de relage et bouchée au repos , sur l autre vois un T sur l alimentation relevage et bouchée au bout . Sur les 2 voix exitée elle sera relié au retour cela evitera a l huile de traversé les distributeur et de faire passer tou le debit par les flexible de relavage , du coup elle ira au pplus facile pour elle et cela evitera des contres pression qui me generaient dans la descente du relevage

jrtec43
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE Empty Re: ELECTROVANNE SUR RELEVAGE MECANIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum