Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Conseils d'achat] Tracteur polyvalent pour terrain d'environ 1,5 hectares ?

2 participants

Aller en bas

[Conseils d'achat] Tracteur polyvalent pour terrain d'environ 1,5 hectares ? Empty [Conseils d'achat] Tracteur polyvalent pour terrain d'environ 1,5 hectares ?

Message  Psylloidea Sam 20 Mai 2023, 13:45

Bonjour à toutes et tous, je me permet de poster ici dans les demandes de conseils, plutôt que sur ma présentation dans la section "divers".

Je suis dans le département de la Vienne, 86. Je possède une maison avec un terrain d'environ 1,5 hectares, relativement plat, pas mal d'arbres.

J'aimerais acheter un tracteur polyvalent, mais les micros tracteurs me semblent un poil petit et puis ils sont assez onéreux. Mon budgets est entre 3000 et 5000 euros. Si c'est moins pourquoi pas bien sûr.

Je voudrais à la fois faire le jardin et retourner de la pelouse pour cultiver, tondre des zones laissées en pousse libre une à deux fois par an avec un gyrobroyeur (ou autre), transporter une tonne à eau pour arroser le verger. Je vais avoir un petit bout de bois, donc transporter un peu de bois et avoir la possibilité de mettre une fendeuse à l'arrière serait un plus. Et j'aurai besoin d'avoir le droit de prendre une route de campagne sur quelques kilomètres parfois.

Je vois passer sur leboncoin des RD16, RD22, RD30, mais n'y connaissant rien, ce n'est pas simple de s'y retrouver !

Je serai bien preneurs de conseils, pour comprendre quelles sont les différences principales entre tous ces modèles, lesquels sont les plus simples à entretenir et les plus fiables. Je ne suis pas contre des conseils concernant les accessoires également au passage.

Un grand merci par avance pour votre aide,

Bonne journée,

Amicalement,

Psyl  Very Happy
Psylloidea
Psylloidea
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2023
Age : 41
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils d'achat] Tracteur polyvalent pour terrain d'environ 1,5 hectares ? Empty Re: [Conseils d'achat] Tracteur polyvalent pour terrain d'environ 1,5 hectares ?

Message  jb23 Sam 20 Mai 2023, 16:04

Bonjour,

Réponse faite sur un précédent post.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum