Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

2 participants

Aller en bas

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80 Empty Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

Message  Did's07 Lun 10 Avr 2023, 19:49

Bonjour, je rénove un tracteur renault 80 de 1974 et après un long arrêt, j'ai changé joints de culasse et tous les filtres... mon soucis c'est que je n'ai pas de gazole qui arrive aux 3 injecteurs pourtant y a du gazole à la purge. J'ai démonté le capot de la pompe qui donne accès aux commandes d'arrêt et d'accélération et c'était bien grippé du coup j'ai tout nettoyer au wd40 et tout coulisse à nouveau correctement à ce niveau, dessous je sais pas !!!
Précision : ta tirette de stop est restée tiré pendant plusieurs années !!!
Voilà si quelqu'un à des infos ?
Merci

Did's07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80 Empty Re: Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

Message  dbonat Lun 10 Avr 2023, 20:11

Bonjour
Avez-vous vérifié la soupape régulatrice ? Souvent elle est grippée après une longue immobilisation.
Possibilité que les pistons soient aussi bloquées surtout si la soupape de dosage était bloquée. Si c’est le cas, le plus prudent est d’amener la pompe à un diéséliste.
Certains débloquent ces pistons avec une pompe à tarer en sortie de pompe
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Did's07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80 Empty Re: Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

Message  Did's07 Lun 10 Avr 2023, 20:21

Merci pour ces infos, je vais vérifier et voir si j'ai un diéséliste pas loin, juste peux on démonter la pompe sans problème ?
Merci

Did's07
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80 Empty Re: Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

Message  dbonat Lun 10 Avr 2023, 20:31

Bonjour
Le plus simple est de vous faire aider par quelqu’un qui connaît si vous ne l’avez jamais fait.
Le démontage est relativement facile, pour ma part, j’ouvre la trappe sur le côté de la pompe et aligne le repère au milieu de l’œilleton en tournant le moteur à l’aide d’une clef. Si vous ne touchez plus au moteur, il suffira de remettre la pompe au même réglage.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Did's07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80 Empty Re: Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

Message  dbonat Lun 10 Avr 2023, 20:35

Bonjour
Pour le démontage de la pompe à injection, il faut au préalable, démonter la pompe à huile de relevage.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80 Empty Re: Pompe injection roto diesel CAV tracteur renault 80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum