Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Démarrage à chaud Renault N72

2 participants

Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Démarrage à chaud Renault N72

Message  Jeanbon88 Sam 17 Juin 2023, 19:33

Bonjour, j'ai un souci avec mon Renault N72, je ne peux pas le redémarrer lorsqu'il est chaud. Je suis obligé d'attendre environ 1h30. Avez vous une solution pour ce problème ?

Jeanbon88

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  jb23 Dim 18 Juin 2023, 01:11

Bonsoir,
 
Et bienvenue sur le site de l’Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Ce type de dysfonctionnement n'est pas fréquent.
Le démarreur entraine-t-il bien le moteur moteur chaud ?
Avez-vous assuré l'entretien du système de refroidissement moteur avec dépose de la tuyère de canalisation d'air vers les cylindres et nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres si possible à l'air comprimé ? Si ce n'st pas fait alors il faut commencer par cela.
Le problème pourrait également provenir d'un défaut d'entretien du circuit d'alimentation en GO du moteur et dans ce cas réaliser les opérations suivantes:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO. Un essai avec bouchon de réservoir déposé devrait confirmer ou infirmer cette hypothèse.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.


En dernier lieu vérifier le jeu de fonctionnement des culbuteurs qui doit être de 0,20 mm moteur froid.
Nous tenir informés de vos constats et résultats.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  Jeanbon88 Dim 18 Juin 2023, 05:52

Bonjour
Plus le moteur est chaud et moins le démarreur entraîne correctement le moteur. Je suis obligé de décompresser plus longtemps. On m'avait parlé de démarreur plus moderne et correspondant. Est-ce que cela suffirait à régler le soucis, je ne sais pas. Pour le reste, je vais tenter la liste d'entretien que vous m'avez conseillé de faire. Merci pour votre retour.

Jeanbon88

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  jb23 Dim 18 Juin 2023, 17:25

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre dernier message le démarreur entraine bien le moteur mais ce dernier ne démarre pas, est-ce bien cela ?
En conditions normales il n'est pas nécessaire de décompresser pour la mise en marche du moteur.
Quelles batteries équipent votre tracteur, tension et capacité ? A l'origine ce tracteur était équipé de 2 batteries 6 volts 105 Ah.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  Jeanbon88 Dim 18 Juin 2023, 17:39

C'est bien ça, dès que le moteur est chaud, le démarreur lance le moteur, mais il ne démarre pas. Et même à froid, si je ne décompresse pas, il ne démarre pas.

Jeanbon88

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  jb23 Dim 18 Juin 2023, 18:21

Bonjour,

SVP répondez à ma question concernant les batteries.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34343
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  Jeanbon88 Dim 18 Juin 2023, 19:32

La batterie c'est une 12V 85Ah 800CCA

Jeanbon88

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage à chaud Renault N72  Empty Re: Démarrage à chaud Renault N72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum