Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72

2 participants

Aller en bas

Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72 Empty Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72

Message  n72681 Ven 30 Juin 2023, 18:20

Bonjour. J'aurais besoin d'une précision Je possède un n72 avec barre de coupe ventrale Kuhn (à relevage grâce au relevage 3 points vu que 7236558). L'année dernière mes deux courroies trapézoïdales d'entrainement ont lâchées. J'ai acheté chez le concessionnaire Class deux courroies neuves et il m'a vendu des optibelt-VB B890Ld/17X850 LiB34. Je ne les ai pas changées tout de suite car le tracteur reste dehors et les fuites gasoil et huile finissent par les abimer. Pour faner j'ai voulu les installer et à ma grande surprise elles flottent. Dans la doc de pièces détachées que j'ai, je lis Courroie Texrope 17X11X825 avec une réf.76420825. Donc visiblement chez Renault ils ne m'ont pas vendu la bonne, mais en cherchant sur le net avec 17X11X825 je n'y comprend rien car les courroies proposées avec cette référence n'ont pas les mêmes longueurs extérieures / longueurs intérieurs / longueur primitive.
Chez Cam agri
LONGUEUR PRIMITIVE 825
LONGUEUR INTERIEURE 785
LONGUEUR EXTERIEURE 854
Chez123courroie
- Le - Longueur extérieure (mm) 894
- Li - Longueur intérieure (mm) 825
- Lp - Longueur primitive (mm) 865
- Marque de courroie Optibelt
Que doit-on croire et donc regarder comme valeur par rapport à l'info du catalogue Renault ou de l'expérience de certains qui ont déjà changé ces courroies?
Merci.

n72681

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72 Empty Re: Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72

Message  jb23 Ven 30 Juin 2023, 18:51

Bonjour,

Cette barre de coupe latérale Kuhn est-elle d'origine sur ce tracteur ou est-ce une barre de coupe prélevée sur un autre tracteur par exemple Super ou autre tracteur ? 
Effectivement la courroie prévue pour le  72 est la courroie 17x11x825. Ensuite il faut tendre ces courroies par serrage de flasques et en faisant tourner à la main les poulies ou agir sur l'excentrique selon montage.
Signification des dimensions en mm pour la courroie citée précédemment:
- 17 largeur de la face extérieure de la courroie,
- 11 largeur de la face intérieure de la courroie,
- 825 longueur intérieure de la courroie
Les courroies sont bien tendues quand en poussant avec un doigt sur un brin entre les 2 poulies vous pouvez obtenir une flèche de 10 mm.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34406
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72 Empty Re: Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72

Message  n72681 Lun 03 Juil 2023, 13:43

Bonjour jb23 et encore merci pour votre réponse et tout ce que vous faites pour ce site. Je suis désolé pour ma réponse tardive mais je ne me connecte que rarement à internet.
Oui c'est la barre de coupe d'origine et cela fait 35ans que je m'en sers chaque année pour les foins. Oh ce n'est pas une ferrari, il fuit de partout mais il me rend bien des services. C'est vraiment un bon petit tracteur.
Pour me dépanner ce WE, j'ai regardé sur le 56 de mon voisin les deux courroies de sa barre de coupe ventrale pour les démonter, les mesurer et éventuellement les monter sur la mienne en attendant d'en trouver. Ce n'est pas tout à fait le même modèle de faucheuse car le relevage est via un vérin hydraulique ce qui n'est pas un pb, mais au niveau des poulies il ne semble pas y avoir de réglage par écrou central comme vous le décrivez bien mais il y a pour chaque poulie une goupille mecanindus, donc je ne me suis pas hazardé la dedans. Cela fait des mois déjà que je dois réparer sur ce 56 les freins (fuite du joint spy d'un côté) et problème de relevage qui ne fonctionne pas lorsque résistance/poids, donc pas envie de me rajouter du boulot supplémentaire.
Je vais essayer de trouver deux courroies cette semaine.
Merci encore.

n72681

Messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72 Empty Re: Courroies faucheuse ventrale Kuhn sur n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum