Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Révision Renault 651

2 participants

Aller en bas

Révision Renault 651 Empty Révision Renault 651

Message  Thierry_M Mar 03 Jan 2023, 11:01

Bonjour,

Voilà donc, suite à la réception de notre 651 modèle 1980, j'ai souhaité commencer par faire une bonne vidange de tous les fluides.

Déjà on a bien galéré a enlever le capot à cause du bâti de la fourche qui empêche de le basculer.

J'ai commencé par la vidange du circuit de refroidissement. Le liquide était bien noir et boueux. J'ai rincé tout çà et mis un produit de nettoyage dans le radiateur. Ce qui m'a intrigué c'est le fait que le moteur qui démarre impec et sonne plutôt bien semble ne pas chauffer. Au bout d'1/2 H, en prenant la température avec un thermo infrarouge j'avais 66 ° sur la culasse, à peine 50° sur le gros tuyau au dessus des culasses, la même chose sur la pompe à eau et 35 ° sur le faisceau du radiateur. Certes on est en hiver mais çà me parait faible ? j'ai revidangé au bout d'1/2 H puis rincé abondamment et mis du liquide -25°.

La vidange moteur s'est faite sans problème.

On a un peu galéré avec le filtre à gazole, le bol en verre m'a évidemment glissé des mains et s'est cassé. Heureusement on avait un tractopièces pas loin. Ensuite j'avais mal repositionné le joint supérieur et çà fuyait lors de la purge. Finalement on a réussi a remettre tout çà, à purger et c'est reparti sans problème.

Maintenant reste à faire la vidange boite pont hydraulique et là j'avoue que j'ai été surpris par la taille des douilles...Pouvez-vous me préciser la taille des douilles nécessaires pour la vidange sous la boite et le pont, celle du porte filtre et celle du bouchon de remplissage (j'ai mesuré 41 mais je n'avais qu'un mètre ruban, pas très précis et là je suis à 1h30 de route du tracteur). Il parait aussi que le porte filtre hydraulique n'est pas facile à démonter ?

Autres questions :

Lorsque je lance le préchauffage, on voit une étincelle à l'extérieur et de la fumée se dégager pendant quelques secondes. Est-ce normal ?
Le compte-tours fait quelques soubresauts au démarrage puis reste à 0 et le compteur d'heures semble bloqué. Ce serait le cable ? çà se remplace facilement ?
Le thermomètre d'eau et la jauge à carburants ont l'air aussi d'avoir rendu l'âme...

Merci d'avance pour vos conseils.

Thierry_M
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Révision Renault 651 Empty Re: Révision Renault 651

Message  Thierry_M Lun 16 Jan 2023, 16:00

Bonjour,

Mon tracteur étant un peu loin de mon domicile, j'ai de nouveau tenté de faire la vidange boite pont le week-end .

Entretemps j'avais reçu la notice d'utilisation de JB23, que je remercie au passage.

J'ai enlevé la crépine sans souci d'ailleurs concernant cette crépine, le joint que JB23 conseille de changer est-ce bien le torique qui est fixé en haut de la crépine où il y en a 1 autre ? je n'en ai pas trouvé sous le couvercle métallique.

Quant au porte filtre, on a du le déposer pour le dévisser sur sur un étau.

Manque de chance je n'ai pas pu déposer le bouchon de vidange du pont car il y a une plaque qui supporte l'attelage remorque qui est fixée sous le carter de pont et pas bien alignée, si bien qu'elle empêche de passer toute douille ou clé pour dévisser le bouchon de vidange, déjà bien abimé. Donc j'ai essayé de desserrer la fixation de l'attelage mais je n'avais qu'une clé à molette pour tenter de dévisser les 2 boulons de 36 à l'arrière et çà ne l'a pas fait. Je vais donc essayer d'emprunter une clé à choc qui j'espère en viendra à bout.

Donc pas encore pu finir cette satanée vidange.



Thierry_M
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Révision Renault 651 Empty Révision Renault 651

Message  andré BELLEVILLE Lun 16 Jan 2023, 18:11

Bonsoir

Effectivement c'est bien le joint torique situé en haut de la crépine que JB conseille de changer.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2305
Date d'inscription : 12/11/2009

Thierry_M aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Révision Renault 651 Empty Re: Révision Renault 651

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum