Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Equilibreur MWM D 227-4

2 participants

Aller en bas

Equilibreur MWM D 227-4 Empty Equilibreur MWM D 227-4

Message  bapt29 Jeu 20 Avr 2023, 20:49

Bonsoir,

Je n'avais pas encore rencontré "d'équilibreur" comme sur le moteur MWM de mon tracteur. Le terme "équilibreur" est présent dans la doc MR 149 et désigne ce qui s'apparente à un bloc pourvu de pignon et se situant dans le carter moteur, sous l'arbre manivelle à peu près au milieu.

Il sert à quoi? ça vient contrebalancer une vibration par le biais d'un poids en mouvement? ça marche comment?

D'autre part au démontage: y a t il des précautions particulières à prendre? Un réglage à conserver? Une position? Il y a des vis/écrous cachés ou on voit tout?

Par avance merci

bapt29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 155
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Equilibreur MWM D 227-4 Empty Re: Equilibreur MWM D 227-4

Message  jb23 Ven 21 Avr 2023, 00:40

Bonsoir,

La plupart des questions ont leur réponse dans le manuel de réparation M 149 notamment les réglages et jeux de fonctionnement à respecter.
La fonction de l'équilibreur est d'absorber les vibrations engendrées par l'équipage mobile du moteur, plus généralement les 4 cylindres, par forces contre rotatives des vibrations du moteur et ainsi de réduire les usures moteur et vibrations de l'ensemble.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34407
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Equilibreur MWM D 227-4 Empty Re: Equilibreur MWM D 227-4

Message  bapt29 Ven 21 Avr 2023, 22:15

C'est mon livre de chevet mais parfois tout n'est pas clair pour moi qui ne connait pas ce type d'auxiliaire. Mais je m'en sortirais, je sais seulement que le vécu des autres évite bon nombre d'erreurs. On a toujours du mal à se refuser des questions quand on peut avoir accès à l’expérience d'autrui.


bapt29
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 155
Date d'inscription : 24/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Equilibreur MWM D 227-4 Empty Re: Equilibreur MWM D 227-4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum