Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88

2 participants

Aller en bas

Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88 Empty Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Dim 29 Jan 2023, 23:12

Bonjour,

Concernant la lubrification de cette pompe à injection, ce que je sais : "le niveau d'huile est à contrôler à chaque vidange moteur avec la même huile que celle utilisée pour le moteur."

Procédure (je la reprends au cas où elle est utile pour d'autres) : dévisser le bouchon-reniflard situé sur le dessus de la pompe, dévisser la vis n°1 (bonjo), verser l'huile par le bouchon-reniflard, arrêter de verser l'huile une fois qu'elle déborde par l'orifice(bonjo).

Je me pose la question suivante : Doit-on vidanger cette pompe ? et si oui par où et à quelle fréquence ?

Je me pose cette question car j'avais lu qu'il fallait faire l'appoint d'huile en suivant la procédure ci-dessus mais jamais je n'ai lu d'information concernant la vidange.

Merci d'avance

Ps : J'ai réutilisé la photo de master63 (merci à toi) car j'ai la même pompe. Les éléments entourés sur cette photo n'ont donc pas d'intérêt ici.

Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88 Pompe_10

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88 Empty Re: Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88

Message  jb23 Jeu 18 Mai 2023, 19:12

Bonjour,

Aucune vidange de l'huile n'est nécessaire, ni même prévue, sur ces pompes en ligne Bosch, assurer un bon niveau d'huile est seulement requis avec la procédure que vous indiquez.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88 Empty Re: Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88

Message  MONSIEUR RENAULT 88 Mer 31 Mai 2023, 17:37

Bonjour, Merci beaucoup :-)

MONSIEUR RENAULT 88
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 57
Date d'inscription : 30/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88 Empty Re: Niveau d'huile pompe d'injection Renault 88

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum