Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

relevage R94

2 participants

Aller en bas

relevage R94 Empty relevage R94

Message  eammirati Lun 15 Mai 2023, 16:14

Bonjour,

J'ai effectué toutes les opérations (sauf remplacement de la pompe) et arrive maintenant à une pression de 160 bars sur la valve de bennage,mais n'arrive toujours pas à soulever une charge lourde.
Je pense avoir réalisé les travaux avec soin.
Un élément que je viens découvrir: lorsque je lève le relevage sans charge lourde ,celui ci monte et dès que je coupe le moteur celui ci descend instantanément  de manière relativement rapide ,comme si je remettais la manette en position basse.
Cordialement
Eric

eammirati
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

relevage R94 Empty relevage R94

Message  eammirati Lun 15 Mai 2023, 16:16


Bonjour,

J'ai effectué toutes les opérations (sauf remplacement de la pompe) et arrive maintenant à une pression de 160 bars sur la valve de bennage,mais n'arrive toujours pas à soulever une charge lourde.
Je pense avoir réalisé les travaux avec soin.
Un élément que je viens découvrir: lorsque je lève le relevage sans charge lourde ,celui ci monte et dès que je coupe le moteur celui ci descend instantanément de manière relativement rapide ,comme si je remettais la manette en position basse.
Cordialement
Eric

eammirati
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

relevage R94 Empty Re: relevage R94

Message  jb23 Lun 15 Mai 2023, 18:23

Bonjour,

Quelles interventions ont été réalisées sur le relevage de ce tracteur jusqu'alors ?
Dans ce cas plusieurs hypothèses de fuites:
- défaut d'étanchéité du clapet de descente ==> roder à l'huile le clapet sur son siège, commande manuelle de relevage en position basse maxi,
- défaut d'étanchéité du clapet de montée ==> roder à l'huile le clapet sur son siège,
- mauvais réglage des commandes de relevage ==> réaliser le réglage des commandes d'affichage de position comme indiqué dans le manuel de réparation MR 154,
- joint de piston de relevage usé ou cylindre rayé ==> remise en état par remplacement du joint et du cylindre si rayé profondément,
- tuyauterie d'alimentation du vérin fuyarde par:
* rupture de tuyauterie ==> remplacement,
* joints de liaison entre tuyauterie et carter relevage fuyards ==> les remplacer.
Pour ces interventions le manuel de réparation MR 154 est vivement conseillé.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage R94 Empty relevage R94

Message  eammirati Dim 21 Mai 2023, 12:40

Bonjour,
Merci pour votre retour, ma compétence en informatique étant limitée, je ne comprends pas pourquoi mon dernier message n'a pas été classé dans la rubrique de discution de départ ....Donc pour répondre à votre question, les opérations que j'ai effectué sur le relevage sont l'ensemble des conseils que vous m'avez donné et que l'on trouve un peu plus bas dans une rubrique intitulée:" problème de relevage sur un R94(R7611)".Dans cet échange votre dernier message date du 24 avril 2023 à23:20.
Bon dimanche
Bien cordialement
Eric Ammirati

eammirati
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 22/06/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

relevage R94 Empty Re: relevage R94

Message  jb23 Dim 21 Mai 2023, 12:54

Bonjour,

Avez-vous vérifié l'aiguille de poussée du clapet de descente du relevage avec l'extrémité bombée vers le bas et non vers le haut; si aiguille monter à l'envers le clapet de descente ne peu pas venir en appui sur son siège ?
Si aiguille bien montée alors placer une cale de 0,5 mm référence 060145600 sous le siège de clapet de descente avant remontage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34378
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage R94 Empty Re: relevage R94

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum