Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

2 participants

Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  gerem2 Jeu 20 Avr 2023, 02:34

bonjour
j'ai une moissonneuse qui a eu de l'eau de pluie dans le radiateur et dès qu'elle chauffe la mayonnaise déborde par le reniflard en haut du moteur ça viendrais de quoi ?
merci

gerem2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  jb23 Jeu 20 Avr 2023, 12:53

Bonjour,

Quelle marque de moissonneuse et de moteur ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  gerem2 Jeu 20 Avr 2023, 13:39

c'est une ih 943 moteur d358 il me semble

gerem2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  jb23 Jeu 20 Avr 2023, 16:24

Bonjour,

Je ne suis sans doute pas le mieux placé pour répondre à un incident sur matériel IH mais je vais simplement vous faire part de mes expériences passées.
La présence mayonnaise dans l'huile moteur indique la présence d'eau dans l'huile
Les origines de ce dysfonctionnement moteur peuvent être nombreuses en particulier monté sur MB et parmi les plus plausibles:
- joint de culasse claqué suite à échauffement anormal du moteur par colmatage du faisceau radiateur ==> remplacement du joint de culasse et vérification de la planéité de cette dernière,
- fuite de LDR par les joints d'embases de chemises avec pour origine la même que dans le cas précédent, échauffement anormal ==> remplacement des joints d'embases de chemises,
- si la cartouche neutralisante de circuit de refroidissement (si équipé) n'a pas été remplacée au fréquentiel prévu par le constructeur alors risque de cylindres percés par cavitation ==> remplacer les cylindrées,
- si fonctionnement à l'eau du robinet au lieu de LDR pour le circuit de refroidissement alors fort risque de cylindres percés par cavitation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  gerem2 Jeu 20 Avr 2023, 20:01

il me semble me rappeler que lorsque je mettait la moitié de liquide de refroidissement dans le radiateur ca ne fuyait pas de trop, et quand je le remplisssait ca allait direct dans l'huile moteur

gerem2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  jb23 Ven 21 Avr 2023, 01:07

Bonsoir,

Ls points de passage possibles de LD dans le carter inférieur moteur sont :
- le joint de culasse,
- les joints d'embase de chemises pour les moteurs à chemises humides,
- chemises percées par cavitation,
- bloc moteur percé par cavitation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  gerem2 Ven 21 Avr 2023, 01:15

merci je vais regarder ça
sinon pour toi le plus probable quand l'eau va directement dans l'huile sans démarrer juste en dépassant la moitié du radiateur ?

gerem2
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  jb23 Ven 21 Avr 2023, 01:31

Bonsoir,

Sur ce point précis je ne peux pas me prononcer sans un risque d'erreur important, cependant je penserais plutôt joint de culasse qui sera de toutes manières le premier point à traiter.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34426
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur Empty Re: mayonaise qui deborde par le reniflar en haut du moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum