Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

4 participants

Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  la Tortue Sam 07 Fév 2015, 17:39

Bonjour,
Je pensais bien que mon niveau de liquide de relevage était correct (changé cet été), mais il m'est arrivé ceci : après avoir roulé 15 mn, j'ai vu une fuite importante du liquide, au niveau du bouchon de remplissage, et par les joints un peu partout ! j'ai ouvert le bouchon et là le liquide a fusé, puis cela s'est calmé, j'ai remis le bouchon plat du dessus du boitier de relevage. Le relevage a continué, cependant, à fonctionner normalement. Plus tard dans la matinée, de nouveau le liquide s'est mis à fuir, mais modérément... De plus, la barre de relevage s'est à plusieurs reprises, retrouvée à hauteur maxi, alors que ma manette de commande était abaissée au mini ! J'ai alors actionné (relever-descendre) la manette, et le relevage est redescendu...! A plusieurs reprises cela s'est reproduit : la barre se relève tout seul alors que la manette est baissée!
Bref, y'a un truc qui cloche et je ne sais que faire...
Un de vous aurait-il une proposition pour solutionner mon soucis?
Mille merci par avance, bien cordialmenent,
jean
mon tracteur : Super 5D, 1964 moteur renault R 7054 série du type : 7403592
Moteur Type : 592 730 N° 3832

la Tortue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  Olivier57 Sam 07 Fév 2015, 22:49

Bonsoir,

Je pense que c'est la pompe Hydraulique qui est défaillante. Il faudrait vérifier le débit de la pompe. A 1580 t/min elle devrait avoir un débit de 12 L/min et à 2000 t/min elle devrait avoir un débit de 17 L/min.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  la Tortue Dim 08 Fév 2015, 18:38

Bonsoir,
je rectifie les infos concernant mon tracteur : il s'agit bien d'un SUPER 5 et non super 5D : donc sans tracto-control (si j'ai bien compris!)
Il est de 1964, la plaque carter indique :
Moteurtype: N° 592/30
N° 3832
Caractéristiques : 3x98x100

La plaque losange indique : 7403592

Pour revenir à mes problèmes de relevage, comment contrôler le débit de la pompe de relevage ?
Si elle est défectueuse, faut-il la remplacer ou bien peut-on la réparer ?
Sur mon Guide d'entretien et d'utilisation, il est demandé de nettoyer le filtre de la pompe; Hélas, je ne l'ai jamais fait, ni jamais démonté; Pour le faire, je présume qu'on nettoie ce filtre au gasoil ? y a t-il une chance que ce manque d'entretien explique ce dysfonctionnement ? Y a t-il d'autres opérations d'entretien à faire concernant le relevage ?
Dernière question : à part mon guide d'entretien et d'utilisation, y a t' il d'autres documents à posséder et qui m'aideraient à entretenir mon Renault ?
Merci par avance de votre aide;
Bien amicalement, jean

la Tortue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  Olivier57 Dim 08 Fév 2015, 19:00

Bonjour,

Pour contrôler la pression Hydraulique, il faut ce brancher avec un Manomètre sur une sortie Hydraulique (sur une prise Hydraulique par exemple). Si la pompe Hydraulique est défectueuse, il faudra surement la remplacer. Le filtre de la pompe Hydraulique est à nettoyer de temps en temps (je le nettoie au GO, mais je ne pense pas que ce sois ce filtre qui provoque ce dysfonctionnement, car je pense que c'est la pompe qui envoie TROP d'Hydraulique (donc une trop grosse pression).
L'entretien du relevage Renault type 324 est :
- Nettoyage du filtre Hydraulique de temps en temps (tous les 1 ou 2 ans)
- Vidange hydraulique tous les 5 ans en moyenne (tous dépend de l'utilisation).

Oui, il y a d'autre document à posséder pour un bon entretien :
- Le manuel "Utilisation et d'entretien" (que vous posséder déjà)
- Le manuel "Organe Mécanique" n° MR 74
- Le manuel "Catalogue de pièce de rechange" (je ne connais pas le n°)
- Le manuel "Manuel de réparation moteur" (je ne connais pas le n°)

Bien Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  jb23 Dim 08 Fév 2015, 21:05

Bonjour,

Comme vous le déclarez vous n'avez jamais nettoyé le filtre hydraulique et donc il ne faut pas s'étonner que la pompe hydraulique, en plus de son grand nombre de fonctionnement, n'ait pas aimé fonctionner avec de la limaille. De plus l'huile hydraulique n'a sans doute jamais été remplacée et ne doit plus avoir d'huile que le nom car huile polluée par les particules métalliques mais sans doute au moins autant sinon plus par la condensation et donc présence d'eau dans l'huile.
Je crains que l'entretien des autres filtres de ce tracteur aient subi le même traitement: filtre à huile moteur, filtre à air, filtre à GO.
Dans le cas présent les symptômes sont caractéristiques d'une pompe hydraulique hors service qui devra être remplacée par une neuve après remplacement de l'huile et nettoyage du filtres s'il est encore en bon état.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  la Tortue Dim 08 Fév 2015, 22:34

Bonsoir, et merci à vous deux pour votre contribution qui m'éclaire grandement;
Je n'ai effectivement jamais nettoyé ce filtre de relevage... Désolé, j'ai récupéré ce tracteur et je le découvre peu à peu... Je suis nul en mécanique et heureusement que vous êtes là! Pour me faire pardonner (!), j'ai fais la vidange du moteur, de la boîte, changé le filtre GO, nettoyé tout propre le filtre à air puis vidé, essuyé, (aspiré même !) le réservoir de GO, nettoyé le bocal en verre, filtre, soufflé les tuyauteries, etc... Vous voyez, j'essaie d'être digne de ce vénérable tracteur! Je refais la peinture aussi, dé-cabosse les ailes, remets les feux d'origine, le siège... Je me sens un peu lié à ce tracteur qui a été le compagnon de vie et de travail d'un petit père qui aujourd'hui est mort... Donc je me dis que je dois avoir du "respect" pour cette belle mécanique orange au nez rond!
J'ai le guide d'utilisation et d'entretien, et une "Etude Technique" Pour les Renault R 7054.
Donc  tout allait bien depuis cet été (vidange complète) , le relevage fonctionnait normalement, et l'autre jour, ça se met à fuir, je dévisse le bouchon carré plat, ça fuse incroyable! puis plus rien, et ça remarche très bien ! Il faisait très froid, -8 dans le bois, je me suis dit que ça avait à voir...  Cherchant à comprendre, j'ai regardé ma notice et j'ai vu ce filtre à nettoyer; vos conseils vont m'aider à régler ce soucis... Combien coûterait selon vous une pompe neuve ? Et comment trouver ça ?
Merci bien,
amicalement, jean

la Tortue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  Olivier57 Dim 08 Fév 2015, 22:49

Bonsoir,

Je suis content de voir que, comme nous, vous aimer les tracteur au Losange (Renault) Very Happy .

Voici la pompe Hydraulique que vend "la boutique du tracteur" : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-11066-pompe-hydraulique-renault-d22.aspx
Voici le lien de "la boutique du tracteur" : http://www.laboutiquedutracteur.com/
N'hésiter pas si vous avez d'autre question !

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty relevage super 5

Message  la Tortue Lun 09 Fév 2015, 17:16

Bonjour,
petite question : y a t-il un orifice de mise à l'air du circuit de relevage, sur une pompe de Renault Super 5 R 7054 (relevage 324) ?
Ayant eu un problème de montée en pression soudaine, je me demandais si ça ne viendrait pas que la mise à l'air se serait bouchée (peut-être à cause du gel?)
Savez-vous où se trouverait celle-ci ?
merci de votre aide, amicalement, jean

la Tortue
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  christophe 62 Lun 09 Fév 2015, 17:46

bonsoir, le bouchon de remplissage sert de reniflard il est peut être bouché

christophe 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 73
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  jb23 Lun 09 Fév 2015, 18:00

Bonjour,

Le bouchon de remplissage sur le carter relevage, comme le signale justement christophe 62, assure la fonction de reniflard. La cause du problème rencontré n'est pas à rechercher de ce côté mais c'est bien la pompe qui est en cause.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34334
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !  Empty Re: relevage Super 5 D, fuite du liquide et relevage intempestif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum