Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

3 participants

Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  BC78 Ven 14 Fév 2020, 19:05

Bonjour,

J’ai changé le joint du robinet qui commande le relevage ou un un vérin extérieur.
Le relevage de Mon N72 n•7234653 de décembre 1960 fonctionnait parfaitement avant mon intervention.
J’avais déposé le corps de jonction et les deux carters, tel qu’expliqué dans le manuel.
Lors du remontage, j’eu du mal à refixer les deux raccords qui vont sur le distributeur, mais j’y suis arrivé...

Bref , depuis, le relevage fonctionne, mais après une levée, si je commande une déscente rapidement et à fond vers le bas, les bras remontent!...
Et la commande est parfois très ferme...
Si je demande progressivement la descente, cela fonction ne.

J’ai du dérégler quelque chose , mais ce problème n’est pas dans le manuel.

Que dois je faire???

Merci de votre aide.

Bernard

BC78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Re: Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  Molotc Sam 15 Fév 2020, 22:58

Bonjour je ne suis pas un pro dans la mécanique mais n y aurait il pas d air dans les circuits après de multiples montées et descentes celà ne s arrange t il pas un peu? Avec mes connaissances faibles je ne vois rien d autre si toutes les durites sont bien à leur place et que le circuit complet est purgé d air
Salutations

Molotc
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 10/02/2020
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Re: Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  jb23 Dim 16 Fév 2020, 00:21

Bonsoir,

Le levier de commande de transfert de charge est-il bien maintenu par son ressort de rappel en position haute sur le secteur de relevage ? Cette position est impérative pour ne pas créer de pression dans le circuit de relevage.
lors de l'intervention sur le relevage avez-vous bien repositionné les commandes internes ? Une biellette n'aurait-elle pas été inversée ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Re: Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  BC78 Dim 16 Fév 2020, 16:21

Bonjour,
Le levier de transfert de charge a bien son ressort et est en position haute.Quand je le manoeuvre, les bras de relevage remontent.
Reste à ré démonter tout cela pour voir si des biellettes du distributeur auraient bougé..?
Je vous tiens au courant.
Merci et à bientôt.
Bernard

BC78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Re: Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  BC78 Lun 17 Fév 2020, 18:26

Bonjour,
Après redemontage, c’etait un des joints entre le distributeur et le couvercle qui manquait.
Il faut vraiment des doigts de fée pour mettre les joints, les raccords et surtout le clapet de sécurité  correctement en place....
Bon maintenant, tout fonctionne correctement,ouf!

BC78
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Re: Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  jb23 Lun 17 Fév 2020, 19:17

Bonjour,

Une affaire qui se termine bien et merci pour le retour d'info qui pourra servir.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!! Empty Re: Relevage N72. Les bras du relevage remontent quand je commande une descente!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum