Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Joint spi derrière volant moteur

2 participants

Aller en bas

Joint spi derrière volant moteur  Empty Joint spi derrière volant moteur

Message  Melvn72 Mer 07 Juin 2023, 15:49

Bonjour
Je suis récemment arrivé sur ce forum qui m'a beaucoup aidé sur la restauration de mon Renault n72.
J'ai récemment racheté le n72 de mon grand-père pour le restaurer car je suis passionné de vieilles mécaniques.
Ce tracteur ayant un énorme nombre d'heures il commençait à fuir de partout et avoir du jeu dans tous les roulements.
J'ai changé tous les roulements et les joints spi joint papier du pont arrière reste plus qu'à remonter
Au niveau de la boîte de vitesse j'ai démonté tous les pignons car ma synchronisateur était HS, j'ai changé tous les joints et tous les roulements il me reste plus qu'à la remonter.
J'ai refait la segmentation et mis des joints neuf sur le moteur pareil reste plus qu'à le démonter
quand j'ai démonté l'embrayage il était très gras car il était trop graissé et le flexible du graisseur de la butée d'embrayage était cassée donc toute la graisse sortait et se mélanger dans l'embrayage un peu d'huile sortait de la boîte de vitesse donc j'ai changé les joints spi mais aussi au niveau du volant moteur il y avait de l'huile qui coulait par en dessous. Donc pour démonter le volant moteur j'ai fabriqué une douille de 65 et j'ai réussi à le démonter j'ai réussi à enlever le volant moteur mais c'est là après où je suis bloqué car je sais pas si il faut enlever la plaque ronde pour avoir le joint spi ? Si en démontant la plaque on décale pas les pignons derrière ?
J'espère que j'ai été assez claire dans mon explication
Cordialement

Melvn72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi derrière volant moteur  Empty Re: Joint spi derrière volant moteur

Message  jb23 Mer 07 Juin 2023, 18:30

Bonjour,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Bravo pour votre engagement à remettre en état le tracteur de votre grand père et par là contribuer à sauvegarder le patrimoine du tracteur Renault.
Le joint de palier arrière moteur peut être extrait simplement sans dépose de l'ensemble porte joint et pompe à huile moteur. il faudra visser 2 vis en opposition à 180° "entre cuir et chair", en prenant garde de ne pas toucher l'alésage du porte joint et la portée du joint sur le vilebrequin,  et exercer une traction sur ces 2 vis pour extraire ce joint.
Vous avez remplacé les segments du moteur mais dans les cylindres usagés ? Si tel est le cas alors il ne fallait pas monter des segments d'origine mais des segments spéciaux pour cylindres usagés de fourniture Goetz ou Perfect-Circle car des segments de feu d'origine peuvent se rompre en butant sur la collerette d'usure des cylindres.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi derrière volant moteur  Empty Re: Joint spi derrière volant moteur

Message  Melvn72 Lun 12 Juin 2023, 10:09

Bonjour
Merci de votre réponse j'ai finalement démonté tout le porte-joint pour changer le joint papier qui avait derrière.
Pour les chemises et les pistons je les ai envoyé chez tracto pieces et ils m'ont dit qu'il y avait pas besoin de segments spécifiques qu'il fallait juste bien nettoyer et mettre les segments d'origine.
J'aurais sûrement d'autres questions plus tard
Je vous tiendrai au courant de ma restauration
Cdlt

Melvn72
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Joint spi derrière volant moteur  Empty Re: Joint spi derrière volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum