Problème accélération D22
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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Problème accélération D22
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon petit tracteur, c’est un Renault D22 de 1963.
Nous l’avons utiliser environ 30 min avec un gyrobroyeur, sans problèmes. On a fait une pause, 1h après nous avons redémarré le tracteur. Il démarre sans problème, mais depuis il n’accélère (presque) plus que ce soit à la main ou au pied. Il parvient à accélérer par moment entre 5 et 15s mais pas plus. Parfois fini même par caler au bout d’un certain temps.
Quelqu’un aurait il une idée du problème ?
Merci d’avance
Je rencontre un problème avec mon petit tracteur, c’est un Renault D22 de 1963.
Nous l’avons utiliser environ 30 min avec un gyrobroyeur, sans problèmes. On a fait une pause, 1h après nous avons redémarré le tracteur. Il démarre sans problème, mais depuis il n’accélère (presque) plus que ce soit à la main ou au pied. Il parvient à accélérer par moment entre 5 et 15s mais pas plus. Parfois fini même par caler au bout d’un certain temps.
Quelqu’un aurait il une idée du problème ?
Merci d’avance
D2237- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023
Localisation : Indre et Loire
Re: Problème accélération D22
Bonjour,
je pense que lors de l'utilisation d'un gyro le moteur tourne à un régime important et consomme du carburant plus que la normale.
Avez-vous vérifié votre circuit d'alimentation en partant du réservoir jusqu'à la sortie au bout des injecteurs.
-Vérifier si le réservoir n'a pas de dépôts qui bouchent la sortie vers le bol décanteur
-Vérifier la propreté du bol décanteur, le démonter et nettoyer le tamis/filtre
-Démonter le tuyau entre le bol décanteur et lui donner un coup de soufflette
-A l'arrivée à la pompe d'injection, démonter le banjo et vérifier la propreté du petit filtre situé dans la vis creuse.
-Pour finir desserrer un tuyau qui arrive à un des 2 injecteurs et regarder s'il en sort du gas-oil en faisant fonctionner le démarreur.
Vous pouvez-aussi naviguer sur le forum car souvent ce sujet y est évoqué et JB 23 y réponds certainement de manière beaucoup plus précise que moi.
Bon courage.
Cordialement.
Jacky
je pense que lors de l'utilisation d'un gyro le moteur tourne à un régime important et consomme du carburant plus que la normale.
Avez-vous vérifié votre circuit d'alimentation en partant du réservoir jusqu'à la sortie au bout des injecteurs.
-Vérifier si le réservoir n'a pas de dépôts qui bouchent la sortie vers le bol décanteur
-Vérifier la propreté du bol décanteur, le démonter et nettoyer le tamis/filtre
-Démonter le tuyau entre le bol décanteur et lui donner un coup de soufflette
-A l'arrivée à la pompe d'injection, démonter le banjo et vérifier la propreté du petit filtre situé dans la vis creuse.
-Pour finir desserrer un tuyau qui arrive à un des 2 injecteurs et regarder s'il en sort du gas-oil en faisant fonctionner le démarreur.
Vous pouvez-aussi naviguer sur le forum car souvent ce sujet y est évoqué et JB 23 y réponds certainement de manière beaucoup plus précise que moi.
Bon courage.
Cordialement.
Jacky
DOUM77- Membre Actif
- Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2020
Age : 63
Localisation : 77320 SAINT REMY DE LA VANNE
jb23 aime ce message
Re: Problème accélération D22
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Aujourd’hui nous avons démonté et nettoyer le petit bol en verre sous le réservoir. Nous avons également démonté et nettoyé le filtre à gasoil. Ensuite en commençant nos recherches depuis le réservoir jusqu’aux injecteurs, nous nous sommes aperçu que le gasoil ne circule pas lorsque l’on tente d’amorcer manuellement au niveau de la pompe d’alimentation avec la molette à dévisser… le gasoil circule bien dans la durite qui relie le réservoir au tube rigide, qui lui est relié à la pompe d’alimentation, mais je ne sais pas comment démonter/accéder à ce tube rigide pour le nettoyer
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Aujourd’hui nous avons démonté et nettoyer le petit bol en verre sous le réservoir. Nous avons également démonté et nettoyé le filtre à gasoil. Ensuite en commençant nos recherches depuis le réservoir jusqu’aux injecteurs, nous nous sommes aperçu que le gasoil ne circule pas lorsque l’on tente d’amorcer manuellement au niveau de la pompe d’alimentation avec la molette à dévisser… le gasoil circule bien dans la durite qui relie le réservoir au tube rigide, qui lui est relié à la pompe d’alimentation, mais je ne sais pas comment démonter/accéder à ce tube rigide pour le nettoyer
D2237- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023
Localisation : Indre et Loire
Re: Problème accélération D22
Bonsoir,
Il faudra déposer le banjo fixé sur la pompe d'alimentation avec une vis creuse à tête 6 pans.
Vous trouverez sans cette vis creuse un tamis filtre tubulaire vissé à l'intérieur de cette vis creuse.
Ce tamis filtre sera à nettoyer parfaitement puis remontage avec remplacement des joints cuivre pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Amicalement.
Il faudra déposer le banjo fixé sur la pompe d'alimentation avec une vis creuse à tête 6 pans.
Vous trouverez sans cette vis creuse un tamis filtre tubulaire vissé à l'intérieur de cette vis creuse.
Ce tamis filtre sera à nettoyer parfaitement puis remontage avec remplacement des joints cuivre pour retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Amicalement.
D2237- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023
Localisation : Indre et Loire
Re: Problème accélération D22
Bonjour,
Non pas du tout.
Le banjo est l'extrémité de la tuyauterie en forme d'anneau que vous avez déconnectée. Ce banjo est fixé sur la pompe d'alimentation par une vis creuse 6 pans.
Amicalement.
Non pas du tout.
Le banjo est l'extrémité de la tuyauterie en forme d'anneau que vous avez déconnectée. Ce banjo est fixé sur la pompe d'alimentation par une vis creuse 6 pans.
Amicalement.
Le coz-Moisset aime ce message
Re: Problème accélération D22
Bonsoir,
Après avoir démonté la vis creuse, nous avons pu retirer et nettoyer le filtre à l’intérieur. Il était complètement bouché et en mauvais état (nous allons voir si nous arrivons à en trouver un neuf…). Après remontage le tracteur fonctionne à nouveau !
Un grand merci pour votre aide précieuse.
Après avoir démonté la vis creuse, nous avons pu retirer et nettoyer le filtre à l’intérieur. Il était complètement bouché et en mauvais état (nous allons voir si nous arrivons à en trouver un neuf…). Après remontage le tracteur fonctionne à nouveau !
Un grand merci pour votre aide précieuse.
D2237- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023
Localisation : Indre et Loire
Re: Problème accélération D22
Bonsoir,
Vous trouverez ce tamis filtre dans toute station diésel locale.
Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
Vous trouverez ce tamis filtre dans toute station diésel locale.
Et merci pour le retour d'info.
Amicalement.
jybrenault aime ce message
Re: Problème accélération D22
Bonjour
Je suis un ancien dieseliste en CIR, votre problème ressemble bien à un filtre à go bouché ou une saleté dans le premier banjo en partant du réservoir.
Cdt
Je suis un ancien dieseliste en CIR, votre problème ressemble bien à un filtre à go bouché ou une saleté dans le premier banjo en partant du réservoir.
Cdt
Le coz-Moisset- Membre Actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2023
Re: Problème accélération D22
Bonjour,
Oui c’est bien ça, le filtre dans la vis creuse à l’arrivé sur la pompe d’alimentation était complètement bouché. Depuis le nettoyage c’est reparti!
Oui c’est bien ça, le filtre dans la vis creuse à l’arrivé sur la pompe d’alimentation était complètement bouché. Depuis le nettoyage c’est reparti!
D2237- Membre Actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2023
Localisation : Indre et Loire
Le coz-Moisset aime ce message
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