Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Installation d'un retour hydraulique

2 participants

Aller en bas

Installation d'un retour hydraulique Empty Installation d'un retour hydraulique

Message  rje64 Ven 27 Jan 2023, 12:42

Bonjour à tous !

J'ai un tracteur Renault Super 5D avec tracto control. Je souhaiterais pouvoir utiliser une fendeuse avec un vérin double effet. Il n'y a qu'une sortie hydraulique à l'arrière qui est activée par un actionneur situé à coté du levier de vitesse (photo 1). Si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur ce forum, il faudrait que je rajoute un retour hydraulique, le plus simple étant de le bancher sur l'orifice situé sous le siège, en bas à gauche (voir photo 2). Ai-je bon ? Dois-je prévoir autre chose ? Est-ce qu'un tube de cuivre recuit de 10 suffira ?
Merci d'avance !

Rje
PS: pour que ma fendeuse fonctionne, il faudra que je bloque cet actionneur en position ouverte


Installation d'un retour hydraulique Action10

Installation d'un retour hydraulique Retour10

rje64
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un retour hydraulique Empty Re: Installation d'un retour hydraulique

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2023, 19:21

Bonjour,

Vous avez tout bon donc rien à ajouter ... mais si pour la fendeuse il est préférable d'avoir une fendeuse avec son propre système hydraulique pour la rapidité et la puissance de travail.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum