Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tracteur Renault 56 claquement moteur

2 participants

Aller en bas

Tracteur Renault 56 claquement moteur Empty Tracteur Renault 56 claquement moteur

Message  Romain25 Jeu 06 Avr 2023, 21:11

Bonjour à tous, je possède plusieurs tracteurs Renault un 106-54, un 90.34 mx, un 421 et dernièrement acquis un Renault 56.
Tracteur de 1969 qui à 9400 heures n° série R725103878 j'ai refait la vidange moteur et le filtre à huile nettoyer la cuve filtration et changé l'huile.
Changement filtre à gasoil et niveau boite pont.
Le moteur claque un peu au démarrage 3 secondes environ et fume beaucoup à l'échappement.
Après il tourne impeccable, bonne puissance moteur, pas d'huile au reniflard et pas de fumée anormal au travail.
J'aimerai votre avis sur la question injecteur, culbuteur... je sais pas trop d'où vient ce claquement.
Merci

Romain25

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault 56 claquement moteur Empty Re: Tracteur Renault 56 claquement moteur

Message  jb23 Jeu 06 Avr 2023, 23:55

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense en premier lieu à un problème d'injecteur, grippé ou qui pisse ==> vérifier état et tarage des injecteurs.
Le jeu aux culbuteurs devra être vérifié et corrigé s'il y a lieu mais n'est pas pour moi la cause de ce claquement au démarrage.
Le témoin de pression d'huile au tableau de bord s'éteint-il dès la mise en marche du moteur ?
Quels marque et type d'huile utilisez-vous pour ce moteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault 56 claquement moteur Empty Re: Tracteur Renault 56 claquement moteur

Message  Romain25 Ven 07 Avr 2023, 08:45

Bonjour, merci jb23 pour votre réponse rapide je vais regarder du coté des injecteurs.
Le témoin d'huile pression moteur s'éteint bien juste après la mise en marche.
L'huile moteur est de la 15w40 diesel elf.
J'ai l'impression qu'il claque au démarrage depuis le changement du filtre go et réamorçage mais je pense que le réservoir est aussi à nettoyer.
J'ai vu du dépôt de saleté au fond du bocal verre sous le filtre GO après la mise en place du filtre neuf.



Romain25

Messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault 56 claquement moteur Empty Re: Tracteur Renault 56 claquement moteur

Message  jb23 Ven 07 Avr 2023, 16:30

Bonjour,

Effectivement je pense qu'un entretien complet du circuit d'alimentation en GO du moteur est à prévoir et en plus de nettoyage du réservoir il faudra:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve et le tamis filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous (attention aux clapets dans tête de filtre) et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Renault 56 claquement moteur Empty Re: Tracteur Renault 56 claquement moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum