problème accélération
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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problème accélération
bonjours,
suite au changement pompe amorçage, filtre gasoil lorsque je démarre il n'accélère pas et fini par calé lord de la purge le gasoil arrive bien aux 3 injecteurs c sur un super 7
après avoir calé j'ai vérifié et sur la pipe d'échappement un coté était presque froid alors que l'autre était beaucoup plus chaud.
lorsque j'ai changé le filtre et la pompe tout était colmaté entretien non fait par l'ancien propriétaire es ce que les injecteurs peuvent être bouché et comment le vérifié
j'espère avoir étais claire d'avance je vous remercie
suite au changement pompe amorçage, filtre gasoil lorsque je démarre il n'accélère pas et fini par calé lord de la purge le gasoil arrive bien aux 3 injecteurs c sur un super 7
après avoir calé j'ai vérifié et sur la pipe d'échappement un coté était presque froid alors que l'autre était beaucoup plus chaud.
lorsque j'ai changé le filtre et la pompe tout était colmaté entretien non fait par l'ancien propriétaire es ce que les injecteurs peuvent être bouché et comment le vérifié
j'espère avoir étais claire d'avance je vous remercie
polyte- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2022
Re: problème accélération
Bonjour,
Le problème que vous rencontrez semble bien être un problème de mauvaise alimentation en carburant du moteur de votre tracteur soit circuit colmaté par la pollution soit par prise d'air, la première hypothèse étant la plus probable. En conséquence il faudra commencer par vérifier ce circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- nettoyer le tamis filtre présent en partie supérieure de la pompe d'alimentation.
- déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- déposer la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe d'injection et déposer le raccord pour accéder au tamis filtre tubulaire dans le couvercle de pompe de transfert; bien vérifier l'ordre et le sens de montage des composants pour ne pas rencontrer de difficultés à la repose. bien entendu cette opération doit se faire avec une propreté irréprochable de l'environnement.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Le problème que vous rencontrez semble bien être un problème de mauvaise alimentation en carburant du moteur de votre tracteur soit circuit colmaté par la pollution soit par prise d'air, la première hypothèse étant la plus probable. En conséquence il faudra commencer par vérifier ce circuit d'alimentation comme suit:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- nettoyer le tamis filtre présent en partie supérieure de la pompe d'alimentation.
- déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- déposer la tuyauterie d'arrivée du GO à la pompe d'injection et déposer le raccord pour accéder au tamis filtre tubulaire dans le couvercle de pompe de transfert; bien vérifier l'ordre et le sens de montage des composants pour ne pas rencontrer de difficultés à la repose. bien entendu cette opération doit se faire avec une propreté irréprochable de l'environnement.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.
Amicalement.
Re: problème accélération
bonjour, j'ai vérifié prise aire bouchon ok, tuyaux allé et retour démonté et passé au furet (sonde pour fibroscopie très pratique) la luminosité et juste j'arrête je reprend demain
pour accéder au tamis filtre tubulaire dans le couvercle de pompe de transfert c'est ou il y as l'arrivé du go cote cabine les 4 vis et les départs pour les injecteurs
merci pour le temps que tu m'accorde polyte
pour accéder au tamis filtre tubulaire dans le couvercle de pompe de transfert c'est ou il y as l'arrivé du go cote cabine les 4 vis et les départs pour les injecteurs
merci pour le temps que tu m'accorde polyte
polyte- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2022
Re: problème accélération
bonjour, voila filtre dans la pompe nettoyer purge ok il refonctionne bien, maintenant c l'électricité complète, et j'ai une petite fuite hydraulique et bien sur la vérification de l'ensemble au vue du non entretien du filtre à GO le reste doit être dans le même état.
encore merci pour les infos polyte
encore merci pour les infos polyte
polyte- Membre Actif
- Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2022
Filtre pompe a injection
Bonjour se filtre se situe tout derrière de la pompe d injection a l arriver de gazoil de la pompe ?
Max n71- Membre Actif
- Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2022
Age : 19
Localisation : 71
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