Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

3 participants

Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Mar 25 Avr 2023, 14:36

Bonjour,
Polyculteur/éleveur.
Tracteur: renault 651/4. Celtis 456 rc
Je posséde un renault celtis 456 rc, le témoin défaut de calculateur de transmission clignote et le tracteur se met à " brouté " mais fonctionne.
Carte de gestion moteur verifié avec une autre carte qui fontionne. RAS.
Aprés un arret moteur et redemarage immédiat, le défaut s' efface mais revient de plus en plus rapidement.
La broche qui fait le lien avec la carte moteur sera changé dans la semaine, car protection de fil dur, cassant et un peu de ver de gris sur un fil.( soudure et allongement de fil pour déplacer la carte .)
Si vous avez des infos pour poussuivre les investigations sur ce tracteur ?
Merci par avance.
Cordialement.

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  jb23 Mar 25 Avr 2023, 15:06

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur est donc équipé de la BV Twinshift ou Revershift. Je transmets votre demande à un collègue qui connaît beaucoup mieux que moi ces transmissions.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Mar 25 Avr 2023, 17:34

Pour info, boite twinshift.
Cordialement.

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Ven 28 Avr 2023, 13:37

Bonjour,
Inverseur revershift et doubleur twinshift.
Le problème se trouve peut être la tête du solenoïde ?
Cordialement.

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  jb23 Ven 28 Avr 2023, 16:52

Bonjour,

Je transmets pour réponse votre message à un collègue qui connait bien mieux que moi ces transmissions et saura donc mieux vous aiguiller sur l'origine et la solution à apporter au dysfonctionnement constaté.
La question aurait dû être posée dans la rubrique Ceres du Forum.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Sam 29 Avr 2023, 09:06

Bonjour,
Merci pour l information.
Si le modérateur peut transférer mon message à la rubrique Cérès, je suis preneur.
Vous pouvez aussi effacer mon message, je le renverrai à la bonne rubrique.
Cordialement.

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Dim 30 Avr 2023, 19:20

je suprime l ancien méssage car les symptomes cités etait mal interpété de ma part.
Le tracteur passe à la valise.
Cordialement.


Dernière édition par fiton laurent le Ven 05 Mai 2023, 11:54, édité 1 fois (Raison : mauvais symptomes)

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  jb23 Dim 30 Avr 2023, 19:28

Bonjour,

Qu'entendez-vous dans la situation présente par point mort haut. Ce point est invariable sur une moteur.
Le voyant défaut signalé n'a pas pour moi de lien avec le dysfonctionnement moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34408
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Ven 19 Mai 2023, 16:11

Bonjour, Pompe à injection changer avec de l occasion .
Le tracteur ne broute plus.
Il monte dans les tours mais manque de puissance de facon significative.
Le voyant défaut calculateur transmition est toujours à clignoter avec alarme.
la broche de la carte moteur à été changer et le fil rallonger pour la placer en cabine.
Réparation réaliser en garage.
Qustion: une pompe à injection peut éléctroniquement moins donner de go?
Cordialement.

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  andré BELLEVILLE Ven 19 Mai 2023, 16:31

Bonjour

Je ne connais pas ce modele de tracteur, et donc je ne sais pas si la PI de votre tracteur est pilotée
par carte éléctronique, mais si c'est le cas , oui vous pouvez avoir ce phénomène de manque de puissance.
C'est exactement ce problème que j'ai eu sur mon 816 RZ avec pour punition un temps phénoménal passé
à essayer de résoudre cette panne, d'autant que c"était quelque chose de tres aléatoire, j'avais également
un voyant qui clignotait et pour la petite histoire nous avions permuter cette carte avec une autre dans
le centre Claas pres de chez moi dans un premier temps sans savoir que cette carte échangée avait le même
problème..Je ne vous fait pas de dessin quand à la colère....

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Ven 19 Mai 2023, 17:25

Bonjour André,
Merci pour votre message.
Oui le moteur est géré par une carte.
Quelle a été la solution pour votre tracteur svp.
Cordialement.

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  andré BELLEVILLE Ven 19 Mai 2023, 18:07

Re

Ignorant que cette carte d'essai était une occas (sans doute une qui avait déja été remplacée sur un autre tracteur) , Claas me
convainc qu'il faut remplacer les injecteurs, ( une bonne chose à 8000 heures ) je repars ,et rapidement je vois
que le problème n'est pas résolu, mais entre temps ,sans doute par acquis de conscience le mécano de chez Claas avait commandé
une carte neuve pour a priori un autre dépannage, nouvel essai avec carte neuve et.....miraculeusement le tracteur fonctionne tres
bien depuis ce remplacement. Carte remplacée en Décembre 2020 pour un cout de 591.55 HT et hors MO. J'ai bénéficié d'un arengement
sur la MO mais j'ai bien payé les injecteurs qui auraient certainement durés quelque heures de plus.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Ven 19 Mai 2023, 19:48

Merci André pour votre réponse.
Quelle peut être les soucis quand le calculateur défaut transmission clignote et que la la marche avant et arrière fonctionne correctement comme signaler sur le livre entretien du celtis 456.
Que peut signaler ce témoin qui clignote de que je fait 20 mètre.
La carte moteur a été testé sur un autre celtis et aucun défaut au tableau de bord.
Pour rappel perte de puissance
Cordialement .

fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  andré BELLEVILLE Ven 19 Mai 2023, 20:35

Re

Apres avoir vécu ce type de panne , on se rend compte qu'il peut ne pas y avoir de rapport entre
ce qui est indiqué par un voyant qui clignote (en ce qui me concerne le défaut était problème électrique
batterie et transmission) donc strictement rien à voir avec la panne de carte pilotage injection , ce qui au passage
nous fait perdre un temps fou en recherche de dépannage, et donc pour votre tracteur si je comprends bien c'est
un peu la même indication (transmission ) alors que vous n'avez pas de problème d'avancement, avez-vous soumis
ce problème au réseau Claas ?

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2306
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  fiton laurent Dim 21 Mai 2023, 08:35

Bonjour André,
J ai repris votre post sur le 816 rz qui emmène quelques pistes.
Le tracteur est dans un garage class avec valise.
Il repart demain pour revérifier cette pompe à injection et le défaut de transmissions.
Merci encore de votre éclairage, je remonterai les futures infos.
Cordialement.



fiton laurent
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ". Empty Re: Celtis 456 rc témoin défaut de transmission, moteur qui " broute ".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum