Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Demande de détails sur tracteur 60

2 participants

Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Demande de détails sur tracteur 60

Message  Theillou M. Dim 23 Avr 2023, 19:52

Bonjour on me propose un tracteur 60 vigneron de 1973 , avec comme références sur carte grise : R 7253 et Numéro dans le série du type 5304811 , pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce tracteur , sa fiabilité et si celui ci possède un limitateur d'effort ...Merci d'avance , A +

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Re: Demande de détails sur tracteur 60

Message  jb23 Lun 24 Avr 2023, 00:32

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 60 type technique 7253, N° de série 5304811 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en septembre 1973.
Ce tracteur est équipé du moteur MWM D 325.3 3 cylindres à injection directe et refroidissement par air, la cylindrée de ce tracteur est de 2552 cm3 développant 40 ch. DIN au régime nominal de 2150 t/mn. La transmission Renault est avec BV 10 vitesses avant avec réducteur, le pont arrière est à couple conique et réductions droites, les freins à tambours. Le relevage est le relevage Renault Tracto-Control avec affichage de position et contrôle d'effort automatique par les bielles de traction.
Qu'entendez-vous par "limitateur d'effort" ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Renault 60 ....

Message  Theillou M. Lun 24 Avr 2023, 08:05

Bonjour , merci pour cette réponse rapide ...je dois confondre avec limiteur d'effort pour éviter le patinage lors de "labours difficiles ".... Sa fiabilité , sachant que si l'affaire se fait je serais le quatrième proprio et a t'il un conteur d'heures d'utilisations ..le prix demandé est 3000 euros , objectivement , avec ce peu de renseignements , est ce correcte ...ou devrais je plutôt essayer de trouver un N 70 , ou un 6 D pour ce même prix ? ...En vous remerciant de vos infos et du temps que vous passez , Bonne journée , A +

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Re: Demande de détails sur tracteur 60

Message  jb23 Lun 24 Avr 2023, 12:31

Bonjour,

Les caractéristiques hydrauliques de ce tracteur Renault 60 sont les suivantes, débit au régime nominal du moteur 26 litres/minute, pression maxi 160 bars, force de levage à la verticale au niveau des rotules d'attelage des bielles de traction 2000 kg.
Les tracteurs Renault N 70 et Super 6 D sont des tracteurs agricoles standard et le Renault 60 un tracteur vigneron donc beaucoup plus compact que les autres tracteurs cités pour exemple, la voie des tracteurs standard est de 1,20 à 1,80 mètres et pour le Renault 60, 1 à 1,30 mètres.
Les N 70 et Super 6 D sont comparables mais le N 70 est de fabrication début des années 60 et le super 6 D de milieu des années 60; à 3000 euros, le N 70 est trop cher et le Super 6 D peut être acceptable à condition d'être en bon état.
Il serait utile de connaître l'utilisation que vous pensez faire avec ce tracteur avec quels outils.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Suite renault 60

Message  Theillou M. Lun 24 Avr 2023, 13:29

Merci J b 23 , un puits de science en tracteur par rapport a moi ...Mon utilité du tracteur : retraité de banlieue et jardinage a la campagne ou le poids des années fait recoure de plus en plus a la machine avant l'arrêt dut a l'age .... Trois ou quatre raies d' un mètre de large sur cinquante mètres de long a entretenir et cultiver et le tour a couper l'herbes , du bois a transporter pour le chauffage ....Donc un investissement que je ne veux pas démesuré , tout en essayant de rester optimiste sur un avenir qui malheureusement se rétréci .... " Enfin c'est moi qui voit ... " Non , ..et ma femme , Lol ...Un peu mécano sur du basique que j'ai connu dut a mon age ...et voilà , une vie de retraité résumée .... Il me semble que le 60 devrait donc correspondre a mes besoins , de 3000 a 2000 , car dans l'Aveyron et le Lot , tout ce négocie et après avoir examiné de près la bête ...J' attend votre avis sensé sur cette éventualité , Merci encore , et si il vous venait l'idée de passer , ce serait avec plaisir ...surtout qu'il peut y avoir du travail pour deux ..Lol .. A plus

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Re: Demande de détails sur tracteur 60

Message  jb23 Lun 24 Avr 2023, 14:20

Bonjour,

Oui l'âge, avec son corollaire l'arrivée des ennuis de santé, fait que nous sommes contraints d'utiliser des artifices et notamment des outils pour nous maintenir en activité sans avoir recours à des aides extérieures.
Une condition importante si votre choix se porte sur le Renault 60, le terrain sur lequel ce tracteur sera amené à travailler ne doit pas comporter de profil très accidenté car du fait de sa voie étroite nécessaire pour les travaux en vignoble devient un handicap sur terrain accidenté par manque de stabilité avec risque de renversement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Theillou M. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Renault 60

Message  Theillou M. Lun 24 Avr 2023, 17:31

Merci de tous ces renseignements et longue vie et prospérité a vous !!!

Theillou M.
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 29
Date d'inscription : 16/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

 Demande de détails  sur tracteur 60 Empty Re: Demande de détails sur tracteur 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum