Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Renault 56 moteur qui cale

+2
jb23
Mobil14
6 participants

Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Renault 56 moteur qui cale

Message  Mobil14 Mer 14 Juin 2023, 16:31

Bonjour,
Depuis hier lorsque je mets mon broyeur en route tout fonctionne parfaitement et au bout d’une dizaine de minute, j’ai une perte de puissance totale même accélérateur à fond et le moteur fini par caler.
Par contre aucun problème au redémarrage même juste après avoir caler.
J’ai l’impression que des qu’il force il coupe

Mobil14

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  jb23 Ven 16 Juin 2023, 23:20

Bonsoir,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Le dysfonctionnement constaté est le résultat d'un défaut évident d'entretien du tracteur avec manque d'arrivée de carburant suite à circuit d'alimentation colmaté, il faudra donc:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Nous informer de vos constats et résultats.

L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  Mobil14 Ven 16 Juin 2023, 23:35

Bonsoir,

Merci pour votre réponse je regarde tout cela demain

Mobil14

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2023
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  1988Alexandre1988 Lun 19 Juin 2023, 23:03

Bonjour à tous
Je restaure actuellement un renault 56 mais il me manque les chromes du capot avant
Quelqu un aurait ceux ci qui traîne et serait ok de les vendre

Merci d avance

Alex

1988Alexandre1988

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  jb23 Mar 20 Juin 2023, 00:52

Bonsoir,

Je vous souhaite de trouver mais ces pièces sont quasi introuvables en neuf ou occasion.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  manu-R56 Sam 03 Fév 2024, 17:29

Bonjour à tous,
Je déterre ces discussion !
J'ai un Renaud R56, et comme pas mal de monde, le coquin (j'ai pas dis la même chose quand il a calé en plein milieu du champ !) cale après quelques minutes. J'ai pris le temps de lire tous les commentaires: l'arrivée d'essence est bonne jusqu'au filtre: tout à été nettoyé et si je demonte la durite d'arrivée et que je la décale vers le bas, le gasoil coule très vite (pratique pour remplir le nouveau filtre). Si je reamorce avec la petite pompe en ouvrant dans un premier temps, la vis en sortie de filtre puis la vis sur côte injecteur, le tracteur redémarre mais il calé quelques minutes après... si je le laisse tourner au ralenti tout semble aller... Je n'ai pas compris la remarque sur les clapets ?! J'ai vu qu'il existait un schéma, je suis preneur ! Comme tout conseil d'ailleurs !
Merci beaucoup,
Manu
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  dbonat Dim 04 Fév 2024, 10:16

Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez, correspondent à mon avis à l’usure de la pompe de transfert :
Bien nettoyer avant toute intervention.
Dévisser les quatre boulons à l’arrière de la pompe injection.
Vérifier et nettoyer ( ou changer) le filtre nylon de l’admission.
Vérifier que le piston de régulation n’est pas bloqué.
Changer les palettes de la pompe, l’excentrique et le joint.
Les pièces nécessaires se trouvent facilement chez un diéséliste ou sur le net (auto diesel 13, Tractopieces voir votre concessionnaire Claas).
Normalement vous allez repartir pour longtemps !
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  manu-R56 Dim 04 Fév 2024, 13:41

Merci pour cette réponse. Existe-t-il un schéma ? Je suis pas expert et je ne veux pas risquer de démonter la mauvaise pièce. Le filtre nylon se trouve dans la pompe reliée aux injecteurs ?
Merci,
Manu
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  JJR Dim 04 Fév 2024, 14:13

Bonjour,

Renault 56 moteur qui cale Pomped10-4d03cde
Suggestion: Nettoyage du filtre nylon, attention au sens des pièces pendant le dévissage, les ressorts font remonter les pièces!
Voir aussi faire un essai avec bouchon de réservoir enlevé: mise à l'air libre du GO.
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  manu-R56 Dim 04 Fév 2024, 14:53

Top ! Merci beaucoup
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  manu-R56 Dim 04 Fév 2024, 15:20

Je dois être neuneu mais je vois pas où elle est ?!
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  manu-R56 Dim 04 Fév 2024, 15:26

Ici, c'est bien ça ?
Renault 56 moteur qui cale Screen10

Renault 56 moteur qui cale 20240110
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  dbonat Dim 04 Fév 2024, 16:49

Bonjour,
La référence du filtre nylon sur votre schéma est 22042.
Cela vous permet de visualiser les 4 boulons de 8 à enlever pour accéder à la pompe de transfert.
Amicalement

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  JJR Dim 04 Fév 2024, 18:42

Bonsoir,

Oui, c'est ça, le schéma présenté n'est pas exactement du modèle de votre tracteur mais c'est le même principe;
Repère 22-042 sur votre doc;
Sous le coude acier clair, petit et gros écrou;
Renault 56 moteur qui cale Inked218
JJR

JJR
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 25/01/2024

manu-R56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  jb23 Sam 17 Fév 2024, 19:11

Bonjour,

En parcourant ce sujet et en examinant les photos, surtout celle de cylindres moteur dans votre message du 4 février, j'ai constaté que les tôles déflectrices entre les cylindres 1 et 2 et entre les cylindres 2 et 3 sont montées dans le mauvais sens. Les tôles doivent être disposées pour envelopper les cylindres côté sortie d'air et non l'inverse pour bien refroidir les cylindres sur tout leur diamètre.
Avec le montage présent sur ce moteur les tôles nuisent à la pénétration d'air de refroidissement autour des cylindres et par contre ne dirigent pas le flux d'air sur le secteur des cylindres opposé à la turbine.
Il est impératif de corriger ce montage pour éviter tout risque de grippage des cylindres suite à mauvais refroidissement.
Je vous prie de m'excuser pour ne pas avoir décelé cette anomalie lors de ma première visualisation de la photo Embarassed
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

manu-R56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  manu-R56 Sam 17 Fév 2024, 21:08

Bonjour,
Il ne faut pas s'excuser ! C'est vraiment être expert pour voir ça sur une photo ! Par contre, étant complètement ignorant, je vois pas ce que sont les tôles déflectrices... je suis désolé. Pouvez-vous m'aider ?
En tout cas un grand merci !
J'en suis à changer le petit filtre qui se trouve en entrée de la pompe d'injection. Grâce à la communauté, j'ai pu mettre en évidence que filtre était complètement bouché et hs (partiellement percé). J'ai d'ailleurs découvert qu'il y a un petit ressort que je ne vois pas sur les schémas. Je vais, dès que possible mettre des photos.
Merci !
Manu
manu-R56
manu-R56
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 31
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  jb23 Dim 18 Fév 2024, 18:20

Bonjour,

Réponse en MP.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34380
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 56 moteur qui cale Empty Re: Renault 56 moteur qui cale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum