Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

D22 avec direciton assitée

4 participants

Aller en bas

D22 avec direciton assitée Empty D22 avec direciton assitée

Message  kyril31 Mar 07 Mar 2023, 20:00

Bonjour a tous, voila 1 an que j'ai mon D22 et que je consulte ce forum très riche.
C'est mon premier tracteur, et je suis très content de cette machine....quelle simplicité!!

Mon choix s'est porté sur ce modèle simplement car l'ancien propriétaire avait fait installé un vérin pour assister la direction.
Du coup il est très agréable à manœuvrer.
Malheureusement ce tracteur a subi un abandon total: tamis filtrant dans le bocal en verre déchiré, absence de filtre a gasoil, filtre peigne saturé avec cliquet inopérant, toutes les sondes retirées et tableau de bord vide,...bref il me faudra des années (oui j'ai pas que ce moteur a soigner;..je suis plutôt habitué aux V8 américains) pour le remettre d'aplomb. Esthétiquement c'est la même chose, les éléments sont soient cassés soit manquants :-(. Par contre le moteur démarre quart de tout même en hiver.

J'ai ou déjà faire le basique; remise en état complète du circuit carburant, vidange moteur, nettoyage filtre a peigne et réparation du cliquet associé. J'ai aussi reconfectionné un siège puisqu'il n'y en avait pas.

Ce qui me donne du fil a retordre c'est l'hydraulique, le vérin fuit depuis l'achat et malgré le remplacement du joint torique, il continue de fuir. J'ai l'impression qu'il fuit a chaque poussée, sinon il tient bien la charge.
Le problème et que le distributeur n'est pas d'origine afin d'alimenter le vérin d'assistance de direction. Sauriez vous me dire si la fuite peut être du à autre chose que le vérin lui même: a savoir une possible surpression dans le circuit ou autre?

A bientôt. cheers

kyril31

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

D22 avec direciton assitée Empty Re: D22 avec direciton assitée

Message  jb23 Ven 07 Avr 2023, 17:09

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Sur le circuit hydraulique d'origine de ce tracteur, le clapet de sécurité intégré au distributeur de relevage esr taré à 150 bars.
Le distributeur de remplacement du distributeur d'origine comporte-t-il un clapet de sécurité:
- si oui, quel est son tarage ?
- si non, il sera urgent de remettre le circuit hydraulique en conformité.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

D22 avec direciton assitée Empty Direction assistée N72

Message  GICQUEL Jeu 04 Mai 2023, 15:44

Bonjour, serait-il possible d'avoir des photos du montage hydraulique de direction? Bien cordialement. Guy

GICQUEL

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

D22 avec direciton assitée Empty Re: D22 avec direciton assitée

Message  lebritish Lun 22 Mai 2023, 23:25

GICQUEL a écrit:Bonjour, serait-il possible d'avoir des photos du montage hydraulique de direction? Bien cordialement. Guy

pour info sur un Super 5D
https://atr-agri.superforum.fr/t15983-montage-kit-direction-assitee-ford-5000-sur-super-5d#98902

lebritish
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 12/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

D22 avec direciton assitée Empty Re: D22 avec direciton assitée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum