Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Achat d'un R56

3 participants

Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Achat d'un R56

Message  antoineR461 Sam 04 Fév 2023, 17:49

Bonjour,

J'ai trouvé un Renault 56 que j'aimerai bien avoir chez moi, sauf que sur internet on voit des prix de 1000 jusqu'à 5000€ pour ce type de tracteur, donc pas facile de fixer un prix juste (autant pour moi que pour le vendeur), celui que j'ai en vue pas très loin de chez moi semble, d'après le vendeur en état correct (je ne l'ai pas encore vu), les freins on étaient refaits, les pneus sont bon, RAS au niveau mécanique et la carrosserie est dans son jus, il n'a pas fixer de prix et me demande de lui faire une offre, selon vous quel prix lui proposer ?

Merci, Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Achat d'un R56

Message  alexis BELLEVILLE Sam 04 Fév 2023, 22:46

Bonsoir

Donner un prix pour n'importe quel article ou tracteur sans l'avoir vu : impossible
D'autre part je ne comprends pas que l'on puisse demander une offre de prix d'un tracteur
sans l'avoir fait essayer ni même au minimum du minimum sans l'avoir vu relève du grand n'importe quoi
Enfin sans prétention j'ai effectué la moitié de ma carrière comme commercial et j' ai toujours été dans ce
rôle de vendeur force de proposition de prix et non l'inverse, mais bon les temps changent....
Enfin pour ces tracteurs centenaires , si rien ne cloche apres essais et que tout fonctionne, je dirais
3000 euros maxi

Amicalement

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Achat d'un R56

Message  alexis BELLEVILLE Sam 04 Fév 2023, 22:49

Re

Erreur de frappe de ma part, et je m'en excuse
Vous l'aurez rectifier vous-même : non pas centenaire, mais la bonne cinquantaine.

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Re: Achat d'un R56

Message  antoineR461 Dim 05 Fév 2023, 10:50

Bonjour,

Il va de soit que je ne ferai pas de proposition avant d'avoir vu et essayer le tracteur, je demande juste ici une fourchette de prix dans laquelle ce type de tracteur se vend habituellement.

Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Achat d'un R56

Message  alexis BELLEVILLE Dim 05 Fév 2023, 10:56

Bonjour

Tres bien, je pensais que le vendeur vous demandait une offre de prix avant tout.

Amicalement

André

alexis BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 117
Date d'inscription : 18/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Re: Achat d'un R56

Message  triphasé Lun 06 Fév 2023, 20:32

Personnellement, pour avoir rénové mon 56, je trouve que 3000 euros c'est pas cher payé. Quand on sait combien coutent 4 pneus neufs + 1 sablage et peinture de qualité supérieure à l'origine + réfection moteur + remplacement de la pompe hydraulique + 27 litres d'huile hydraulique au cours d'aujourd'hui, les différents filtres et crépines, la réfection des freins, les pièces d'usure de la direction, etc.............................et j'ai même pas parlé de la main d'oeuvre...
Dans tous les cas, ça ne me dérangerait pas de payer 5000 euros pour un véhicule en bon état que d'acheter moins cher que moins cher pour pleurer des réparations plus tard...
triphasé
triphasé
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 46
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Re: Achat d'un R56

Message  antoineR461 Lun 06 Fév 2023, 21:35

Bonsoir,

Je sais ce que coute des réparations, changements de pièces sur un tracteur ou tout type de véhicule, j'ai déjà refait un 461 et je suis sur un D30...
On parle ici d'un véhicule dans son jus et non remis à neuf comme le votre visiblement.

Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Re: Achat d'un R56

Message  antoineR461 Ven 10 Fév 2023, 14:42

Bonjour,

Voici l'engin en question.

Achat d'un R56 Img_2011

Achat d'un R56 Img_2010

Il est globalement sain, avec une bonne mécanique.  Il possédait une cabine qui a malheureusement été coupée.

Antoine.
antoineR461
antoineR461
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 173
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 29
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un R56 Empty Re: Achat d'un R56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum