Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

2 participants

Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  laurent681s Sam 15 Juil 2023, 17:01

Bonjour, je vais faire une vidange du moteur de mon 681S j'ai les revues , mais je suis entrain de nettoyer les filtres à air qui sont a bain d'huile. Je les ai laissé tremper dans du GO pour les saletés tombent , laissé sécher et là j'enlève à la pince à épiler, aspirateur , soufflette, les morceaux de pailles et franchement il y en a beaucoup . Peut-on en retrouver chez Claas?
Ou alors peut-on les remplacer par des filtres air.
En attente de vos réponses
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Re: Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  jb23 Sam 15 Juil 2023, 17:56

Bonjour,

Si beaucoup de paille est parvenue dans le tamis inférieure amovible de filtre à air cela indique un fonctionnement du tracteur sans le préfiltre supérieur référence 7700637977 ou préfiltre inopérant suite à destruction.
Le filtre à air complet qui équipe votre tracteur porte la référence Renault 7700647527. Le panier métallique filtrant porte la référence 7701023086.
Ces pièces sont à approvisionner auprès de votre concession locale Claas.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Re: Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  laurent681s Sam 15 Juil 2023, 19:16

Merci pour la réponse et les renseignements et la rapidité JB 23. Dans le bol il restait 1.5cm d'huile et le reste 2/3 cm de boues bien tassée je l'ai enlevé avec un gros tournevis et ça tombait en petits paquets. Je attendre lundi pour voir le prix chez claas .scratch En attendant comme il verse je vais continuer à les nettoyer.
A plus
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Re: Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  jb23 Dim 16 Juil 2023, 00:42

Bonsoir,

Votre constat en dit long sur le respect et la qualité des opérations de maintenance premier niveau réalisées dans le passé sur ce tracteur ! 
Et je crains qu'il en soit de même pour tous les composants de ce tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Re: Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  laurent681s Dim 16 Juil 2023, 10:58

Oui effectivement!
En plus de la paille et de l'herbe, il y a comme un amalgame qui me fait penser à ces panneaux d'isolants et d'insonorisation pour les voitures.
Une fois l'élément nettoyer et afin d'éviter que la "paille métallique ne rouille ", il faut la plonger dans de l'huile et bien la laisser s'égoutter, avant de le remettre en place. (ça c'est si l'ensemble à un cout prohibitif)
A plus
Laurent

laurent681s
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 23
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Re: Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  jb23 Dim 16 Juil 2023, 16:35

Bonjour,

Après un bon nettoyage du filtre à air comme suit :
- vérifier l'état des durits d'admission d'air entre le filtre et le collecteur d'admission, toute craquelure prononcée ou déchirure doit impérativement déclencher le remplacement des durits, s'assurer du bon serrage des colliers.
- déposer la cuve inférieure, vidanger l'huile, débarrasser la cuve de la boue accumulée dans le fond de cuve en grattant avec un tournevis, après nettoyage minutieux remplir d'huile moteur neuve la cuve jusqu'au repère de niveau. Dès la mise en marche du moteur une partie de l'huile contenue dans la cuve inférieure sera entrainée dans le treillis métallique de l'élément filtrant amovible pour parfaire la filtration d'air. Après arrêt du moteur, l'huile maintenue dans le treillis métallique de l'élément filtrant amovible redescend dans la cuve inférieure avec les poussières de pollution qui vont se déposer au fond de la cuve.
- déposer et nettoyer les éléments filtrants amovibles en les battant dans du GO pour les débarrasser des impuretés incrustées dans le treillis métallique, bien repérer les endroits de montage et l'état des joints d'éléments filtrants, les remplacer si besoin pour garantir une bonne filtration, laisser égoutter quelques heures pour éliminer le maximum de GO en suspension dans le treillis métallique.
- nettoyer avec un goupillon ou un tube la cheminée centrale de corps de filtre à air pour la débarrasser de la boue sur la paroi intérieure qui freine l'entrée d'air.
- remonter tous les composants dans l'ordre inverse de la dépose.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34478
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S Empty Re: Filtre à air à bain d'huile Renault 681 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum