Questionnement sur tracteur Renault 70s
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Amicale du Tracteur Renault :: Vignes et Vergers du Renault 50 au 90,460 à 490 y COMPRIS les Vignes et Vergers "S" et 32-50 à 44-70 Vet F
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Questionnement sur tracteur Renault 70s
Bonjour a tous je me suis inscrite aujourd'hui car j'ai besoin de vos connaissances.
j'ai récemment fait l'acquisition d'un tracteur Renault 70 s.
Après avoir un peut travailler avec je me suis rendu compte de deux problèmes.
Le premier et que je ne trouve pas de jauge d'huile de pont, après avoir faire quelque recherche je n'est rien trouvé à ce sujet.
Le deuxième problème concerne le circuit de carburant, lorsque je suis en monté il lui arrive d'avoir une prise d'air dans le circuit, ce qui cosse un désamorçage du système.
Après avoir réamorcer le circuit sa refonctionne mais le lendemain il ce repasse la même chose. J'ai quand même changé la durite qui relie le réservoir au filtre et la personne qui me l'a vendu a changé la durite du filtre a la pompe. Je ne trouve pas d'explication car le premier mois cela ne ce fessait pas.
Merci d'avance pour vos réponses, A+
j'ai récemment fait l'acquisition d'un tracteur Renault 70 s.
Après avoir un peut travailler avec je me suis rendu compte de deux problèmes.
Le premier et que je ne trouve pas de jauge d'huile de pont, après avoir faire quelque recherche je n'est rien trouvé à ce sujet.
Le deuxième problème concerne le circuit de carburant, lorsque je suis en monté il lui arrive d'avoir une prise d'air dans le circuit, ce qui cosse un désamorçage du système.
Après avoir réamorcer le circuit sa refonctionne mais le lendemain il ce repasse la même chose. J'ai quand même changé la durite qui relie le réservoir au filtre et la personne qui me l'a vendu a changé la durite du filtre a la pompe. Je ne trouve pas d'explication car le premier mois cela ne ce fessait pas.
Merci d'avance pour vos réponses, A+
Tehan briere- Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023
Re: Questionnement sur tracteur Renault 70s
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur n'est pas équipé de jauge d'huile de transmission mais d'un bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV (voit notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Le désamorçage du circuit d'alimentation en carburant du tracteur est causé par des prises d'air ou/et de circuit d'alimentation colmaté par des détritus, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- vérifier l'état de la durit caoutchouc entre réservoir et filtre à carburant, si doute ou présence de craquelures ne pas hésiter à remplacer cette durit et placer des colliers aux extrémités pour éviter des prises d'air.
- Idem point précédent pour la tuyauterie de retour au réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées, si doute les remplacer. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce tracteur n'est pas équipé de jauge d'huile de transmission mais d'un bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit de carter BV (voit notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Le désamorçage du circuit d'alimentation en carburant du tracteur est causé par des prises d'air ou/et de circuit d'alimentation colmaté par des détritus, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec le bouchon de réservoir déposé confirmera ou infirmera cette hypothèse.
- vérifier l'état de la durit caoutchouc entre réservoir et filtre à carburant, si doute ou présence de craquelures ne pas hésiter à remplacer cette durit et placer des colliers aux extrémités pour éviter des prises d'air.
- Idem point précédent pour la tuyauterie de retour au réservoir.
- déposer toutes les tuyauteries sans oublier la tuyauterie de retour de la pompe d'injection vers les injecteurs, pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. S'assurer que les tuyauteries ne sont pas poreuses ou pincées, si doute les remplacer. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf d'origine. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits (attention aux clapets dans la tête de filtre).
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Tehan briere aime ce message
Re: Questionnement sur tracteur Renault 70s
Merci beaucoup pour votre réponse qui me sera très utile pour la réparation.
Je me renseignerai également pour acheter toutes la documentation relative à mon tracteur.
On m'avait recommandé ce site et j'en suis ravis.
J'espère pouvoir vous aider à mon tour un jour.
Tehan briere
Je me renseignerai également pour acheter toutes la documentation relative à mon tracteur.
On m'avait recommandé ce site et j'en suis ravis.
J'espère pouvoir vous aider à mon tour un jour.
Tehan briere
Tehan briere- Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2023
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