Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ajout d'un système hydraulique supplémentaire

2 participants

Aller en bas

Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Empty Ajout d'un système hydraulique supplémentaire

Message  Fredster Mer 31 Mai 2023, 09:52

Bonjour.
Ma Renault 56 est équipée d'un système hydraulique simple standard, c'est-à-dire d'un ensemble de valves actionnant une seule sortie sous pression. (Voir l'image)Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Valve_15
Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Valve_13
Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Valve_14

Cela convient pour basculer une remorque, mais ne fonctionnera pas pour un cylindre à double effet, et je cherche donc à compléter le système.
Renault y a pensé puisque dans le livret de pièces détachées, des vannes supplémentaires en option sont indiquées. (Voir l'image)
Puis-je simplement ajouter la valve à 2 voies comme je l'ai dessinée ? (voir image)
Je suppose que je fais passer 2 tuyaux de la vanne à l'arrière du tracteur mais que je n'ai pas besoin d'autres tuyaux supplémentaires - est-ce correct ?
Merci d'avance.
Fredster
Fredster
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Empty Re: Ajout d'un système hydraulique supplémentaire

Message  jb23 Mer 31 Mai 2023, 11:54

Bonjour,

Effectivement vous pouvez ajouter, au distributeur simple effet de série sur ce type de tracteur, un distributeur auxiliaire double effet comme indiqué.
Il faudra prévoir les joints toriques d'étanchéité entre les différents composants et les vis (plus longues) de fixation de l'assemblage. Ensuite les tuyauteries et les valves seront à confectionner ou acheter localement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34374
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Empty Re: Ajout d'un système hydraulique supplémentaire

Message  Fredster Mer 31 Mai 2023, 12:18

Merci pour votre réponse très utile Smile
Fredster
Fredster
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'un système hydraulique supplémentaire Empty Re: Ajout d'un système hydraulique supplémentaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum